Bébé prend pas le sein correctement

Hello, mon fils de deux semaines ne prend pas le sein gauche correctement dans sa bouche, resp, il ne prend que le bout et du coup, il m'écrase le téton ce qui fait mal et ne lui permet pas de téter correctement (si je finis le sein avec le tire-lait, il reste toujours un demi biberon). J'essaie de l'enlever du sein et de le remettre, mais c'est toujours pareil. Le téton est un peu plus petit qu'à l'autre sein, mais avec mon premier bébé, j'avais pas eu ce problème..
(Pas de problème avec l'autre sein).
Qui a eu ce genre de problème et comment avez-vous réussi à le résoudre ? Enfin si vous avez réussi à le résoudre... j'aimerais éviter les téterelles

Salut Liliane,

Alors mon fils a eu exactement le même problème que le tien, à la seule différence qu'il hurlait quand on le forçait pour le mettre au sein (il faut dire qu'à la maternité j'ai plutôt eu à faire à des brutes qu'à des sage-femmes...). En fait, il avait mal aux os de la tête, et ne prenait pas le sein gauche. Il dormait aussi avec la tête toujours du même côté. Quand j'ai enfin compris le problème, j'ai filé chez l'ostéopathe, et hop en une séance tout est rentré dans l'ordre le jour même.
Il ne s'agit peut-être pas du même problème, mais j'espère avoir pu t'aider.
Capu

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Bonsoir,
ma petite puce de 3 semaines a aussi toujours beaucoup de peine à prendre le sein correctement et c'est bien vrai que ça commence à faire mal. De plus la stimulation ne se fait pas correctement et la quantité de lait est aussi moindre. La sage-femme m'a dit que je pouvais, une fois qu'elle a pris le mamelon, lui tirer le menton vers le bas; ça aide un tout petit peu.

Salutations
Denise

Lilypie Baby Ticker

Hell!

Ma puce n'ouvrait presque pas la bouche à la naissance et faisait "le poisson" très vite donc souvent, elle ne prenait pas assez dans la bouche. Je l'ai toujours immédiatement enlevée et j'ai réussi à éviter les crevasses. En sortant de la mat, il n'y avait que la téterelle qui jouait et j'ai réussi progressivement à la supprimer.

Des fois on faisait des essais pendant un moment, jusqu'à ce qu'elle s'énerve, commence à pleurer... et du coup ouvre assez la bouche pour que je lui enfin le sein!!

Ca s'est amélioré petit à petit et sa bouche à aussi grandi... Au fait, la téterelle, c'est pas la mort et il me semble que grâce à ça, ma puce n'a pas fait de problème quand j'ai essayé le biberon pour la première fois.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Bonjour Liliane,

Je te conseille de prendre un rendez-vous avec une sage-femme conseillère en lactation. Elle se déplace chez toi et c'est remboursé par ton assurance.

En ce qui me concerne, ma fille prennait aussi mal le sein d'un côté et à l'hôpital, ils m'ont dit de mettre une teterelle. Résultat, le lait diminuait dans le sein en question et l'autre était super douloureux tellement il était solicité. Grace à la sage femme que j'ai contacté (lorsque ma puce avait 3 semaines), tout est rentré dans l'ordre en 1 séance!
PS: Si tu habites sur la côte, je te donne très volontié ces coordonnées. Elle donne meme des conseils sur téléphone. On voit qu'elle prend son travail à coeur et est pationnée par l'allaitement.

Très bonne continuation!

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker

Maman de deux princesses (née en juin 2005 et en mars 2008)

Venez voir mon site www.clem-concepts.ch
pour simplifier la vie des parents le jour J
ou pour passer un bon moment le mercredi