besoin d'avis

J'aurais besoin d'avoir les avis ou le ressentis de personnes neutres, qui ne connaissent ni moi ni mon futur ex-mari, car là j'avoue que ca me court sur le haricot.

En gros monsieur et moi sommes séparés après que j'ai découvert son infidélité. il n'a pas supporté ni apprécié que je fasse une dépression post partum après la naissance de bb3.

Il s'est de suite mis en ménage avec sa maitresse et l'a présentée aux enfants immédiatement. (je vous passe les détails sur la réaction des enfants, en bas âge, et des troubles qui ont suivi).

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il refuse de divorcer, pourquoi il refuse de me rendre les clés de l'appartement alors qu'il l'a quitté en début d'année déjà, pourquoi il souhaite toujours faire des sorties en familles avec les enfants et moi meme (alors que lorsqu'on était en couple il ne voulait jamais que je vienne), pourquoi est-ce qu'il s'installe à table et donne l'air d'attendre que je fasse le premier pas vers lui pour parler, pourquoi il trouve toujours un moyen pour essayer de me mettre hors de moi ou me pousser à me confier à lui (il n'y arrive pas et je crois que ca l'enerve).

pour moi un homme qui quitte sa femme pour une autre comme il l'a fait en me disant qu'elle est mieux que moi, etc. il rend les clés, il fait sa vie avec sa maitresse et il me lache la grappe!

alors je sais pas, est ce que vous avez déjà vécu ca?

je ne donne pas tous les détails de l'histoire parce que sinon ca prendrait environ 15 pages et je serais considérée comme méga spam ;-)

mais en gros voici le spécimen: je suis femme au foyer donc pas de revenu. je vis avec les allocations car monsieur a refusé de donner un centime pour l'entretien du ménage du coup j'ai une aide de l'hospice général pour payer les factures car monsieur ne les paye plus depuis plusieurs mois, il voulait continuer à prendre les enfants comme il le voulait mais j'ai refusé donc il a un jour et demi par semaine. il avait dis avoir trouvé un appartement mais il n'y habite toujours pas, il m'a insultée devant les enfants et m'a menacée de mort. la police est intervenue deux fois.

désolée pour le pavé.

Salut,

Cette situation semble vraiment compliquée à vivre...
Je n'ai rien vécut de semblable donc du point de vue sentimental, psychologique, ej en peux que te soutenir, mais du point de vue juridique, en revanche, je peux déjà te conseiller quelques démarches.

Il te faut impérativement déposer une requête en mesures protectrices de l'union conjugale. Ton futur ex semble profiter grandement de la situation en ne souhaitant pas divorcer, mais sache qu'il DOIT te verser quelque chose pour ton entretien (vu que vous êtes mariés) et pour tes enfants, et que cela ne sera obligatoire qu'une fois qu'un juge l'aura décidé, il essaye donc, à mon avis et vu le personnage que tu décris, de gagner du temps. De plus, il faut impérativement faire cette démarche pour qu'il soit obligé de te rendre la clé de votre appartement. Mais pour cela il faudra que tu obtiennes l'attribution exclusive de votre domicile, ce qui est presque automatique pour le parent qui obtient la garde des enfants. Ce n'est pas normal ce qu'il fait et j'imagine que tu dois avoir de la peine à essayer de continuer ainsi, sans trop savoir pour quelles raisons il se comporte comme il le fait.

Avec de la chance la requête le fera un peu se réveiller...

Si tu as besoin d'autres conseils ou d'aide n'hésite pas!

Bon courage!

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

merci pour ta réponse.

j'ai fais une demande de mesure protectrice de l'union conjugale. une première audience a eu lieu mais n'a rien donné. il reste sur ses positions: il ne veut rien donner.

comme il a passablement enervé le juge il a ordonné un rapport du spmi avant de fixer une nouvelle date pour une nouvelle audience.

l'hospice general va essayer de faire avancer les choses en s'adressant à la scarpa pour voir s'il est possible de me verser deja maintenant une pension alimentaire pour les enfants.

Oh mince... alors tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant, à cause de la demande du juge, cela va prendre du temps.

Je comprends que tu es sur Genève, il faut compter minimum trois mois (et encore...) pour le SPMi. Si ta situation est très difficile, tu peux déposer une demande en mesure provisionnelle urgente, au moins pour que le juge se détermine sur le montant de la pension parce que que ton ex le veuille ou non il DEVRA payer quelque chose pour les enfants au moins, et normalement pour toi aussi (mais cela dépend plus de la situation, de tes revenus hypothétiques si tu peux reprendre une activités, etc...).

Je crains que le SCARPA ne puisse rien faire car ils doivent se baser sur un jugement entré en force, mais je ne connais pas suffisamment cette procédure pour te l'affirmer à 100% donc j'espère que l'Hospice pourra faire quelque chose.

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

j'avais aussi fait une demande superprovisionnelle avant l'audience qui avait été refusée.

Reste plus qu'a attendre...

il n'avait meme pas présenté ses fiches de salaires car il a dit ne pas vouloir travailler pour me donner de l'argent pour l'entretien du ménage.

Je suis en recherche d'emploi depuis longtemps mais toujours rien mais je ne désespère pas.

Je t'avais déjà lue ici et je voulais juste t'apporter mon soutien.

Pour faire de la psycho à 2 balles, ton futur-ex cherche à garder le pouvoir sur toi. Ne plus te contrôler semble lui faire peur. Comme tu as pris les choses en main en demandant les mesures protectrices de l'union conjugale, te voir redevenir maître de ta vie, ça ne l'enchante pas. Du coup, le seul moyen de pression qu'il pourrait avoir sur toi, c'est de refuser le divorce, de faire traîner les procédures tant qu'il pourra.

Quand il te propose des choses que vous ne faisiez pas auparavant, des sorties familiales ou d'autres choses, c'est pour que tu baisses ta garde et te garder sous son emprise.

Voilà ce que ça m'inspire...

Bon courage en tous les cas, vous en avez bien besoin toi et les enfants.

Amicales pensées.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

merci beaucoup pour ton soutien.

c'est ce que je me dis parfois, qu'il n'arrive pas à accepter que malgré le fait que je n'aie pas encore de travail, j'arrive à m'en sortir sans lui et que je ne suis pas au fond du trou parce qu'il est parti.

les sorties familiales je les ai toutes refusées car je sais qu'il fait ca pour essayer de me manipuler et me mettre dans sa poche.

il m'a dit qu'il fera durer la procédure un maximum juste pour me faire ch...

c'est ce que je trouve hallucinant. c'est lui qui trompe, s'en va, nous laisse sans le sou, etc. et c'est encore lui qui veut se venger et me mettre des bâtons dans les roues jusqu'au bout.

j'espère que mon prochain post sera pour annoncer de bonnes nouvelles :-)

Je pense aussi que c'est pour te manipuler!

Et je t'admire d'être aussi forte, surtout continue à ne pas te laisser faire!

C'est dingue ça, il te trompe, part et on dirait qu'il aurait préféré que tu sois au bout du scotch et que maintenant il essaye de te faire regretter votre mariage, ou que tu sois malheureuse sans lui. C'est incroyable ce que c'est égoïste!!

Surtout continue comme tu le fais!!

J'espère que tu trouveras vite du boulot et que tu pourras gentiment reprendre le cours de ta vie!

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

et oui, c'est ca que j'ai toujours pas compris: comment on peut tromper, quitter, abandonner financièrement, physiquement aussi, etc. et encore s'estimer victime et se permettre de faire du mal aux autres?!

il m'a dit que le fait que je ne sois pas au fond du trou, dans un coin à pleurer, avec 20kg en plus, l'a perturbé car il pensait que c'est ce qu'il allait se passer. Alors que non je vais beaucoup mieux, j'ai perdu du poids, changé de coiffure, je prends plus soin de moi qu'avant et je suis heureuse sans lui.

il est extrêmement égoïste et narcissique.

Il essaie certainement de te faire réagir par tous les moyens possibles pour se sentir exister et mis en valeur. Comme on dit souvent, l'être humain préfère se faire détester que se faire ignorer, car même la haine est un signe qu'on a encore un minimum de valeur pour la personne.

Vu son comportement, le mieux est encore de lui montrer que ses attaques ne t'atteignent pas, que tu as tourné la page, et puisqu'il a choisi de refaire sa vie, tu refais la tienne de ton côté. Laisse le gesticuler dans le vide il finira par s'épuiser tout seul et se lasser..

Je suppose qu'il croyait pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre (sa femme et sa maîtresse) et qu'il est encore très en colère que tu aies osé te "rebeller"..

Ne perds pas d'énergie inutile pour lui, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

c'est drôle car mon entourage me dit pareil que toi: laisse le gesticuler dans le vide et il finira par s'épuiser tout seul et se lasser.

il est pas encore lassé apparemment vu qu'encore hier soir il a réussi à me casser les pieds par messages mais je n'ai pas réagit je l'ai laissé parler tout seul.

c'est vrai que le fait d'ignorer qqn fait plus de mal que de s'énerver contre lui. avant je m'énervais trop contre lui et je me mettais hors de moi mais maintenant depuis que je l'ignore je vois qu'il devient fou.

il voulait effectivement garder sa femme pour avoir l'assurance de pouvoir faire ce qu'il voulait avec les enfants et faire la belle vie avec sa maitresse, il me l'a dit et c'est pour cela d'une part qu'il a peté les plombs le jour ou il a lu la lettre que j'avais envoyée au tribunal pour la mesure protectrice de l'union conjugale. il a longtemps cru que je n'avais rien envoyé que je bluffais et quand il a reçu la convocation il a d'abord refusé d'aller la chercher et s'est finalement résigné.

mais quand meme, après 10 ans, qu'est ce que ca fait du bien d'ouvrir les yeux et d'enfin pouvoir se rebéller.

Et je suis obligée de répondre à ton post car ma mère a vécu ta situation avec mon père et cela n est pas encore terminé depuis 2004 la découverte de la tromperie et ce qui s en suit.. Il a fait des allers retours entre la maison et chez ses maîtresses et ce n est qu en 2010 que ma mère, a bout de force et ayant ouvert les yeux, l a mis dehors. Comme ton ex, il a fallu attendre la confrontation chez le juge pour qu il rende les clés de la maison. Je te félicite d être clairvoyante sur son comportement et t encourage à ne pas lâcher les démarches, il n est pas au dessus des lois il DOIT payer une pension pour ses enfants et pour toi tant que vous êtes mariés. Ne lâche rien et pense à tes enfants et préserve toi le max.. J espère que tu as de la famille et des amies proches pour te soutenir. Tout ça pour te dire que le comportement de ton ex aura des conséquences comme ça à déjà l air d être le cas sur tes enfants et un jour il sera trop tard lorsqu il aura tout détruit, mes frères et moi n adressons plus la parole à notre père depuis bien longtemps.. J espère qu il réagira avant et se comportera en adulte. Je t envoie tout mon soutien;)

merci pour ton soutien.

le fait d'être passé devant un juge ne l'a pas fait réagir au contraire il continue sur sa lancée et reste persuadé qu'il est dans son bon droit et que ce qu'il fait est juste.

j'espère que ta maman se porte mieux depuis que son ex-mari est sorti de sa vie, car pour moi c'est le cas. j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

ma famille me soutien beaucoup heureusement et je vois une psy qui m'avait suivie lors de ma dépression post partum ca m'aide beaucoup.

je ne sais pas ce qu'il en sera de la relation future des enfants avec leur père mais je ne vois pas comment ils pourraient avoir envie de rester en contact avec une personne qui n'a rien à faire de leur bien-être et de leur sentiments.

Re-coucou,

C'est super que tu parviennes à te sentir mieux qu'avant, à prendre soin de toi. C'est super pour toi et aussi pour tes enfants. Mieux tu ira, mieux tes enfants iront, et cela les aidera pour les "relations" avec leur père, quelle que soit leur forme.

Ton futur ex est tout bonnement hallucinant!!
"La méchanceté, c'est la faiblesse des imbéciles qui se croient forts"

L'ignorer et le laisser gesticuler dans son coin est effectivementla meilleure chose à faire. Encore faut-il garder une distance émotionnelle. Pas facile pour toi, mais tu sembles plutôt bien t'en tirer.

Plein de belles choses pour tes enfants et toi.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

selon ce que tu dis ton ex est un manipulateur....fais très attention à toi et aux enfants. Une de mes tantes en ai toujours a discuté avec son ex alors que ca fait 13 ans qu ils sont divorcés et que leur filles sont quasi toutes majeures....mais il fait juste...tout pour l'emmerder.

Mais ton mari me fait aussi penser à un oncle qui a laissé une lettre a sa femme sans lui dire qu'il l'a quittait mais qu'il aimait quelqu'un et bla bla bla.....c'est elle qui l'a mis dehors mais dans le fond il a avoué par la suite qu'il aurait aimé avoir "une double vie": la maîtresse pour les bons cotés mais toujours la porte ouverte dans son foyer avec ses enfants...pffff...je ne dirai meme pas ce que je pense de lui...

enfin moi je te conseillerai dans un premier temps de changer les serrures (l appartement est bien à ton nom ? si c est pas le cas fais le changement de suite) et ensuite tu lui fixe des moments précis ou il a le droit de venir....point barre.

bon courage et surtout ne lache rien

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

j'ai pensé à faire changer au moins une des serrures. le bail est à nos deux noms mais la régie est ok si je change une des serrures que nous avions mises par nos soins mais la police m'a dit que monsieur pourrait porter plainte juste pour me faire ch...

avant il venait quand il voulait n'importe quand c'était horrible. il me laissait meme son linge sale, prenait sa douche, mangeait et s'en allait. jusqu'au jour ou j'ai arreté de lui nettoyer sa salle de bain, laver son linge.

ce sont les enfants qui m'ont confirmé que leur père vivait avec une autre pendant qu'il "vivait" toujours à la maison. du coup j'ai mis tous ses vêtements dans des sacs poubelle et je lui ai donné un ultimatum pour les prendre, ce qu'il a fait avec une rage énorme.

il a avoué qu'il aurait aussi voulu avoir une double vie avec sa maitresse qui avait droit aux restos, sorties, voyages, shopping, attention, gentillesse... et moi qui m'occupais des enfants et ainsi il avait la sécurité et le pouvoir par rapport aux enfants.

je ne vais rien apporter de neuf par rapport à ce qui a déjà été dit.. Monsieur essaie par tous les moyens de reprendre l'emprise qu'il pouvait avoir sur toi ! En gros, il aimerait que tu te morfondes comme une dingue parce qu'il ne daigne plus faire partie de ta vie (enfin il y est encore et un peu trop hein !!)

ça doit juste être impossible à vivre... et moi de suite j'ai aussi pensé à sa maîtresse, celle avec qui il s'est installé ! la pauvre !!! m'enfin bon... elle l'a choisi hihi

maintenant ce que tu devrais faire c'est continuer à l'ignorer le plus possible... jusqu'à ce qu'il lâche le morceau.. en espérant que ça arrive !
et puis te protéger de toutes les façon qui soient contre une éventuelle poussée de colère (je ne sais pas s'il serait du genre)

il faudrait maintenant que les choses soient mises à plat hein... histoire que chacun puisse se reconstruire sa petite vie de son côté ! seul ou avec qqun d'ailleurs, là n'est pas le problème !!!

on sent dans tes propos que tu as une belle poigne ! garde-là et garde ce super courage qui te caractérise ;-))

j'ai dû faire appel deux fois à la police suite à ses poussées de colères durant lesquelles il m'a entre autre menacée de mort, insultée, ... tout ca devant les enfants.

j'ai mis trois jours à faire comprendre à mon fils que "sale pute" c'est horrible et qu'on ne dis pas ca à sa soeur... et ma fille s'est mise à traiter tout le monde d'imbécile à l'école... ben oui parce que papa a dis que maman est une imbécile...

c'est quelques joyeusetés qu'il a dites devant les enfants.

il est impossible à vivre et pour sa maîtresse je lui dis merci de m'avoir débarrassée de cette ordure sans nom et bien fait en meme temps car on ne se met pas avec un homme marié et qui plus est avec des enfants bien que monsieur soit tout aussi responsable que lui.

C'est dur ton histoire, mais je suis contente que tu te sentes mieux, plus épanouie et que de ton côté, la page est tournée...

Pour la question du divorce, il y a un site Internet "www.divorce.ch", il paraît qu'il y a plein de conseils et même un forum pour discuter et avoir du soutien pour cette démarche difficile... surtout que ton ex a bien décidé de t'em...... (t'embêter) jusqu'au bout...

Pour la clé, si j'étais toi, je changerai simplement de serrure... comme ça, il n'aura plus accès à votre appartement.
Je crois que la RC paie, si tout d'un coup, t'as perdu une clé de l'appart. (celle que ton mari a gardé par exemple!!!)...

Allez, courage...
J'espère que ça va s'arranger pour toi très vite...

il m'a effectivement précisé qu'il me ferait ch... jusqu'au bout.

pour le moment il ne lache pas le morceau mais je vois que le fait que je l'ignore le met hors de lui au bout d'un moment.

pour la serrure, le bail est aux deux noms, donc si je la change il pourra m'embeter et me demander un double des clés et j'avoue qu'à 200.- la serrure j'ai pas les moyens de la changer deux fois... :-/

mais je le fais se sentir tellement mal à l'aise et tellement pas le bienvenu lorsqu'il vient que j'arrive meme à le pousser vers la sortie sans ouvrir la bouche.

Je crois qu'il y a assez d'éléments pour que cet ex soit contraint de te laisse en paix et de pourvoir à tes besoins et ceux des enfants et accessoirement de rembourser les sommes que les services sociaux te donneraient. L'obligation de survenir aux besoins de la famille vaut pour séparations et divorces, mais aussi en mariage et en vie commune.
Et si ta demande est pleinement justifiée, les frais de justice devraient être aussi à sa charge.

j'ai un avocat mais pour le moment on ne peut rien faire car à cause de lui on est arrivés à rien lors de l'audience durant laquelle tout aurait dû être réglé donc j'attends patiemment que la roue tourne.