bébés "faciles"??

Voilà, moi j'ai une puce de 9 mois qui est un ange, y a pas d'autres mots.
Elle a fait ses nuits à 3 mois. Elle a toujours bien têté et bien pris le biberon et la cuillère. Elle mange tout ce que je lui donne. Elle n'a quasi jamais eu de coliques et ne régurgitait pas.
Elle ne pleure que rarement, elle dort 14h-15h par jour à 9 mois.
Elle n'a encore jamais été malade.
Elle sourit tout plein et elle est super joyeuse.
On n'a jamais passé une nuit sans dormir, au pire j'ai été lui remettre la lolette 2,3 fois, c'est tout!

Bref, zéro défaut!
Avec mon mari on réalise vraiment à quel point on est très chanceux!

Et vous avec vos loulous? Quelles ont été les différences entre vos enfants? Y en avait-il des calmes et d'autres qui pleuraient tout le temps?

Je vous remercie pour vos témoignages!

Coucou,

Alors mon premier est comme tu décris ta puce... et il a 5 ans! Juste quelques soucis quand il a commencé l'école!

Ma deuxième a 3 semaines et pour le moment, elle prend le même chemin que son frère ;)

Bisous

Moi aussi j ai un bebe facile je trouve mais il ne fait pas encore completement ces nuits. M enfin 6h de dodo un bib et re 6h de dodo ca me va. De toute facon moi meme je ne dors pas enormement en general et me reveille souvent.
Pour les bib il a vite ete reglé a des heures precises.
Les coliques une fois le bon lait trouvé disparue mais bon est ce qu on peut vraiment dire qu un bebe qui a des coliques est difficile c est quand meme pas leur faute a ces bibous.
Pour manger pour le moment il mange tout se qu je lui presente avec le sourire.
Il pleurt tres peu n est pas chouineur
me suis partout toute la journee en rigolant il adore les vadrouilles.
Malade il a fait deux ti rhume de rien et une gastro que c est moi qui lui ai filée...

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oh lala, tu en as de la chance!
Notre première a commencé à faire ses nuits à 23 mois et une nuit compte 8-9 heures pour elle! Bébé, elle ne dormait pas et pleurait énormément.... mais heureusement ça finit pas passer et maintenant à 2 ans, c'est aussi un petit ange.
Je suis enceinte de BB2, j'espère de tout coeur que ce sera plus facile que BB1. Apparemment, il n'y a pas de relation, c'est bien juste?

Bon ben moi j'ai un bébé moins coopératif on dira (bon il est petit hein, 4 mois)... mais des fois je me pose la même question et je me dis qu'au moins, si le prochain est un bébé très facile, j'aurai un choc dans le sens positif du terme!

Mais je pense que chaque enfant est différent et qu'au final, facile ou moins facile, le temps passe très vite avec nos petits bibous!

Ici pour moi ma fille est un bébé facile pourtant elle se réveille la nuit , Elle à besoin sa notre présence pour s'endormir, elle fait des crises en se jetant par terre, elle ne veut absolument pas d'aide pour manger manger donc l'état de la cuisine.....,

Je la considère comme bébé facile car elle sait ce qu'elle veut, elle sait exprimer ses émotions (peur, triste, contente,) ,elle sait se faire comprendre, elle nous écoute tout en nous testant évidemment...

Ma sœur ma toujours dis tu sais ta fille est facile car tu te prends pas la tête pour des choses qui sont que passager qui avec explications attention et patience les choses se tassent...
Pourquoi un bébé qui ne fait pas ses nuits n'est pas un bébé facile? Pourquoi un bébé qui teste les limites pendant un certain temps n'est pas un bébé facile? N'est ce pas un peu nous qui les rendons difficile où facile?
Voilà je me veux blesser personne je donne juste mon avis..

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Voilà!

tu as bien exprimé ce que je pense.

Pour moi, un bébé est facile, quand on peut facilement répondre à ses besoins.

Ici, mon premier était un bébé aux besoins intenses, angoissé, non sécure. Il l'est toujours, c'est souvent difficile à vivre... même si il est de plus en plus rassuré et calme. Mais, des crises d'angoisse, c'est jamais simple à gérer. Pourtant, d'un autre côté, c'est un enfant calme, qui respecte plutôt bien les règles, calin, protecteur, observateur, autonome. Donc, plutôt facile.

Mon second est facile, car vit dans le moment présent: pas de stress, pas d'angoisse, émotions bien gérées... pourtant, il n'a fait nos nuits réellement qu'à 16 mois... et il a hurlé dans la voiture de 3 mois à 7 mois.... Mais, c'est mon bébé zen, clown et calin.

Je pense qu'un bébé facile est donc un bébé qu'on comprend. J'aime pas non plus cette idée qu'un bébé qui se réveille la nuit ou a besoin d'être porté soit difficile.

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

J'ai la copie conforme de la tienne lol

Exactement! :-)

Lilypie Third Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers
LilySlim Weight loss tickers

- A vendre Parc Brevi Royal comme neuf,

Moi aussi mon bébé à 9 mois et c'est aussi un bébé facile. Et mon premier qui est déjà un grand était la même chose. Je me dis aussi qu'on a beaucoup de chance.

nikita24

4x des bébés faciles, mais je crois que c'est surtout dû à notre attitude avec nos enfants, il n'y a pas de hasard...
par contre en grandissant, cela devient moins "facile", et c'est bien normal.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Mon mari est moi sommes des parents calmes et les considérons comme faciles et pourtant ils savent se faire entendre par leur crises, leurs pleurs, leurs débordements et leurs joies de vivre !

Oui, je pense que le comportement des parents influence l'enfant quel que soit son caractère, tout comme le milieu social dans lequel celui-ci va évoluer.

Nos deux enfants sont de caractère totalement différent et pourtant il n'y en a pas un qui est plus difficile que l'autre, chacun s'exprime tout simplement différemment.

Je partage aussi l'avis de bon nombre de commentaires ci-dessus, mais le message de petit.escargot exprime exactement, à mon avis, le regard compréhensif et bienveillant que tout enfant est à même d'attendre de son parent.

Je me dis souvent que ce ne sont pas les enfants qui sont difficiles, mais les parents... accueillir juste ce qui est sans rien attendre, ce n'est pas mal non plus est combien moins stressant !

oui décidement mon loulou est facile, à quelques détails près il est comme le tien
mais il a que 3mois 1/2 ! j'espère que cela va continuer

Lilypie Second Birthday tickers

ma puce à été "facile" (j aime pas trop ce mot) jusqu à ses 10mois niveau vivacité. dès qu elle a commencer à se déplacer et qu elle s est affirmé...euh comment dire il a fallu prendre le rythme . encore aujourd hui (18mois) elle a bcp de caractère, elle sait ce qu elle veux et même si c est parfois pénible, je trouve ça bien. Et puis elle tient pas en place elle aime explorer et découvrir, du coup rester assise à regarder tranquilement un livre très peu pour elle .
Par contre, elle dort bien la nui et fait de bonne siestes, ça compense.