Bébé souhaité, oui, mais venu trop vite !?

Nous sommes heureux en couple depuis 17 ans.
La quarantaine approchant chez mon homme, et comme il semblait bien motivé (en tout cas plus que moi), me suis lancée en lui donnant simplement mes dates d'ovulation, pour qu'il m'assaille au bon moment :-)
Par amour pour lui, et aussi parcequ'il faut bien passer à l'étape suivante un jour, me suis-je dit.
Nous ne nous protégions plus depuis 12 ans (suis contre la pilule et on a fait à la retirette), du coup nous pensions que nous n'étions pas très fertiles...

Et bien il faut croire que notre petite crevette mourrait d'envie de venir, car elle s'est accrochée le premier mois d'essai.

Lui, fou de joie.
Moi, toute destabilisée, j'avais pas envisagé qu'elle viendrait si vite.

J'ai très peur, pas pour l'aspect physique de la grossesse et naissance (non, à 34 ans j'ai de toute façon plus le corps de rêve de mes 20 ans et suis convaincue qu'une femme à ce qu'il faut quand il faut pour donner la vie), mais pour le bouleversement qui nous attend, après la naissance.

Je suis du genre à apprécier tenir ma vie en main, savoir où je vais et comment je vais le faire.
Alors oui, je sais que souhaite allaiter, accoucher naturellement sans péridurale si j'y parviens, envie de tenter les couches lavables, bref, pleins d'idées claires sur pleins de sujets.

Par contre, je suis mortifiée de l'arrivée d'un bambin entre nous 2. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il/elle va nous séparer, rendre notre vie cauchemardesque, avec les couches, caca, vomi, nuits blanches, cris et pleurs, horaires de fous, baisse de revenu, baisse de loisirs.
Et nous séparer, moins de calins, plus de crise et de prise de tête, de soucis et cheveux blancs.

Je suis consciente qu'en écrivant ça ici, je vais m'attirer les foudres de pleins de mamans épanouies et heureuses.

Mais c'est ce que je pense que je ne serai pas. Je manque singulièrement d'instinct maternel et d'envie de pouponner.
Pourtant, j'adore les enfants et je ne dis pas ça en l'air, je les trouve passionnants.
Mais bouleverser notre vie et notre couple (fusionnel, mais on ne choisit pas, c'est comme ça et on aime !), ...ça me fout les chocottes à un point...
J'en suis à moins de 4 mois, et j'ai déjà 3 grosses crises de nerfs derrière moi : seule chez moi, je pleure pendant 2 heures à cause de ce refus d'envisager un enfant avec nous, alors même que je le porte déjà.

J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne sais pas à qui m'adresser. J'envisage un kinésiologue pour m'aider à comprendre d'où provient ce blocage...ou pour m'aider à accepter tout simplement.
S'il vous plaît, ne postez pas pour me dire "tu verras c'est génial !".
J'entends ça tous les jours, de tout mon entourage (toutes mes amies et copines mourraient d'envie d'en avoir et en ont eu, ou n'y parviennent pas depuis des années) car à chaque fois, cela m'enfonce encore plus.
Mais si vous avez vécu, ou vivez des moments similaires, j'aimerais volontiers pouvoir trouver enfin une femme qui, comme moi, n'est pas enthousiaste d'être enceinte pour les raisons précitées.
Et svp, ne postez pas non plus pour me dire que je suis un monstre d'égoisme, merci.

Please...helpppp ! comme disait Leelou dans le 5ème élement...

Je pense que tes peurs sont légitimes , j'ai toujours dit que l'arrivée d'en enfant est une grosse épreuve dans le couple mais qu'on apprend a vivre différemment ( non sans mal des fois) et qu on arrive a se retrouver quand on est sorti des " couches culottes - biberons" ! Courage !!

Mais je peux le comprendre. Vous êtes en couple depuis longtemps et franchement ton angoisse semble légitime!
Prend rdv chez un Kinesiologue, prends soin de toi, extériorise ces sentiments... En même temps essaie de voir tout ce que cet enfant t'apportera ainsi qu'à ton couple. Tu verras les choses sous un angle plus positif.

Il faut 9 mois pour faire un enfant, probablement tout autant voire plus pour devenir mère ou parent.

Courage! Personnellement je pense que parler de ses sentiments mêmes ambivalents c'est tjs positif! Mais ce mythe autour de la maternité épanouie peut être très pesant.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

aussi le boulversement hormonal qui te joue des tours. Après 17ans, votre couple est solide, et vous y tenez, no panic!

Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilypie Pregnancy tickers

Coucou,

Je vais te raconter un peu mon histoire.... J'ai 32 ans et ca fait 7 ans que je suis avec mon Doudou j'ai arrêter la pillule début 2008 en étant toute motivée à devenir maman mais rien et tjs rien...
Bref un peu découragée j'ai décidé de mettre ca de côté et je me disais que je n'étais pas faite pour ca! Nous avons décidé de déménager dans un appart plus petit, pour avoir plus de sous pour nos loisirs et vacances et j'ai décidé de commencer une formation complémentaire dans mon job...
Et soudain deébut avril 2011 après 15 jours de retard je décide de faire un test et oh surprise il est Positif... du coup c'est la panique! Que faire?!? le garder ou pas... Eh oui on a pensé à cette éventualité (enfin surtout moi)
Donc rdv en urgence chez le doc et là il m'annonce que je suis enceinte de 15 semaines....! Immagine ma tête! Je me suis mise à culpabiliser car j'avais pensé à ne pas le garder enfin bref crise de nerf, de panique, tout mes sentiments se mélangeaient... Et finalement on s'est dit que si il ou elle s'était cahché pendant autant de temps c'est qu'il devait vraiment venir sur terre... me suis calmée maintenant et suis super heureuse de devenir maman!
Je pense que l'instinct vient petit à petit et que tout se mets en place naturellement, je suis très attentive à mon physique mis finalement les changements n'ont pas si dure que je pensais à accepter..
Je te souhaite beaucoup de bonheur tu verras tout ira bien... il faut juste prendre les choses comme elles viennent ;-)

Gros bisous

Je te comprends, car j'ai les mêmes peurs que toi (mais moi je ne suis pas enceinte; malgré cela, je me retrouve dans ce que tu dis, à part sur le côté maternel, qui est assez fort chez moi, mais ça ne change rien en soit).

Ca me semble une très bonne idée d'aller voir quelqu'un, déjà rien que pour pouvoir parler et "sortir" tes craintes, peurs, émotions, etc. Essaie différents styles de thérapeutes, pour trouver ce qui te conviendra le mieux...

Il ne faut pas oublier qu'après 17 ans de vie commune, c'est normal qu'un changement aussi "énorme" qu'un passage à trois puisse être angoissant! D'autant plus que le bébé s'est annoncé aussi vite, trop vite pour toi, tu le dis. Donc ta réaction n'est pas si étonnante que ça... (moi c'est plutôt celle de ton compagnon que je trouve étonnante, en fait! C'est bête, hein? Mais sans doute que les hommes se rendent aussi moins compte de ce que signifie vraiment un bébé, très concrètement).

Je ne peux pas t'aider plus, mais en te lisant, il m'est venu une chose à l'esprit: et si c'était le moment de lâcher-prise? D'arrêter de vouloir "tenir ma vie en main, savoir où je vais et comment je vais le faire" et te laisser un peu guider (par exemple par ce bébé, qui va arriver?). C'est sûr que changement, il va y avoir, mais peut-être pas aussi "terrifiant" que dans ton imaginaire... et peut-être carrément merveilleux?!

Moi ce que je ressens, en te lisant, c'est que tu n'es pas "pas enthousiaste" pour cette grossesse, mais que ton "enthousiasme" est caché par tes peurs et tes angoisses. Une fois qu'elles seront parties, je suis sûre que tu seras étonnée toi-même de rejoindre petit-à-petit ton compagnon dans son ressenti!

Je te souhaite bonne chance, et un beau voyage intérieur... à tous niveaux!

Hello!
Ton message me fait de la peine, car sans avoir le même vécu que toi, je retrouve des similitudes dans ton récit par rapport à ma vie.
En ce qui me concerne ça s'est passé à l'inverse de toi.
Couple fou amoureux, homme ayant déjà deux enfants, nous avons décidé d'en faire un ensemble. Je suis tombée enceinte l'année de mes trente ans, j'ai fait une fausse couche et trois mois après rebelotte, et il s'est avéré que j'attendais des jumeaux.
Pendant la grossesse j'étais plus que zen, la sérénité incarnée, super heureuse malgré ce que me disaient quelques personnes bien intentionnées (oh mais quelle horreur, ce sera difficile, vous n'allez plus pouvoir travailler, ils ne feront pas leurs nuits avant 12 mois et j'en passe et des meilleures).
Mais bref.
Les petits monstres sont arrivés enfin, presque à terme, tout allait bien.
Trois jours après c'est moi qui ai perdu les pédales. Gros baby blues de 6 semaines, l'impression de me faire voler ma vie par ces deux "larves", je pleurais en voyant mon chéri partir au boulot car j'aurais voulu être à sa place, je lui ai dit "on a fait une connerie, on n'aurait jamais dû faire d'enfant", j'ai eu l'impression que ces deux bébés allaient nous séparer, je m'ennuyais à mourir pendant la journée à changer des couches à la chaîne et donner des bib, me lever la nuit etc...
Je découvrais que l'instinct maternel n'étais qu'une légende. Je les aimais mes bébés, mais on a dû apprendre à se connaître eux et moi, c'est pas venu en claquant des doigts.

Tout ça pour arriver finalement à l'aspect positif de l'histoire, c'est que notre couple s'est montré super fort, et vu ma personnalité, très vite j'ai eu envie de refaire l'amour, de sortir tous les deux (ma mère est venue garder les petits quand ils avaient 3 semaines pour qu'on puisse se faire un resto en amoureux), de rester un vrai couple.
Au final je n'ai jamais cessé d'être une femme, d'être celle que j'étais avant, je n'ai pas changé, j'ai juste eu deux bébés magnifiques que j'aime à l'infini et qui remplissent notre vie de bonheur.
L'amour que j'ai pour eux n'enlève en rien celui que j'ai pour mon homme que j'aime toujours autant et à la folie.

Désolée pour la tartine, mais je souhaite te rassurer, ce que tu ressens est normal, mais pas une fatalité. C'est clair qu'il ne faut pas compter sur un bébé pour cimenter un couple qui flanche. Mais ce n'est pas ton cas visiblement!
Il faut lui faire de la place à ce bébé, et mettre les choses à plat entre vous. Ce sont deux sortes d'amour complètement différentes, on n'aime pas nos enfants plus que notre conjoint ou inversément, ça ne se compare pas, et pour moi ça n'enlève rien à personne.
Continue à vivre ta vie de femme, de couple, et même si ton corps s'arrondit et fait place à une petite "larve", même si un bébé chamboule quand même nos vies bien réglées de célibataires, il n'empêche pas de continuer à vivre, au contraire. Faut juste se mettre un coup de pied aux fesses au bon moment, éviter à mon avis trop de fusion pour laisser de la place à chaque membre de la famille et du couple.
Je te souhaite plein de bonheur!
Et si tes inquiétudes résonnent trop fort en toi c'est une bonne idée de consulter quelqu'un, un naturopathe ou un kiné ou autre.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Ma situation est un peu différente car dans le couple, c'est moi qui ai insister pour mettre en route ce 1er bébé. Nous sommes en couple depuis bientôt 13 ans, et aussi une relation fusionnelle. Nous faisons énormément d'activités ensemble, musique, balades, voyages, sorties etc. Moi ça fait des années que je rêve d'avoir un bébé et lui trouvait notre vie tellement géniale qu'il ne ressentait pas le besoin d'en changer quoi que ce soit. Et surtout il a peur qu'un "autre être humain" se place entre nous. Peur que je n'ai plus de temps ni d'envie de lui. Un peu comme toi donc.
Bref, après des années de discussions, j'ai réussi à le convaincre de mettre en route un bébé cet été, avec l'argument que ça prendrait sûrement pas mal de temps avant que je tombe enceinte. Résultat: premier essai = ++
Du coup, c'est moi qui panique!! Les rôles se sont complètement inversés: il est content, il voit les choses sereinement et se réjouit même d'être papa! Complètement innatendue comme réaction, car il disait toujours que ça l'angoissait énormément de se projeter dans une paternité.
Moi, je suis assez perdue ces dernières semaines. Un de mes plus grands rêves est en train de se réaliser, et je ne suis plus sûre d'en avoir réellement tellement rêvé tout ce temps... Maintenant, c'est moi qui ai peur que ce petit être se mette entre nous deux, j'ai peur de m'isoler de mes amies (qui pour la plupart n'ont pas encore d'enfants). De plus, j'évolue dans un milieu où être parent n'est pas très valorisé, mais plutôt considéré comme un "embourgeoisement" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Bref. Je me sens coupable de ne pas sauter de joie. Je ne suis pas non plus déprimée ou complètement angoissée, mais assez sceptique. Mon mari me dit que j'ai l'air très épanouie depuis que je suis enceinte, mais je ne me ressens pas du tout comme tel. J'ai l'impression qu'il projette sur moi ses propres sentiments, car lui même ne peut admettre d'être content de bientôt devenir papa...
bref, en gros: tu n'es pas la seule! et même si nos visions de départ était diamétralement opposées, on se retrouve avec des prises de têtes semblables.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Coucou,

Je voulais juste te mettre mon expérience, cela te rassurera peut-être...
En ce qui me concerne, à 20 ans deja je rêvais d'avoir un enfant, je ne voyais pas ma vie sans enfant. J'aimais les enfants des autres mais jamais je ne me serais sentie la force de les prendre 2-3 nuits chez moi ou autre, j'aimais et je savais plutôt bien m'en occuper mais j'appréciais ma vie de célibataire ou en couple sans enfant. Puis mon homme a commencé à en parler, il m'a harcelée pendant 6 mois pour que j'arrete la pilule. J'ai fini par céder. J'avais toujours eu envie d'un enfant mais au moment de faire le pas j'étais tétanisée! Puis je me suis dite que j'aurais minimum 3 mois pour me faire à l'idée avant qu'il ou elle s'accroche... Mais non! 1er mois il était là, l'angoisse! Une amie m'avait fait la remarque quand je lui ai annoncé qu'elle avait l'impression d'être bien plus enchantée que moi par ma grossesse...

Il y a eu les questions de l'après, les doutes, la déprime devant les kilos pris (19 quand même), et puis... Ce jour magique où je l'ai senti bouger. Là j'ai su que j'aimais ce petit être qui grandissait en moi. La vie apres s'est mise en place gentiment, ce n'est pas facile tous les jours, mais quand on l'entend rire, on se rend compte que notre vie était bien vide sans lui!

Là, bb2 est en route, du 1er coup aussi, j'ai aussi des peurs et certains jours je me dis que c'est de la folie, surtout l'organisation apres qui est très floue pour l'instant, mais je regarde mon 1er, je les imagine à 2 et ça me rend le sourire...

Comme on le dit souvent, on ne naît pas maman, on le devient...

Navrée pour le pavé ;-)

2mininous c'était moi...

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Après que mon homme ait insisté environ 2 ans pour avoir un bébé, je me suis enfin décidée...
On avait commencé les essais fin février et dans ma tête tout était déjà calculé:
"Je tombe enceinte dans 3 à 6 mois et ensuite il arrive 9 mois plus tard... tranquille quoi!!!"
Et bien nom, je suis tombée enceinte mi-avril et du coup, LA PANIQUE...

Je suis comme toi et aime savoir ou je vais.
Et moi, en plus, j'adore danser et j'étais de sortie avec mon homme ou des copines quasiment tous les weekend et j'étais bien comme ça et avait aucune envie que ça change, mais bon, j'ai bien été obligée de sacrifié toutes ces soirées pendant ma grossesse et je t'avouerai que c'était pas facile au début...

Et puis, en fait, j'ai laissé passer le temps, sans aller voir personne, et à mesure que le bébé grandit, que tu commences à le sentir bouger et surtout quand tu le vois aux échographies... c'est tellement magique de voir ça que tu oublies tous les doutes, peur et autre appréhension...
Et t'inquiète pas, j'avais aucun instinct maternelle non plus, jusqu'à ce qu'on me pose mon fils sur moi à l'accouchement... là, le déclic...

Et maintenant, après 19 mois, c'est un bonheur total... et je peux te dire que ça ne nous a pas séparé mon mari et moi, mais plutôt l'inverse, ça nous a énormément rapproché...
Je ne dis pas que c'est toujours tout rose à la maison, on a des disputes (assez rares je dois dire) et il arrive qu'on soit fatigués et que c'est dur de suivre "Boulot, bébé, dodo, câlins, etc... mais c'est aussi ça de devenir parent...
Et en tout cas pour moi, c'est QUE DU BONHEUR et pour rien au monde je reviendrai en arrière!!!
J'arrive même a trouver du temps pour faire un peu de sport (chose que j'avais dû arrêté pendant plus d'un an)

Tout va bien se passer t'inquiète pas...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle"

Il y a aussi quelques hommes qui fréquentent ce forum et à force de voir ma femme y venir quotidiennement je m'y suis aussi intéressé.

Ton message m'a interpellé parce qu'on dit souvent que ce sont les hommes qui ne sont pas prêts à abandonner le confort de ne pas avoir d'enfant et qu'ils sont effrayés à l'idée de tout ce que cela peut amener dans un couple.

Si je te lis bien tu as accepté l'idée du bébé sans en être pleinement convaincue. Mais si tu l'as fait c'est parce que tu savais qu'un refus net aurait sans doute déjà engendré tout ce que tu crains après la naissance du bébé. A savoir, une faille dans ton harmonie de couple.

Comme tu l'écris, tu avais déjà compris, à la seconde où tu as accepté l'idée d'avoir un enfant, que quelque chose allait changer dans ton couple. C'est ça qui te dérange, le changement alors que la situation d'avant ta grossesse t'allait à merveille.

En fait, en parlant des crises, prises de tête, soucis et cheveux blancs, tu associes l'arrivée du bébé à des éléments qui sont inéluctables dans la vie d'un couple et que tu aurais rencontrés tôt ou tard. Certes, avoir un bébé ce n'est pas de tout repos et c'est une source de plusieurs éléments dont on se passerait bien. Mais c'est aussi énormément de satisfaction et de nouveaux bonheurs en perspective. Il est clair que si tu n'acceptes de voir que les mauvais côtés de la chose, tu ne peux que la redouter mais je trouve dommage que tu associes le bébé à tout ça.

Il y a des couples qui font un bébé comme pour trouver un nouvel élan à leur relation qui s'essouffle et c'est une approche encore plus discutable.

Je suis persuadé que ton couple, harmonieux et aimant, sera le plus beau nid d'amour pour accueillir un bébé qui aura bien de la chance car ce n'est pas toujours le cas. Ce bébé sera un peu de toi, un peu de lui, ce sera forcément le plus beau et il sera le résultat de votre amour.

Ce que je peux te dire en conclusion c'est que, pour ma part, la naissance de son enfant est la plus belle chose au monde, c'est un cadeau inestimable et cela peut donner un nouveau sens à ta vie.

Ah mais quel bonheur de lire ton commentaire! Ca manque d'avis d'hommes, sur ce forum, je trouve!! (même si tu ne l'avais pas précisé, j'aurais été sûre que c'était un avis masculin!). Car même si on est toutes différentes, on se ressemble (en tant que femmes) dans la manière de penser, d'appréhender les situations. La manière "virile" est donc très utile, apportant une autre manière de penser les choses. Je te remercie donc d'avoir apporté ton avis dans ce post qui me concerne également, même si ce n'est pas le mien (désolée, poulette76!).

C'est très bien dit...
J'étais moi-même dans cette situation avec mon homme... lui voulait absolument un bébé depuis 2 ans déjà avant qu'on commence les essais en 2009... et je dois dire que maintenant, je ne regrette rien, c'est que du bonheur!!! Avec quelques cernes en plus!!LOL

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle"

W A A A O O U W W !!!
Alors là !
Que vous dire, sinon mille mercis pour tous vos témoignages, votre sincérité, vos conseils.
Ehbéh ! je ne pensais jamais trouver autant de personne ayant éprouvé des doutes.
Suis sidérée.
Ouf. Je suis pas trop débile.

J'ai adoré tellement de passages, et ça va déjà mieux.
J'ai également hautement apprécié la sincérité de la maman solo. Je t'envoie plein de courage pour ta vie, pas toute rose.

Et je retiens surtout le
"Bah j'ai eu les mêmes peurs : elles sont normales et au contraire prouvent que tu es parfaitement saine d'esprit (dixit mon gynéco lol)" de Mayris !!!

Cela me prouve qu'il faut que j'en parle à des personnes professionnelles (même si tous vos témoignages me prouvent aussi qu'il y a énormément de personnes sensées, sensibles, parfois masculine - merci aussi !- sur ce forum) et que je me libère de tout ça pour mieux avancer.

Comment vous dire merci...?

M E R C I !

calendrier grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ex Poulette76

"Je manque singulièrement d'instinct maternel et d'envie de pouponner."

Je rajouterais simplement que la maman parfaite n'existe pas, l'instinct maternel et l'envi de pouponner vient doucement lorsque bébé est dans nos bras... cela s'apprend, ne t'inquiète pas tu t'en sortira comme une chef !

Pour ton couple ben oui ça va le chambouler, nous ça nous a beaucoup secoué puis rapproché, on un but commun, une vrai famille avec des enfants qui hurlent, court partout et qui font des bêtises... beaucoup de bisoux aussi... les voir grandir, oui c'est très fatiguant mais valorisant... je suis fier de mes marmots :) 10.000 de choses en plus à faire moi ça me pimente la vie !

La vie est faite par période, nouvelles habitudes, nouvelles expériences, tu entre dans une nouvelle période, la période "maman et bébé", c normal d'avoir peur de l'inconnu !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je te comprend et me permet de te soumettre mon experience:

Dans mon cas je suis trés jeune (hééé oui que 19ans) et n'ai pas encor de formation. Et je suis trés et trop vite tombée enceinte apres à paine 2 mois de relation avec une personne que j'appreciais (donc pas sûr encors de mes sentiments a ce moment). Il a mis dés le début les choses au clèr, qu'il chercher une relation serieuse et depuis très longtemps rêvais être papa donc fonder une famille. De mon coté c'etais sotrie entre copine tous les week-end et mes projet c'etais avant tout faire des études, être absolument indepandante, vivre seul...bref l'eventualité d'un bébé... peux-etre quand j'aurais fait le tour que je serais avec un homme depuis des années que j'aime, instalée, posée...

Et donc voilà, a l'annonce de ma grossesse lui l'accepte trés bien meme si pas prévu aussi tôt et moi en larmes tous les jours. Je me dit: voilà "ma vie est finit", finit les soties, finit la liberté ca va être couches sal, nuit blanches, les pleures et les léssives...en plus pas sûr que ca soit le "bon" et si je ne l'aimais pas...
Je n'avais vraiment pas envie d'enfants. J'avais l'impression d'etre piegée. J'etais vraiment pas bien. (déjà de nature depressive et angoissée)

Nous nous sommes instalé ensemble et aprés de long mois trés dur je n'envisage plus ma vie autrement! J'aime mon homme plus que tout (j'ai l'impression d'avoir gagné au loto) je l'aime bien plus qu'avant. Il m'aide et me soutien beaucoup et je sais que je pourrais compter sur lui quand la petite sera là. Même si les calin c'est moin souvent, nous passons des moment bien plus unique et fusionel quand il pose son visage sur mon ventre et que la petite commence à bouger comme jamais :D

Oui ca sera dur mais maintenant j'en ai envie, c'est bizzard mais j'ai envie et même hate de m'occuper de ma fille, de changer ses couches, de lui donner son bain et même de me lever la nuit. Je me dit quand je la verrais enfin! je sorais pour quoi je le fait. Tous ne sera pas rose mais il ne faut pas non plus oublier que tout ne sera pas noir non plus!!! Et rien que imaginer ses premier sourirs, ses premier pas et sourtout ce regard dans le quel un parent sait qu'il est tout pour son enfant alors là oui je veux bien accepter tous les inconvenients d'être maman :D

Alors oui je suis aussi passée par ce stade de "rejet" que je trouve absolument normal. Même pour certain couples qui ont desiré un enfant depuis des années. Et heureusement qu'il y a 9 mois d'atente, 9 mois pandant les quel l'on apprend a être parents, en s'informant, en immaginant, jour après jour c'est tous un travail qui se fait dans notre tête et les changement du corps sont là pour nous y preparer et à réaliser. Et on continu à apprendre encor ensuite avec bébé.

Je pense que tu devrais en parler avec le futur papa de tes craintes et tes angoisse. Ne pas rester dans ton coin toute seul avec toute ces appréhension. Ne culpabilise pas de penser ou resentir certaines chose c'est absolument normal.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Third Birthday tickers

❤Maman comblée d'une petite perle depuis le 21.10.11❤

Bon .... j'avoue ... j'ai pas lu toutes les réponses. Mais je vais te dire ma vérité :

Je voulais mon 1er, il est venu en 1 mois et j'ai été comblée de bonheur. Le 2ème a débarqué dans notre vie sans préavis 7 ans plus tard. Tout roulait, j'avais un job sympa, un grand garçon très cool et un mari en or. Nous avions une jolie petite vie, vacances, resto, loisirs, nous étions très fusionnels.

J'ai vécu une 2ème grossesse très éprouvante moralement. Je n'acceptais pas de voir mon corps se transformer, je n'avais aucun plaisir à sentir le bb bougé. J'étais chiante comme tout alors que la 1ère fois j'étais juste aux anges et épanouies ... et bb2 est arrivé. Il est né, comme il est arrivé dans notre vie ... comme un boulet de canon !!! Et il m'a fallu encore 7 - 8 mois pour réussir à ressentir de l'amour pour lui. Avant cela j'avais un peu de tendresse et surtout un instinct de survie. Si moi je ne m'en occupais pas, qui allait le faire ??? Je me suis forcée à l'allaiter pour tenter de créer un lien en nous 2 alors que j'avais juste envie de le jeter aux renards car en plus il pleurait tout le temps !!!

Ce qui nous a sauvé c'est que je ne me suis jamais mentie, ni à mon mari, ni à mon bb, ni aux inconnus que je croisais dans la rue !!! J'ai souvent choqué, mais au moins je n'a jamais fait semblant, j'ai laissé la vie faire son travail jusqu'à ce qu'enfin l'amour s'invite.

Quoi que tu vives, dis toi que l'on est pas forcément heureuse et épanouie enceinte ou avec un bb dans les bras. On a le droit de TOUT ressentir et on a le droit de le dire. La vie et l'amour sont 2 forces exceptionnelles, elles t'apporteront ce dont tu as besoin quand tu en auras besoin.

J'ai tenté de faire court ... car une expérience pareille pourrait s'écrire comme un roman. Sache qu'en ce moment mon petit trésor à 2 ans et qu'il est sur mes genoux en train de me couvrir de bisous pendant que je termine ma réponse. Ses petits cheveux tous doux me chatouillent le nez et j'adoooooooooooooooore ça !

Alors oui ... la vie et belle ! J'aime mes enfants et mon mari et je te souhaite le même bonheur.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

@Maminette j'adore ton témoignage, ta façon d'écrire!! Et d'autant plus parce que la fin est belle!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou!

Tu as déjà reçu plein de témoignages et d'encouragements mais je voulais juste te faire part de mon expérience à propos de ce que tu dis sur ton instinct maternel inexistant.

Je me souviens que la veille de mon accouchement (je ne savais pas encore que c'était la veille). On était allés chéri, sa famille et moi fêter l'anniversaire d'une de mes belle-soeur à Vevey (nous sommes de Genève). Donc longue route en voiture.

On arrive là-bas et on dîne. Il y avait un couple d'amis à ma BS, avec leur petite de deux ans à l'époque. Elle était toute choue et en amour devant les hommes (chéri et ses frères notamment). Et quand elle s'approchait de mon copain, il était tellement mal à l'aise, et moi aussi quand elle venait vers moi, que je me souviens comme si c'était hier m'être dit "bon sang, on est sur le point d'avoir un bébé et on est vraiment nulissimes avec les enfants!!!"

Bah le lendemain soir je perdais les eaux et notre princesse a débarqué quelques heures plus tard, et depuis je suis sidérée par la façon dont mon chéri s'en occupe et la complicité qu'ils ont. Et moi je dois dire que je me suis débrouillée pas mal dès le début, même ma sage-femme m'avait fait la remarque que je n'étais pas "gauche" comme des fois le sont les jeunes mamans.
Et ma fille, bah, j'en suis folle.

Ne te fais pas de soucis. C'est pas toujours facile et tu auras tout le long de ta vie des doutes sur ta façon de faire, la démarche à suivre, etc. Mais pour ce qui compte vraiment tu t'en sortiras comme une cheffe. Pis si non : ya bebe.ch :-) !!

Quant aux conséquences sur le couples, j'en ai bien sûr aussi eu peur et finalement c'est moi qui suis tombée littéralement amoureuse de ma fille et ait un peu délaissé mon chéri.

Les premières semaines après l'accouchement par contre, ont été merveilleuses pour nous trois. Cette aventure nous a réellement soudés.

Je te souhaite une belle grossesse!

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Tu as raison de te préparer. Tu as raison de te poser plein de questions. Tu as raison de voire quelqu'un. Tout ce que tu exprimes montre que tu est une femme intelligente, et raisonnable, et que tu ne te laisses pas compter par les "niaiseries" promises, en relation avec l'accouchement, et le fait d'être mère.

Avoir un enfant, c'est beau, mais c'est difficile. Tu le sais, tu t'y prépares, bravo. Je suis sûre que tout ira bien pour toi, parce que tu y as réfléchi, et pris les bonnes mesures.

Bisous

Alors juste pour te dire qu'effectivement l'arrivée d'un petit être est un véritable bouleversement dans la vie d'un couple.
Le fait d'en être consciente et de l'appréhender est un grand avantage par rapport à la plupart des gens. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça se passera mal.
Moi je ne me suis pas posée mille questions au début de ma première grossesse mais mon gygy m'avait "prescrit" un livre à lire. C'était Un heureux événement d'Eliette Abécassis. C'est un livre qui brise les tabous de la maternité. Sur le coup j'étais un peu choquée que mon gygy me fasse lire ça alors que j''attendais mon premier enfant mais le fait est que ça fait réfléchir...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

On ne naît pas parent, on le devient... Ca s'apprend tous les jours, on fait pas tout juste, ni tout faux et c'est normal d'avoir des interrogations parce que beaucoup de choses changent dans le couple à l'arrivée d'un bébé. Mais pas forcément en mal!

Avec mon mari, ça nous a beaucoup rapprochés, beaucoup soudés. On était déjà fusionnels avant mais on l'est encore plus maintenant que notre fils est là. Quel bonheur de se retrouver le matin les 3 dans le lit et de se dire quer c'est nous qui avons fait ce magnifique petit garçon! Alors oui, on a des cernes en plus, on sort plus comme on veut, on part plus en week-end sur un coup de tête mais ça ne nous manque pas plus que ça et on prend régulièrement du temps pour nous, en amoureux, au resto ou au ciné en donnant le petit à garder!
J'ai découvert une autre facette de mon mari, qui se révèle être un père formidable et je l'aime encore plus grâce à ça. Je ne m'en serai (forcément) jamais aperçue si on n'avait pas eu d'enfants.

Pour te dire, j'étais impatiente d'être enceinte et quand je l'ai été (ça a pris un moment), j'ai connu aussi la panique, les insomnies et les doutes. Même après que bébé soit né d'ailleurs mais finalement, c'est la plus belle chose qui soit arrivé à notre couple.

Si vous êtes soudés, il n'y a pas de raison que vous ne le soyez plus à la naissance de votre enfants. Alors oui, des choses vont changer, des tas! Il va falloir s'adapter et se laisser quelques mois, c'est normal!

Belle grossesse!

je n'ai pas lu les autres réponses mais tu aimeras encore plus ton conjoint d'être le père de ton enfant, de découvrir une facette nouvelle de lui et de partager avec lui la joie de la première purée de bébé, la première dent, etc...

félicitations pour ta grossesse!

une maman exténuée mais folle d'amour pour son homme et ses filles

je crois que pour ce qui est du mari, tout dépend de la place que tu souhaites lui laisser.

Dès le deuxième mois de vie de notre enfant, nous l'avions confié pour aller manger en amoureux.
Puis, plus il a grandi, plus nous avons pris des moments pour se retrouver, tous les deux.

Nous avons une connaissance qui après une année, n'a toujours pas trouvé le courage de confier son bébé à quelqu'un d'autre pour pouvoir passer une soirée ou une nuit avec son homme. Je te dis pas l'état du couple.

C'est vrai que c'est pas facile d'être parents, mais finalement c'est génial, pour autant que tu te donnes le droit de vivre ta vie de femme.

J'ai pas lu tous les nombreux messages, mais je dirais une chose, même si les débuts sont difficiles (ce qui n'est pas forcément le cas, certains bébé étant très "faciles"), vous allez d'autant plus apprécier les moments où vous pourrez vous retrouver tous les 2 avec ton conjoint. C'est mon cas actuellement, mes 3 enfants grandissent et après le gross stress et bien on se retrouve avec des soirées et des nuits calmes, des weekends en amoureux, des repas au resto tous les 2 et on apprécie énormément. Quand tu peux le faire tous les jours tu ne te rends même plus compte de ce que c'est bien. Et puis on retrouve aussi les moments pour soi, le sport, la lecture ou tout autre hobby, les enfants demandent bcp au début, puis ils grandissent, deviennent plus indépendants.....même s'il y a plein de "soucis" c'est bcp de bonheur surtout, mais ça on en parle moins. Et quel fièrté, bonheur pour un couple de voir ses enfants grandir.
Et puis une grossesse dure 9 mois, la nature est bien faite, l'amour maternel n'est pas inné, il grandit avec l'enfant....
Belle grossesse à toi.

Maman comblée de 3 rayons de soleil (5 1/2 - 3 1/2 - 2)

@Tulipe : Merci !!!!

@Etoile de mer : je l'ai lu, Un heureux évènement, c'est une amie qui me l'avait offert ; elle rêve de maternité, mais a aussi les pieds bien sur terre, tandis que moi je ne ressentais pas cette envie. J'ai attendu longtemps que mon horloge biologique tire la sonnette d'alarme, mais ce n'est jamais venu.
Donc mon amie, après avoir lu ce livre, me l'a transmis, comme pour me signifier que je n'avais pas tort, qu'elle comprenait aussi pourquoi je "redoutais" cet évènement, même si fondamentalement c'était plus par manque d'envie "viscérale" que par crainte que je n'en "voulais" pas ...avant que je ne me détende un peu et que je me lance, avec et pour mon homme.

@Nojo123 : " ce mythe autour de la maternité épanouie peut être très pesant. " Voilà, ça aussi, je n'arrivais pas à mettre de mots dessus. Merci.

@tous, pour tous vos témoignages, je trouve très important que la lumière soit faite sur tous ces sentiments contradictoires et complémentaires.

J'espère aussi que ça pourra aider d'autres futures mamans qui sont dans ma situation.

Je discutais hier soir avec des copines, dont une m'expliquait que son amie a fait la même crise que moi : suppression des activités favorites, mise au Ban de la société, c'est se sentir séparée de son homme par la force des choses et ça fait peur.

Et bien, que de chemin parcouru en 24h, pour ma part, grâce à vous.
Bon, les hormones sont toujours là, prêtes à me faire sortir de mes gonds mais ça roule, car, dit-on, je suis une personne plutôt calme et sensée (d'ordinaire ;-)).

, calendrier grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ex Poulette76

J'oubliais, oui je suis févriette, et suis bien inscrite sous le pseudo sarah.yvan dans la liste que tu tiens (merci!)

Ex Poulette76

Après 10 ans de vie commune on a décidé de se marier. Du coup j'ai arrêté la pilule. Je la prenais depuis 18 ans et je fumais comme un pompier. Je ne pensais pas tomber enceinte avant une bonne année surtout que j'avais 33 ans et demi. Et je n'étais pas sure de vouloir un enfant. On était tellement bien tout les 2. On avait une super vie de couple, on était heureux. Alors un enfant? Ouais on verra. Si ça doit venir ça viendra. 6 mois après mon test était positif. J'étais angoissée, heureuse et angoissée en même temps. Je n'étais pas sure de vouloir cette grossesse, ce bébé.... Puis il y a eu la première écho ou on a vu le petit coeur et là j'ai craqué. Oui je le voulais ce bébé. J'ai adoré être enceinte. Mon mari a été là tout le long, il a été très présent. J'avais encore des moments de doutes et d'angoisse mais je crois que c'est le lot de toutes futures mamans.
J'ai donné naissance à ma puce, mon mari est resté à mes cotés les 12h de travail. Ca a été une super expérience. Quand on a vu notre petite princesse on a complètement craqué et on a été plus unis que jamais. C'était le fruit de notre amour :0)))
Les débuts ont été un peu chaotiques. Il faut prendre ses marques, trouver de nouveaux repères,.... On a su rester unis et à l'écoute. On se relayait et se complétait. On était conscient que notre vie allait changé avec la venue du bébé et on a accepté et apprit à vivre avec.
Aujourd'hui, 4 ans plus tard, on est une famille. On est toujours un couple unit. On a par contre peut être plus besoin d'avoir des moments qu'à nous. Le mardi soir Romane dort chez ma maman et on se retrouve tout les 2. On est toujours amoureux et unis et on adore notre princesse. On a trouvé notre équilibre.
Par contre il n'y aura pas de 2ème. J'en ai aucune envie et là c'est sur et certain.

C'était mon histoire. Les questions que tu te poses sont légitimes. Et je dirai heureusement que tu te les poses, le contraire serait étrange. Je suis sure que tout va bien se passer. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à venir :0)

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Coucou,

Ecoute nous c'est un peu pareil...Un peu trop vite? Nous sous sommes posé la question.
Je pense aussi que cela fait longtemps que cous êtes juste les 2. Nous cela fait 12 ans. On est ensemble depuis nos 18 ans. On s'est jamais vraiment installé dans aucunes routines.On a fait que valdinguer, voyager, et fait les cigalles bohème et pis un jour:
le seul et unique en 11 ans...On se fait une petite retirette....La seule et unique, le seul rapport "à risque" de notre histoire et BAM! ENCEINTE!!!!!!!
Non mais sérieusement!
Et là moi...je pleure, je vomis en apprenant la nouvelle. Je viens de perdre mon boulot on a plus un rond et pas d'appart... Je panique pendant des semaines mais je me suis toujours dit "jamais d'avortement, je pourrais pas vivre avec le regret" mais j'arrêtais pas de paniquer. Et notre vie à 2? Comment le partager? et comment on va faire? lui pas trop. Et la...j'apprend grossesse non évolutive...Curetage...Et je te jure. Là, Il y a rien de pire que de perdre son bébé. Même si j'avais tout ces doutes, même si je lui demandais souvent de partir...Là notre couple souffert vraiment et on en a vécu des galère!

Je me sentait si vide...et nous 2 c'était plus assez, on avait fait une mini place pour 3 et là c'était un vide immense. On avait décidé de ne pas recommencer car trop stressant, attendre meilleur situation etc...2 mois plus tard on se refait un retirette car pas encore repris la contraception après le curetage et plus de capote sous la main....ET BAM!!!! ENCEINTE!!!! HAllucinant! C'était même pas ma période d'ovulation (1 semaine avant!!!)
Pis là je me suis dit...C'est son moment il/elle se pointe pas 2 fois sans raison. Mais j'ai besoin d'aide.
J'ai fait beaucoup de kinésiologie, et j'en fait encore 2 fois par mois pour ce changement de vie. Mon mari aussi. J'ai encore des peurs, j'ai passé plusieurs fois par des crises d'angoisses...et c'est sûrement un peu plus chaotique que dans le shéma idéal que nous nous étions tracé dans notre tête. Mais comme on dit en anglais"LIFE IS WHAT HAPPEN WHEN YOU ARE BUSY MAKING OTHER PLANS"

Et puis maintenant qu'elle bouge dans mon ventre et quand mon mari la caresse et me regarde émerveillé.. Je me dis que c'est pas possible on s'aime encore plus...encore plus qu'avant...
Tout ira bien pour vous.Un couple fort sait s'adapter, mais par contre je suis à fond pour se faire aider et si tu as un bon kinésio n'hésite pas.
Bon courage et belle grossesse!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers