Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup de gueule!

hello,

Oui vraiment déçu de leur comportement.

Sa fait une semaine, que je me pose des questions, que je me demande ce que j'ai fais.Je m'éxplique!

J'ai fait l'anniversaire de Bastien le 15 février avec ma famille et ma belle famille, sa était une superbe journée pour Bastien mais pas pour les invitées. L'ambiance était glaciale, mes beau-parents ce sont mit au bout de la table et mes parents pareils à l'autre bout, il ne ce sont pas parler du debut jusqu'a la fin de la journée.Moi, bien sur trop stresser pour voir ce qu'il ce passé, s'est mon beau-frére qui ma raconter l'histoire ce week-end.En plus j'ai appris des choses sur mes beau-parents, le comportement qu'ils ont avec ma famille, les choses qu'ils dises sur eux.Moi qui croyait bien faire ben voilà le resultat!

Je me posais aussi des autres questions!Pourquoi mon homme à chaque fois qu'il vat chez ses parents, il me parle de maison, d'habiter dans le même village que ses parents. Ben maintenant j'ai la réponse, ce sont ses parents qui lui bourre le crâne avec ce genre de connerie.

Vivre comme mes beau-parents? Non merci,être rape au point de mettre 4 gros pulls pour ne pas chauffer parce que monsieur mon beau-pére trouve que s'est trop cher, super!Il y a une citerne à mazout neuve, mais sa coute cher le mazout, alors vous savez ce qu'il font? Il chauffe eau bois. Ok! Chauffer au bois mais si tu veux prendre une douche le matin, un conseille ne le faite surtout pas l'eau est glaciale et oui! Il ne chauffe pas la nuit. Les murs de la maison à l'interieure dans les coins il sont noir tellement qu'il chauffe bien la barraque, les fenêtres sont tellement bien isoler que si tu met une plume elle bouge comme si elle était dehors. Depuis qu'il l'ont construit il n'ont jamais refait quoi que ce soit.Il fait au bon milieu de l'apres-midi 17 degrer au bureau. Quand je donne Bastien en vacance, en général je lui met des pulls bien épais.Enfin! Je ne vais pas tout dire sa serait trop long.

Je me demandais aussi, pourquoi ils s'était comme ça gentille avec moi depuis que j'ai Bastien? Ben là aussi j'ai la réponse.

Donc, ce week-end, j'ai mis les points sur les i, avec mes beau-parents, avec mon homme et le reste de ma famille. Comme ça tout le monde au même parfums.

Merci de m'avoir lu.

Bisous

Lilie, maman de Bastien né le 16 février 2003

Beeeuuuuuu, pas facile ces histoires de belle-famille. Moi, j'ai une belle-mère qui est un ange et un beau-père qui est un démon... Bon, j'en rajoute là, mais depuis l'été dernier, je ne ressens plus l'envie de le saluer, même si on habite la même maison, mais moi au premier... Il est râpe, n'a qu'un fils qui paie tout (et moi par la même occaz), mais ne veut pas aider.

Bref, j'ai été obligée de lui parler parce qu'il a téléphoné et c'est moi qui ai pris le téléphone, mais juste Bonjour - Au revoir... Je ne veux pas priver son petit-fils de le voir, mais l'envie ne m'en manque pas. Je ne veux pas créer d'histoires, donc je fais ma vie et eux font la leur. Heureusement, j'ai mon mari de mon côté.

Un conseil, parles-en à ton mari, et avec eux... ce ne sera pas facile, mais tu te sentiras mieux. Et ne va pas faire 2 anniversaires parce qu'ils ne s'entendent pas. Ceux qui le veulent viennent, les autes, tant pis pour eux...


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

Ouuuuu, pas facile tout ça... Ben, je vois que je devrais peut-être moins me plaindre de mon BP. Moi, je leur ai piqué leur seul et unique fils qui a failli mourrir à la naissance, c'était le choix, soit lui, soit la maman. Heureusement, les deux vont "bien", ma BM un peu moins bien. En plus, je l'ai ramené à l'étranger loin d'eux...


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

coucou,

Alors moi, je suis un peu dans le même cas que Silda: une belle-mère à peu près normale, mais j'ai un vrai démon en guise de beau-père. Je ne sais même plus comment ça a commencé, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne m'a jamais aimée. Je pense qu'il souhaitait une fille de banquier de Genève pour son fiston (malheureusement pour lui, je suis une fille d'ouvrier et de prof...donc il ne parle pas à mes parents). Heureusement encore que j'avais fait des études universitaires, sinon, personne ne m'aurait jamais parlé dans sa famille..

Et puis, quand je suis tombée enceinte, il s'est plaint de ne pas avoir été consulté avant...n'importe quoi....Quand je lui ai annoncé la deuxième grossesse, il a dit que le prochain Noel lui couterait cher en cadeaux.Et encore une maladresse

Mais quand on a su qu'on attendait un fils, mon cher et tendre beau-père s'est exclamé: "ah voila enfin une bonne nouvelle!!". Bref, un type pas vraiment intéressant, mais heureusement qu'ils habitent à 800km et qu'on ne les voit pas si souvent. J'ai plus de peine pour mon mari que pour moi maintenant, car j'aurais le coeur brisé si mon père me disait des choses aussi horribles.

J'en ai déjà parlé avec ma belle-mère pour lui expliquer que je n'avais rien contre elle mais que je ne m'entendais pas avec son mari. Elle m'a juste répondu: "il est pourtant tout simple". Il faut croire qu'on n'a pas la même notion de la simplicité..

Depuis, je me suis faite une raison. A chacun sa vie. Nous, on forme une famille heureuse, avec mon mari on s'aime et on a des projets, peu importe l'avis de ses parents. Mais je comprends que ça fasse du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps, ça soulage!!!

Courage à vous toutes

Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour le 20 avril

Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour le 20 avril

La seule solution : Faire comme mon parrain qui a pris sa femme et son fils de 9 mois il y a 14 ans et qui est parti en Australie. je ne l'ai plus jamais revu, mais on se parle de temps en temps au téléphone. Il est heureux... je crois que c'est ce que je ferais si avec mes parents et BP se serait vraiment l'enfer.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)