Besoin de conseil: à faire ou pas pour éviter une fc?

Je sais que le premier trimestre de la grossesse, c'est là qu'il y a le plus de risques.
Au tout début de ma précédente grossesse (à 10 SA) j'ai eu un décollement placentaire qui a généré 1 hématome.
Le médecin qui m'avait vu aux Urgences, m'avait dit que je ne doit pas m'y faire, que je peux continuer ma vie sans souci et que l'hématome va se résorber de lui même.Confiante, j'ai fait ce qu'il m'a dit.
J'ai un travail où je dois un peu soulever des choses lourdes, où j'ai les mains en l'air, où je monte, je descends, je me baisse assez souvent, bref, c'est un travail assez mouvementé.
Mais voilà qu'à 16 SA, donc 6 SA plus tard, j'ai eu la poche amniotique qui s'est fissuré. 1 mois plus tard, en absence du liquide amniotique, j'ai été contrainte de faire une IMG à 20 SA. À la dernière éco (à 19 SA) mon poussin ne bougeait plus (son coeur battait par contre) et il n'y avait pratiquement plus une goutte du fameux liquide.
D'ici 2-3 semaines je suis prête à refaire un transfert de 2 embryons congelés et j'aimerais tout faire pour que l'histoire ne se répète.
J'y pense très sérieusement à faire une pause travail juste pour mettre toutes les chances de mon coté afin que l'embryon ou les embryons s'accrochent bien à la paroi et qu'il(ils) reste(ent) bien là pendant 9 merveilleux mois.
Est-ce une bonne idée ou je me fais du mauvais sang pour rien?
Est-ce que je dois continuer ma vie sans trop y penser et sans rien faire? Mais, dans ce cas-là, si jamais il arrive encore un malheur, est-ce que je ne vais pas m'en vouloir toute ma vie? Est-ce que j'arriverais à me relever?
Je me sens si prête et si forte que je me dis que ce que doit arriver, de toute façon arrivera sans que je puisse empêcher cela.
Mais en même temps je me dis aussi que si je ne fais rien je vais m'en vouloir au cas-où quelque chose de mal arrivera...
Est-ce que vous pensez que j'ai plus de chances que ma grossesse tienne si je reste bien au calme et au chaud à la maison?
Est-ce que vous connaissez des filles qui ont fait cette expérience et pour lesquelles ça a marché?
Merci bcp de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Et je tiens les pouces à toutes celles qui désirent qu'un beau + arrive le plus vite possible!

coucou

je ne suis pas une eld, mais je m'incruste pour te dire déjà que je suis toute désolée pour l'histoire de ton petit ange parti il y a deux mois.

Concernant les fc et la grossesse en générale, je me permets de te rapporter ici ce que mon gynéco me disait à chaque fois: même si ce n'est pas une maladie, il faut éviter de se fatiguer et écouter son corps. Il me disait que si cela ne tenait qu'à lui il conseillerait aux femmes enceintes de dormir et de se reposer surtout au 1er trimestre (mon gynéco est un homme et a quatre enfants)! car le corps est en train de se transformer pour accueiller un être humain avec tout ce que cela s'entend.

Alors moi je dirai si c'est possible pour toi de lever le pied, ou carrément faire une pause travail alors fais le.

Je suis à ma 2ème grossesse et je suis de nouveau alitée comme ma 1ère car je ne me suis pas assez écoutée, pas assez reposée...et voilà repos forcé!

Tout de bon pour toi pour la suite

Heu, je pense aussi que je dois lever pied... j'ai tellement hâte de vivre des moments magiques avec mon futur bébé!
J'ai aussi lu dernièrement sur d'autres forums que l'aspegic nourrisson pris pendant le premier trimestre de la grossesse, favorise la fluidité du sang, donc un meilleur transfert de la maman au foetus.
Il y a aussi le traitement à la progestérone (utrogestan) que de toute façon je vais le faire (ça permet de donner "à manger" au bébé ainsi dit et ça permet aussi d'éviter un arrêt de la grossesse).... je vais parler de tout ça à mon gygy et je vais voir ce qu'il en pense.

Je pense que tu dois tout d'abord vivre ta prochaine grossesse en essayant de te faire le moins de soucis possible comme tu me l'a gentiment conseillé car comme tu le dis si bien, malheureusement ou heureusement par moment " ce qui doit arriver, arrivera "

Je sais que c'est facile à dire mais concrètement c'est toujours autre chose mais il faut je pense vivre chaque instant de notre vie comme si c'était la première fois afin de pouvoir vraiment les vivre d'une manière vraiment intense!!!!! Il faut que tu fasses confiance à ton prochain bébé et que tu lui donnes la chance de bien s'implanter et de bien grandir en toi tout en étant très attentive aux réactions de ton corps car parfois, on n'est pas assez attentive à notre corps!!!! Je sais de quoi je parle étant donné qu'avant que le coeur de mon petit ange s'arrête, je sentais bien physiquement et au fond de moi qu'il y avait quelque chose qui ne jouait pas!!!!!

Je suis tellement fière de toi que tu sois une femme aussi forte et remplie d'amour pour ses enfants et j'en suis persuadée que tu tomberas enceinte et que tout se passera bien, en tout cas, tu le mérites vraiment car tu as énormément d'amour à donner à un bébé.

Mon gynéco m'a dit que dès que je tomberai enceinte, il me suivra toutes les 2 semaines pendant le premier trimestre!!!! Je pense que tu devrais en parler avec ton gynéco et lui dire que tu serais rassurée s'il pourrait en faire autant mais si tu pouvais aussi ne pas faire trop d'effort au niveau de ton travail afin de mettre toutes les chances de ton côté afin que ta grossesse se passe bien; à ta place, je pense que je penserai exactement comme toi et je serai même prête à perdre mon emploi si je peux mettre le plus de chance de mon côté afin que tout se passe bien pour mon bébé à venir et moi…

Maintenant, sois le plus tranquille possible, physiquement et moralement afin que ton corps et ton esprit, ton être tout entier soit vraiment prêt au moment du transfert, que tu sois prêt pour accueillir ses deux merveilleux embryons.

Et pour finir, j'espère de tout coeur que tu pourras avoir deux beaux bébés qui te donneront autant d'amour que tu en a à leur donné... Gros bisous...

calendrier grossesse

je suis tout a fait d'accord avec onicha,et les autres copinautes ,il faut que tu mettes toute les chances de ton coté, tu le mérite vraiment!!!tu as passer par tellement de souffrances depuis que je sais que c pti bibou comme vs dites par chez vs sera accueilli par tant d'amour de ta part et ton mari ,c pour ca que oui tu dois frener au niveau boulot car cela fait bcp sur le physique surtout pendant une grossesse,c pour ca parles en bien avec ton gygy si c un bon il le dira lui mm!!!mais surtout pensée a vs le bonheur qui pourrais arriver ds de bonne condition,je vs le souhaite de tout coeur comme a ttes les autres copinautes qui sont ds ton cas ,ecoutes bien ton coeur surtout et reste positif ,il ne faut pas pensée ad'eventuelle souci sinon tu ne vie plus croit moi je sais de quoi je parles ,je te souhaite un bon courage ainsi qu'a ton mari avec bcp de ++++++++++++++++pour la suite,je t'embrasse a bientot.amitié

vous avez déjà subi bien des épreuves. Donc oui levez le pied et mettez toutes les chances de votre côté et celui de bb. Ecoutez votre corps,coeur et si vous pouvez obtenir un congé quand vous serez au début de votre grossesse alors n'hésitez pas.Parlez de tout cela avec votre gygy. Je vous tiens les pouces et espère que tout bientôt nous pourrons lire une jolie annonce de votre part.Gros bisous et bonne chance

Vos encouragements me rassurent dans mon choix. J'espère que mon gygy saura être raisonnable.
Je vais rester zen et faire confiance à mon corps et à mon destin.
Allez, la positive attitude!