Bébé sans papa

Hello,

c'est la première fois que je publie mon problème et j'espère que ça me fera du bien.
Voilà j'ai eu mon bébé qui a 15 mois avec un homme marié, qui fait chambre à part avec son épouse et ne font plus aucune activité, voyage ou autre ensemble. Il reste avec sa femme que pour son fils qui est pré-ado, car ne faisant rien avec elle depuis plus de 5 ans, il s'est complètement voué à son fils.
Quand je suis tombée enceinte on a arrêté de se voir et c'est seulement pour les 13 mois de notre fille qu'on s'est revu (donc qu'il l'a vue pour la première fois). Depuis il l'a revue 3 fois, il lui a fait des petits cadeaux, des sourires mais rien de plus. Il m'a dit que c'était pour ne pas s'attacher au cas où. Maintenant notre relation termine à nouveau car il doit choisir entre rester avec sa femme et son fils et moi. Il ne veut pas faire souffrir son fils, ne veut pas le perturber pour son avenir, le faire changer de maison, le quitter, donc tout fini entre nous.
Il n'y aura plus de contact entre nous, ni il en aura avec sa fille, car je suis persuadée qu'il va pas en demander. Comment un homme peut-il être comme ça?? Il dit m'aimer, mais son fils est plus important que tout!! Il a aussi une fille et ne veut pas s'attacher ni rester en contact, tout pour son fils. C'est trop dur tout ça!!!!!!!!!!! Merci si vous avez des commentaires.

Et bien je te comprend tt à fait, mais je pense que face à une situation comme ça tu as meilleur temps de faire ta vie avec ta puce et à ne pas t occuper de lui! ma maman et ma demi soeur n ont pas connu leur papa et elles n en sont pas afféctées pour au tant, quand ta petite sera en age de comprendre je pense qu il faudra lui expliquer la vérité tt simplement! En attendant je te souhaite pleins de courage et tt de bon!
A+


Salut Pollito,

Voilà, mon compagnon a divorcé de sa femme quand son fils avait seulement 13 ans et nous nous sommes très vite mis en couple et avons eu notre premier enfant dans l'année qui suivait.
Nous avons eu beaucoup de conflits par rapport à sa relation avec son fils mais je lui ai bien fait comprendre que c'est pas parce que lui, le père n'est pas à la maison que son fils tombera forcement dans une vie négative. En fait je pense que c'est pire de rester avec la maman de son enfant juste pour le bien-être de l'enfant parce que si nous parent nous ne sommes pas bien nos enfants ne le seront pas aussi.
Je trouve assez lâche de la part du papa de ton enfant de te laisser de côté parce que je pense que petit ou grand les enfants ont besoin d'avoir la présence d'un papa ou une maman. Un jour votre fille grandira et se posera des questions et c'est bien égoïste de ne pas vouloir créer une relation avec un enfant afin d'avantager celui qui soit-disant en a plus besoin à cause de la situation. Au lieu de faire du bien à son fils je pense qu'il est entrain de le perturber parce que son fils est assez grand pour voir et comprendre la situation et il réagira à sa manière.
En ce qui te concerne je pense que tu ne dois en aucun cas culpabiliser ou te poser trop de questions parce que tu n'est pas du tout coupable de ce qui arrive et ça me désole de voir à quel point les hommes peuvent être lâches...

Voilà, continue ce que tu fais de plus beau au monde: être maman!

Courage,
grimbo

Merci beaucoup pour vos témoignages, ça me fait du bien (quoi que je ne pense pas tout à fait car c'est très douleureux car je l'aime).
Grimbo par rapport au fils du papa de ma fille, c'est en enfant roi. Il a tout ce qu'il veut, gâté jusqu'au cou par son papa. Donc lui me dit qu'il ne veut pas faire du mal à son fils et le perturber pour son futur. Et préfère foutre sa vie en l'air que celle de son fils...

Hello Pollito,
Je te comprends car j'ai eu ma fille d'un homme soi disant fou amoureux de moi qui désirait que l'on fonde une famille... très vite enceinte, 15 jours après avoir emménagés dans une plus grande maison, fait changé mon fils ainé de région et de classe, donc le couper de ses copains... monsieur est parti... j'étais à 4 mois de grossesse... il a vu sa fille pour la première fois en 2005,par hasard à un enterrement dans sa famille, elle avait 5 ans,, elle a joué avec son demi-frère sans savoir qui il était... car bien sûr, il a depuis refait sa vie et a eu deux enfants...
En ce qui concerne ma fille, depuis qu'elle l'a vu et que nous lui avons expliqué qui il était (elle sait qu'elle a un papa qui l'a fabriquée et un papa d'amour (mon mari) elle demande à le voir, mais dit qu'elle n'a qu'un seul papa, celui qu'elle a connu quand elle avait deux ans et qui est devenu mon mari depuis...
j'espère que tu rencontres un jour qq un qui aimera ta fille et toi sincèrement... et tu verras qu'on peut très bien se passer des liens du sang... par contre, je suis convaincue qu'il faut toujours rester honnête et raconter la vérité à un enfant,il a le droit de la conaaître et saurait sentir si qq chose lui était caché...

Bonne chance


Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

l'amour est souvent bien cruel... Je me suis demandée en lisant ton post si tu étais vraiment bien sûr que la relation entre ton ami et sa femme étais terminée. Ne t'a-t-il pas simplement menti? Je souhaite de tout coeur que non, mais il est vrai que certains hommes (certaines femmes aussi d'ailleurs) sont lâches et l'excuse des enfants est toujours facile.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que tu as le droit de demander une pension pour ta fille...

Quant à foutre sa vie en l'air plutôt que celle de son fils, il oublie juste aussi que vous existez toi et ta puce et que pour l'instant c'est aussi votre vie qu'il fout en l'air.

Même si c'est dur à entendre, je pense que tu ne perds rien à oublier un mec comme ça, pense à ta puce et refait ta vie, elle a besoin d'un papa qui saura l'aimer et le lui montrer!

bon courage
bai

Je vais peut-être vous sembler dure mais je pense qu'il fallait t'y attendre. Quand tu as débuté cette relation avec cet homme tu étais sa maîtresse. Tu savais certainement qu'il était marié et en plus papa et cela ne t'a pas empêché d'entamer cette relation et en plus de faire un BB.

Ton rôle à ce moment-là n'était pas très recommandable. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Pour éviter ce genre de situations, le mieux est quand même d'éviter les hommes mariés. Ils sont assez nombreux sur cette planète pour que nous ayons le choix.

Maintenant, il est vrai que l'amour est imprévisible mais personnellement, je ne me serais pas permise de sortir avec un homme marié quelle que soit la situation et les explications qu'il aurait pu me donner.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message.

Sady

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Quand je l'ai connu j'étais à la fin de mon mariage, et c'était tout à fait par hazard car on travaillait dans la même entreprise. Il est tout à fait l'opposé de mon ex-mari, gentil, attentionné, drôle, câlin. Tout ce dont j'avais besoins. Il m'a dit dès le début qu'avec sa femme ça n'allait pas. C'est des situations qu'on ne prévoit pas, ni choisi.
On ne peut jamais dire fontaine je ne boirrais pas de ton eau.....
Pour le bébé c'était un accident, donc on avait pas choisi de le faire.
Je ne prends pas mal ton message Sady mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve

Pollito

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la vie est imprévisible mais je pense que nous pouvons quand même mettre un max. de chance de notre côté en évitant de se lancer tête baissée dans des situations pas tout à fait nettes ou compliquées. Cela peut nous éviter de souffrir et de faire souffrir les autres.

Je te souhaite "tout le bonheur du monde" et espère pour toi que tu ne souffriras pas trop.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Coucou, moi je pense comme louloustitch je pencherais plutôt qu'il se sert de son fils comme excuse.

J'ai failli me faire avoir plus d'une fois avec des hommes pas corrects qui me disaient "oui je vis encore avec elle, mais c'est fini" et patati et patata... ouai c'est ça.... la 1ère fois je suis tombée dans le panneau mais pas 2 fois !!!! et les autres quand tu leur dis bon et bien tu m'appelera quand tu ne seras effectivement plus en ménage avec elle et que tu reçois quelques temps plus tard un acte de mariage ou de naissance (je bosse au contrôle des habitants), tu te dis que tu as bien fait...

Et Nanne a raison, je crois qu'il est important de ne rien cacher à ta fille... mon mari a su très tard après sa majorité quand il a voulu se faire naturaliser que son père n'était en fait pas son vrai père... que son père biologique a été tué par les khmers rouges (mon mari est d'origine cambodgienne) lorsque sa maman était enceinte de lui et ça l'a beaucoup perturbé.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch

Pourra-t-il regretter un jour de nous avoir laissées et de ne pas avoir eu de contact plus souvent avec sa fille?(en 3 mois il l'a vue 3 ou 4 fois très peu) mais dorénavant on va couper les ponts comme ça été le cas quand je suis tombée enceinte. Le plus dur est de tout cacher car personne ne connait le père de mon bébé à part ma fille de 12 ans. Ma situation face à lui est que je suis encore et toujours très amoureuse de lui.

Pourra-t-il regretter un jour de nous avoir laissées et de ne pas avoir eu de contact plus souvent avec sa fille?(en 3 mois il l'a vue 3 ou 4 fois très peu) mais dorénavant on va couper les ponts comme ça été le cas quand je suis tombée enceinte. Le plus dur est de tout cacher car personne ne connait le père de mon bébé à part ma fille de 12 ans. Ma situation face à lui est que je suis encore et toujours très amoureuse de lui.

Pourra-t-il regretter un jour de nous avoir laissées et de ne pas avoir eu de contact plus souvent avec sa fille?(en 3 mois il l'a vue 3 ou 4 fois très peu) mais dorénavant on va couper les ponts comme ça été le cas quand je suis tombée enceinte. Le plus dur est de tout cacher car personne ne connait le père de mon bébé à part ma fille de 12 ans. Ma situation face à lui est que je suis encore et toujours très amoureuse de lui.

Oh Polito,

Que de similitudes entre toi et moi... j'avais également un fils aîné d'un premier mariage. Il avait 11 ans quand ma fille est née, il a lui-même été très perturbé par cet homme en qui il a cru trouver un beau-père attentif et qu'il a vu filer également... en fait, il s'est également senti rejeté... et maintenant bien qu'il ait 18 ans, il ne peut et ne veut pas pardonner au géniteur de ma fille... j'ai dû énormément lui parler et lui laisser sortir sa colère à cette époque car il a tout vécu "en direct" et il était assez grand pour connaître la vérité puisqu'il la vivait...
comment réagit ta fille de 12 ans, ce ne doit pas être facile pour elle non plus


Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Oh Polito,

Que de similitudes entre toi et moi... j'avais également un fils aîné d'un premier mariage. Il avait 11 ans quand ma fille est née, il a lui-même été très perturbé par cet homme en qui il a cru trouver un beau-père attentif et qu'il a vu filer également... en fait, il s'est également senti rejeté... et maintenant bien qu'il ait 18 ans, il ne peut et ne veut pas pardonner au géniteur de ma fille... j'ai dû énormément lui parler et lui laisser sortir sa colère à cette époque car il a tout vécu "en direct" et il était assez grand pour connaître la vérité puisqu'il la vivait...
comment réagit ta fille de 12 ans, ce ne doit pas être facile pour elle non plus


Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Comme on a pas vécu ensemble elle le voyait que de temps à autre. On en discute pas trop ensemble mais elle voit que j'en souffre en cachette donc elle est toute gentille avec moi. Il est vrai qu'elle l'aime bien car il est super gentil mais reste discrète sur les sentiments.

Personnellement, je le trouve assez sincère vis-à-vis de toi. Il ne t'a jamais caché avoir une femme et un fils. Il n'a jamais dit qu'il allait la quitter pour toi. Et même s'ils ne font plus rien ensemble mais il y a son fils. Et toute séparation est douleureuse pour un ado! De plus c'est l'âge ou on se cherche et cela pourrait provoquer un grand bouleversement pour son fils de voir son papa partir avec une autre et d'apprendre qu'il a une demi soeur. Cependant je ne pense pas que cet homme là te laisse complétement tomber. Je suis sure qu'il prend du recul mais qu'il ne va pas abandonner sa fille comme çA.

Lililili,
Tu as une très haute opinion de cet homme. Bien sûr qu'il a été "honnête" en annonçant à Polito qu'il était marié et père de famille... mais était-ce la vérité quand il disait qu'il ne se passait plus rien avec son épouse???? c'est une excuse que j'ai souvent entendue de la part d'hommes mariés qui me courtisaient!!! et puis, quand à ne pas abandonner sa fille, j'en doute... l'avoir vue 3 ou 4 fois est-ce l'avoir énormément entourée??? je sais je suis virulente à son égard, mais les hommes victimes de nous "méchantes" femmes, j'en ai ras la patate...

Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Je ne veux pas te déprimer plus, mais à mon avis il est pas tout à fait honnête avec toi. Comme toi je suis tombé folle amoureuse d'un homme marié et qui a des enfants. J'étais au courant, vu que je connaissait sa famille. C'était très dure, mais il est vraiment amoureux de moi, alors il a réussi à les quitter et refaire sa vie avec moi. Biensure, la question des enfants était la plus importante. Après s'être installé seul dans un appart il a d'ailleur essayé de "sauver" sa famille. Je te dis pas le choc que cela m'a fait... J'étais persuadé des ses sentiments envers moi et me disais qu'il allait se sacrifier pour ses enfants, mais je le comprenais. Ma fille que j'ai eu lors de mon mariage prime par dessus toutes mes décisions, comment donc lui en vouloir ? C'était l'horreur... Mais, il m'aime et il n'a pas tenu plus de 2 semaines avec sa femme - je précise qu'il n'est pas retourné à la maison, il a seulement essayé de régler les choses. Ce processus a pris 2 ans, 2 ans pendant lesquels les 3 adultes on a traversé l'enfer. Les enfants ont été mis au courant à la fin seulement, lorsqu'il avait quitté la maison. Quand à ma fille aussi, je la préservait de cette histoire et ne le voyait que seule.
C'est pourquoi je doute de ton mec ! Si vraiment il t'aimait comme il le dit il ne pourrai pas vivre sans toi, indépendant du fait que vous ayez un enfant ou non. Et ce qui est des rapports avec sa femme ben je suis sûre qu'ils n'ont pas arrêté. Mon homme aussi me disait qu'il ne pouvait même plus embrasser sa femme tellement qu'il aurait l'impression de me tromper ben ça ne l'a pas empêché de grimper dans le lit avec elle. Je l'ai appris que après et en étais très déçu mais il ma répondu : Ben quoi, je voulais sauver mon mariage et ça se fait entre gens mariés. Alors mon conseil : fais ta vie avec ta petite chérie, trouve toi quelqu'un de gentil qui vous aimera toutes les deux ! Les liens du sans ce n'est pas tout... Et plus tard tu lui expliquera, évite peut-être juste de lui dire qu'elle était un accident, dis-lui que toi tu la voulait, plus que tout au monde. Et franchement, c'est pas le plus beau cadeau que la vie a peu te faire ? Le reste va s'arranger, tu verra. Alors sèche tes larmes et commence ta nouvelle vie de femme libre. Je te souhaite plein de courage et une toute belle vie avec ta petite chérie.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie2ème anniversaire Ticker

Ca ne fait aucun doute qu'il ne t'aime pas et pire, il n'aime ni sa femme, ni son fils (le gâter, ce n'est pas de l'amour, il ne cherche qu'un lien de réconnaissance...)et moins encore, ta fille; je ne vois que de l'égoïsme dans son attitude et beaucoup de naïveté dans la tienne...Si tu aime ta fille, libère-toi de cette rélation-poison et rémets ce monsieur dans la position qu'il mérite: le vide.

Il y a beaucoup de papas du coeur qui font le bonheur des enfants sans "vrai" papa...

Quand j'ai connu mon mari, il était separé, mais pas divorcé, avec un enfant de 4 ans, très attaché à lui...

Mais j'ai été très claire: s'il voulait de moi, il devait régler sa position familiale et moi, je voulais être sûre que son fils m'accepte: ça a été le cas, tout le monde a trouvé son bonheur.

Mais même si la vie est pleine de surprises, je ne me serais jamais immiscé dans un foyer encore "uni", car les dires de ton copain sont les plus classiques du classique de la lâcheté masculine...les conséquences, tu les vois maintenant, elles sont prévisibles et on peut les démontrer comme un théorème...ce n'est pas une question de moralité, mais de logique...une personne qui aime fait des choix, même douloureux et avec un minimum d'intelligence, arrive à préserver le meilleur dans chaque rélation, sans leser personne...

Ton copain est un sinistre crétin, cynique et surnois et tu le sais très bien, donc évite de grimper aux miroirs et coupe net...si tu as un trop plein d'amour, réserve-le à ta fille, pas à qui ne le merite pas.

marlene lehmann

Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est vrai qu'avec tous ce que j'ai lu je me sens beaucoup mieux. Il y en a eu de très durs, et d'autres plus réconfortants, et là je me sens mieux.
Et à la fin il est resté avec vous ou est retourné auprès de sa femme? Le père de mon bébé a dû prendre sa décision pendant quelques semaines si c'était moi ou sa femme, et il m'avait écrit par e-mail qu'il ne voulait pas faire de mal à son fils, donc c'est sûrement ce que tu dis, qu'il ne doit pas m'aimer comme il le dit... Pour l'instant j'ai de grand doutes à retrouver l'amour dans un homme, mais au moins j'ai mes puces et c'est le plus important.

Dans mon cas, il est resté avec moi, vu qu'on est mariés et son choix a beaucoup soulagé son ex femme qui ne savait pas comme lui dire qu'elle avait déjà tourné la page définitivement...en effets, elle s'est rémarié et attends un autre bébé !

Tu sais, il y a des hommes qui aiment croire d'être indispensables dans la vie de leur femme, même s'ils la rendent malheureuse, ainsi que leur propre enfant...et parfois, ils feraient mieux à dégager le plancher afin que tout le monde aille mieux...

Dis-toi que comme il traite sa famille, il pourrait te traiter toi aussi, sous une apparence de gentillesse, en tant grand menteur...ne te fais pas de soucis, tu trouveras ton bonheur et ça sera tout pour toi ! Courage !

marlene lehmann

Mar 64, son fils est pourri gâté, sa femme profite de lui comme il n'est pas permi de le faire, mais il laisse faire juste pour pas faire de mal à son fils. Elle fait pleins d'activités hors famille et lui s'occupe de son fils.

Il est super gentil, on a énorméments de points communs et on s'entend à merveille, mais ma pt puce et moi ne faisont pas le poids par rapport à son fils et peut-être la pression que doit exercer sa femme sur lui.

Mais je dois faire ma vie sans lui et j'espère retrouver le bonheur une fois...

J'espère sincèrement que tu pourras refaire ta vie sans lui. En revanche, je trouve dommage que cela implique aussi votre fille. Même si ses parents ne peuvent (veulent) pas être ensemble, elle a le droit de connaître son père. En ce sens, je ferais le forcing auprès de lui pour qu'il la reconnaisse et qu'il s'en occupe de temps en temps. S'il ne veut pas en informer sa femme et son fils, ok, mais qu'il se débrouille pour passer du temps avec sa fille aussi!

Orange
Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker
Orange

Je ne ferai jamais le forcing sur quoi que se soit, je ne lui ai jamais demandé de pension ni rien d'autre, j'assume la situation, lui non. Quand j'ai repris contact avec lui après qu'on ai rompu c'était en lui envoyant une photo de sa fille pour ses 1 an. C'était la première fois qu'il l'a voyait. Quand j'aurai mis les photos sur mon pc je lui en enverrai une dernière lui disant qu'il regrettera un jour toutes les années qu'il aura perdue sans elle, donc à lui de savoir ce qu'il doit faire.

Bien sur il y a plein de possibilités.. Mais si j'ai écrit ceci c'est parce que je connais une fille qui a vécu une situation semblable et l'homme en question n'a pas abandonné son deuxième enfant.

Peut-être ce n'est pas que tu ne fasses pas le poids par rapport à sa femme et son fils, peut-être c'est qu'il en a peur.. Je sais que tout le monde va réagir en disant que je le défends et que je suis naïve, etc... Mais ça arrive aussi.. Tous les hommes ne sont pas des monstres. Peut-être a-t-il toujours été soumis à sa femme et là il n'ose pas affronter ce qu'il lui arrive. Il se dit que ça ferait trop de problèmes et de conséquences pour son fils. Il sait que c'est elle qui aurait la garde etc.. Et les hommes sont un peu comme ça. Ils restent par sécurité et manquent souvent de courage même si peut-être il éprouve des sentiments envers toi.

Là je suis entièrement d'accord avec toi lilili, je pense très sérieusement qu'il est complètement soumis à sa femme et qu'il n'ose pas s'affronter à elle, et à son entourage par la situation qui s'est créée. Je lui ai dit une fois qu'il n'avait "pas de couilles" il a dit que c'est peut-être ça. Mais qu'il ne vienne pas me dire qu'il va regretter toute sa vie sa décision de m'avoir laissée, car son fils il ne l'aura pas avec lui toute sa vie, donc une fois que son fils sera plus indépendant il ne l'a pas encore réfléchi?? Qu'il y a une fille qu'il ne voit pas grandir, qu'un jour elle voudra le connaître et lui ne pourra jamais rattraper le temps qu'il a perdu il n'y penses pas??