Belle-mère

Coucou les filles,

Je suis angoissée à l'idée que je vais devoir affronter ma belle-mère ce matin pour lui dire qu'on ne viendra pas manger chez eux ce w-e. En cause: l'agitation permanente. Elle supervise tout, critique notre façon de faire avec notre fille et si elle arrive un peu à se métriser (mon mari lui en a déjà un peu parlé) elle nous surveille toujours d'un air de dire "est-ce qu'ils vont y arriver?" ou "mais comment ils s'y prennent!". J'ai l'impression d'avoir un tuteur et j'ai perdu confiance en moi. Bref, c'est loin de mon idée que je me faisais d'une vie de couple indépendant, responsable... Elle garde la petite la moitié de la semaine car on n'a malheureusement pas trouvé de place en garderie et je réfléchis beaucoup si je n'arrêterais pas de travailler, surtout que BB2 est annoncé pour octobre. C'est donc pas le moment de me stresser!

Pourquoi c'est à toi de l'affronter ? C'est la mère de ton mari non ?
J'ai le même souci avec ma belle-mère ; avant je n'étais qu'une mauvaise épouse, maintenant je suis une mauvaise maman ! Alors, pour me ménager, je laisse mon mari s'occuper de régler les choses avec elle. Il m'est arrivé la même chose que toi et j'ai laissé mon mari l'appeler. S'il ne l'avait pas fait, tant pis, il est majeur et vacciné ! Si sa mère l'engueule (normal dans cette situation !), à lui d'assumer. Quand elle me propose une date pour se voir, je lui dis toujours, "je regarde avec mon mari" et c'est lui qui rappelle pour fixer.
Voilà ma façon de faire ... je sais que le mieux serait de lui dire clairement les choses, mais la connaissant, ce serait une catastrophe nationale !
Courage et bises
Annie

Lilypie Baby Ticker

Maman d'une puce de 10 ans et de deux petits gars de 7 et 3 ans

Merci pour vos réponses.
Ouf, ma belle-mère ne m'a pas parlé ce matin du dîner de ce w-e, donc vous avez raison je vais faire en sorte que ce soit mon mari qui leur réponde qu'on ne vient pas.
Lui, ne veut pas voir le problème (c'est moi qui me fais des idées. Ben voyons). Il a l'habitude qu'elle agisse comme ça évidemment, mes parents à moi sont plutôt l'opposé (ils ont fait qu'on soit indépendants et s'impliquent le moins possible dans notre couple).
Par contre, je trouverais ça dommage de payer une maman de jour (qq'un qu'on ne connaît pas, et puis il faut encore trouver qq'un de bien) et puis ma belle-mère le prendrait très mal, une crèche c'est différent, on peut argumenter sur le fait qu'il y a pleins d'autres enfants, que c'est en quelque sorte la mettre à la petite école...
De ce fait, je réfléchis si je continue à travailler après la naissance du 2ème. Mon boulot me plaît et puis c'est qd même un 2ème salaire et le fait de ne pas être la journée avec mon enfant n'est pas trop trop dur, par contre c'est toute une organisation avec 2 enfants et j'ai envie de vivre le développement et l'apprentissage de mes enfants et ne pas me faire "voler" ces moments par ma belle-mère.

Une bonne nouvelle qd même : ils ne viendraient pas avec nous en vacances comme ils se sont imposés l'année dernière.

Bisous et à bientôt.