Besoin d'avis ou de véçu

Bonjour à toutes ou tous,

Nous avons de très gros soucis de couple (tension, manque de dialogue etc) mais beaucoup d'amour, et il y a aussi les problèmes relationnels entre mon fils et mon conjoint (ce n'est pas son père)

Le Hic, c'est que nous avons une petite puce en commun qui à 19 mois.

Après une discussion houleuse et beaucoup de colère, on en est arrivé à une solution, celle de prendre chacun son appartement... mais rester en couple... (cela fait 5 ans passé que l'on vit ensemble)

Il pense que cela pourrait permettre de nous retrouver...

Quel est votre avis ? avez vous véçu cela ?

Merci pour vos avis, commentaires etc

Je ne l'ai pas vécu mais je connais une famille qui vit ainsi par choix.
Chacun à son appartement, leur fils vit surtout chez sa mère mais il a une chambre chez son père aussi.
Ils dorment parfois tous chez l'un ou tous chez l'autre ou alors chacun chez soi en fonction de leurs envies ou besoins.
Il semble que ça permette à chacun d'avoir son espace, une possibilité de respirer sans l'autre.

Peut-être une bonne solution pour vous si vous pouvez le faire!

J'ai aussi connu une autre famille qui fonctionnait comme ça il y a quelques années. Ils avianet deux enfants.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Si ça peut sauver votre couple et c'est pas obligé d'être définitif.... moi je dis oui, la puce sera un peu perturbée au début je pense mais si ça lui évite d'entendre vos dispute elle sera mieux... enfin c'est mon avis...

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Premature Baby tickers

bonjour,
si tu te le sens alors fait le...
les familles recomposées c'est difficile. parfois on passe des crises. si cette solution peut vous aider alors pourquoi pas?
mais, si justement ça vous eloigne au contraire? bon c'est juste pour savoir si tu as pensé a cette possibilitée...

Pour moi c'est le début de la fin...Prendre chacun son appartement, j'appelle ça se séparer en douceur, après je ne dis pas que ce soit une mauvaise idée en soi, car ça va sans doute calmer les tensions, surtout vis à vis des enfants. Reste néanmoins que l e fait de vivre chacun de son côté ne favorise pas forcément le dialogue et sans communication, difficile de surmonter vos soucis, non?

Enfin ce n'est qu'un avis... j'espère que quelque soit la solution que vous choisirez elle soit positive pour votre famille :)

si tu avais une famille classique je ne sais pas ce que j'aurais répondu mais connaissant la recomposition, moi je dis si vous pensez que ca peut aider faites-le... déjà ca réduira les problèmes entre ton fils et ton conjoint je pense et comme dit plus haut ca peut permettre aussi éventuellement d'aller vers une séparation plus en douceur mais tu semble dire que vous vous aimez beaucoup donc si ca se trouve ce sera mieux ainsi et ca restera ainsi ou vous reviendrez peut-être ensemble avec le temps.

Dans un monde parfait tous le monde devrait s'entendre et être capable de gérer une situation comme la recomposition, les enfants des autres, "l'ex", etc. mais on ne vit pas dans un monde parfait et on a beau dire c'est dure, très dure à vivre et souvent on a aucune idée dans quoi on se lance avant et surtout ca dépend de tellement de facteurs l'entente au sein de la famille recomposée (la famille classique aussi biensur mais en recomposition tout est amplifié)

J'espère que vous arriverez à y voir plus clair et à "sauver votre amour"
Je te souhaite bon courage, difficile tout ca

Merci beaucoup pour vos commentaires et avis ;)

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm