Bébé et aucune envie de retravailler...

Bonjour les filles,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience, peut-être que certaines y trouveront des solutions. Je vais tenter de la faire brève. Avant l'arrivée de ma fille en octobre 2001, j'avais prévu la reprise de mon travail à 50%, mais moi je voulais travailler des jours pleins (car à genève) et mon patron des demi-jours, donc incompatibilité. Donc, tant pis on cherchera par ici (région Morges). A l'arrivée de ma fille, plus du tout envie de recommencer... en plus, problème un peu pour trouver maman de jour... mais j'avoue ne pas avoir déploier toute mon énergie, donc finalement restée à la maison. Au début sympa, même si les fins de mois ont été difficiles.

Puis je suis allée chez une copine qui faisait une réunion bijoux Pierre Lang et de fil en aiguille je suis devenue conseillère en bijoux Pierre lang (www.pierrelang.com)pour les curieuses. Je ne vais pas vous venter les qualités mais super. Ce que je voulais vous dire, c'est que j'ai trouvé un équilibre génial. Je travaille quand je veux (minimum 1 fois par semaine), si je veux plus je fais plus et si en été c'est dur dur et bien fin de l'année sera plus facile. On s'organise comme on veut, biensûr avec accord du papa car babysitting. De plus, je trouve bien pour les enfants (et pour le papa) de passer des moments ensemble et en plus pas de frais de garde le soir. Donc la journée je suis avec mes enfants (pas de frais de garde) et le soir de temps en temps je sors faire mes présentations. Travail pas monotone, commission sur les ventes, agréable car on rencontre toujours du monde et ça crée des contacts. De plus on a des bijoux à dispo que l'on peut porter ... et j'adore les bijoux. Cela fait 3 ans que j'y suis et là je fais un petit break car mon fils a 4 mois. Je reprends donc - avec plaisir - en septembre. De plus, je trouve les bijoux supers, design toujours surprenant et bref, je ne m'en lasse jamais.

Tout cela pour vous dire que c'est une solution des fois pour concilier maison et boulot tout en étant hyper libre et accessoirement on gagne des sous. Si vous deviez avoir des questions n'hésitez pas à me les poser et si vous deviez avoir envie d'essayer, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact avec la responsable.
Et j'en profite pour vous demander si certaines d'entre vous serait intéressées par découvrir la nouvelle collection en septembre dans des présentations jusqu'à Noël ou après. Comme les systèmes tupp ou bougies, les hôtesses recoivent des cadeaux.
Bref, j'ai pensé que certaines seraient intéressées par cette solution de profiter de nos enfants la journée, de s'oxygéner et de gagner un peu le soir, tout en pouvant s'organiser comme on le souhaite, pas beaucoup d'activité qui peut tout concilier...
A bon entendeur.....

Pour répondre à tes questions:

- NON tu ne dois pas acheter la collection entière pour démarrer. Imagine, y'a pour env. 20'000 de bijoux, si tu devais tout acheter... En fait, on te demande juste une caution de départ de 500.-. Ils te prélèvent 50.- sur 10 mois sur tes commissions et si tu pars ils te les rendent. C'est tout !

- Les premières séances, tu les fais auprès de tes amies, lors des séances chez tes amies, tu vas forcément rencontrer des personnes que tu ne connais pas et donc ainsi de suite. En principe tu fixes un rendez-vous lors d'une séance. Et des fois y'a quand même quelques téléphones à faire. Je ne suis pas une vendeuse dans l'âme et arrive à faire de bons chiffres. Y'a 2 séminaires de départ, où ils vont te donner des trucs pour vendre.

- Quant au revenu mensuel cela dépend évidemment du nombre de séances par mois et du chiffre d'affaire de la soirée, mais - sauf les mois d'été un peu plus creux, je fais minimum 1'000 par mois de commissions. C'est évidemment que du net, parce que si je gagnais ça ailleurs en bossant et bien faudrait enlever les transports, la maman de jour etc... et je ne suis pas sûre qu'il me resterait autant ! c'est un calcul à faire mais surtout une décision à prendre à 2.

Mon mari est super content. Ca nous fait de l'argent de poche pour les vacances et pour arrondir les fins de mois. Moi je prends beaucoup de plaisir à ce que je fais, mes enfants sont évidemment aux anges avec cette solution. Que demander de plus ? hein ?

N'hésite pas à me recontacter. Si tu me donnes ton adresse e-mail, je t'envoie mes coordonnées et tu me recontactes quand tu es décidée où si tu as d'autres questions.

Bonne fin de journée

PS Y'a des conseillères qui ont un métier qui leur prennent 50 % voire plus et en complément elle bosse chezPierre Lang.