Besoin de conseils.

Voilà, je suis mariée depuis bientôt 3ans, et j'ai un petit bout de 2ans et demi.

il y a de cela environs 6mois, mon couple a passé par une crise. J'avais l impression de vivre en colocation avec mon mari, c'est qqun de très nerveux, et si qqch ne va pas me retombe dessus, ou sur mon fils.

Très peu patient il s'enèrve vite, surtout sur le petit, trop de bruit, fais qqch qui ne peu pas etc.. Et il lui gueule dessus directe a la place de lui expliquer les choses!

Suite à sa, nous étions au pied du mur, et avons décidé de faire une thérapie de couple, se qui a plutôt fonctionné.. Je me suis renfermée sur moi, pour me protéger...

Nous nous sommes retrouvé et avons décidé de mettre un 2ème BB en route. Je m'ouvrai petit a petit.

Depuis un mois environs, ça repart de plus belle, il s'enèrve de nouveau pour un rien, je peux rien lui dire sans qu'il s'enerve, surtout quand je prend la defense du petit. Autant dire que les essais BB, sont stoper... Je me renferme a nouveau, depuis cette première crise, il manque qqch, c'est plus pareil, je n'arrive plus a le retrouver.

Je suis completement perdue, je ne suis plus sur de rien.. Donc boum dépression 5kg en moins en 1mois..

On a eu une grande discussion l autre jour. Les sentiments sont là, certe plus comme au début, mais sont là. Mais la vie actuelle ne me rend vraiment pas heureuse. On a décidé de se prendre 4jours l un sans l autre des que possible, pour faire le point chacun de notre coté.. Sa me fais peur, peur d'etre jugée rejetée etc..

Suis partagée dois je écouter mon coeur, ou ma raison. Dois je souffrir moi, ou faire souffrir les autres?!?!

On parle meme pas niveau sexuelle, on le fait pour le faire, plus trop de désir, aucun échange et j'en passe!

C'est vrai qu'entre nous tous c'est passé très vite. Au départ, c'etais amis amants, suis tombée une première fois enceinte, j'ai fais une IVG. par la suite on s est attaché l un a l autre, et somme tombé amoureux..

Peut de temps après, Donc juillet se met ensemble, et octobre j apprend que je suis a nouveau enceinte (2x sous pilules) et il etais clair que je le garderai..

Après ça, mariage, demenagement, accouchement... On avait tjs qqch a faire, et là d'un coup on se retrouve enfin posé, on a tout pour bien faire, mais ça ne se passe pas..

Si il n y avait pas eu BB, peut etre qu'on aurai vu qu'on n arriverai pas a vivre ensemble, enfin je n'en sais rien. Nous avons les deux un caractère fort.

Enfin tout ça pour dire que je ne sais plus du tout ou j'en suis.

Desolée pour le pavé, mais j'avais besoin de l'écrire

Moi que veux-tu toi réellement. Es-tu heureuse et épanouie avec ton mari.

Et si vous recommenciez une thérapie de couple sur du long terme et ne pas stopper une fois que le couple va mieux ?

Et ne serait-il pas nécessaire que ton mari prenne des calmants pour être moins nerveux. Attention, je parle calmants, mais pour débuter par exemple en phytothérapie ?

Enfin tout cela pour dire qu'avant de prendre une décision définitive, j'essaierai tous les moyens. Ensuite, si vraiment cela n'est pas la solution et que tu n'es pas heureuse dans ta vie, alors effectivement il vaut mieux penser à soi et à ton enfant, Enfin, c'est mon point de vue, hein.

Courage

justement j ai tout pour être heureuse, mais ne le suis plus.

on a même plus des moments de complicité, et je me sens mieux, en tout cas ces temps, avec mes amis amies, qu'avec lui.

me paraît vraiment stressant pour toi et le petit avec ton mari dont tu ne sais jamais trop quelles seront les réactions....

Je pense que plutôt que thérapie de "couple" c'est ton mari qui devrait faire qqch pour lui, pour être moins à cran....

C'est impossible de vivre avec une tension pareille....

Si j'étais dans cette situation, je penserais en premier à mon enfant et à moi et à notre calme... et je prendrai du recul
par rapport à mon compagnon... en me disant que si on doit se retrouver, on se retrouvera....

Et ce qu'avoir un mari et un/des enfants, c'est ça tout pour être heureuse ? Non, être heureuse, cela veut dire t'épanouir toi
dans un environnement stable et sécurisant.... ce que tu n'as pas.... Ton petit bonhomme a besoin d'une maman épanouie pour
s'épanouir... prends soin de toi et oui c'est sûr tu as grand besoin de tes anges en ce moment et ils sont là....

Courage !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

A propos de votre thérapie de couple qui a plutôt fonctionné, pourrais-tu dire stp sur quelles améliorations elle a débouché, du côté de ton mari en particulier ?

plus calme, plus de patience, plus détendu.
et maintenant ça repart.

et maintenant suis tellement renfermée, que j arrive plus à savoir se qu'il faut faire.

Ouah... J'ai l'impression que c'est notre histoire que je lis dans ton post vrmt j'ai aussi cette impression que tout allait bien tout pendant qu'on avait qqch en projet et qu'une fois qu'on s'est retrouvée "posée" avec un appart ou on se voyait rester plusieurs années, le bébé, les études en finalisation ... Une fois qu'il y avait enfin tout pour être heureux bah ça n'a pas passée ...(il a finit par partir lui y'a 2mois).

Enfin on s'en fiche de moi, mais juste pour dire que comme dit plus haut c'est pas "une maison un bébé et un chéri" qui font qu'on est heureuse. Je le remarque mnt, c'est un constat "amer" si je puis dire mais c'est dur de se dire que ça n'a pas marchée alors qu'on avait tous les outils pour...

Comme dis plus haut, le mieux serait d'essayer jusqu'au bout, pour que tu puisse si ça ne devait pas marcher, ne pas avoir de regret. Si tu vois que malgré les efforts, la thérapie etc ça ne marche pas alors la je penserais à ton bonheur et celui de ton enfant en premier.

Dans ma situation je me dis que si on doit se retrouver on se retrouvera, sinon c'est que c'était vrmt pas le bon. Mais dans des situations ou on ne voit plus comment avancer parfois les séparations c'est pas plus mal... Avant d'en arriver à ne plus pouvoir se voir.

D'où tiens-tu que c'est ce que tu as, c'est ce qu'il te fallait pour être heureuse?

Cela dit, maintenant tu l'as et il faut en faire du bon.

Probablement vous êtes passés de state 'couple' au stade 'parents' sans y être prêts.

Je pense qu'il faut reprendre ce travail en couple que vois aviez fait et qu'il faut aussi discuter de ce que sont vos aspirations pour trouver des solutions de vie qui permettent de ne pas renoncer au bonheur. Des compromis sont toujours possibles avec la réalité, car nous avons tous des ressources infinies pour nous adapter.

L'idée est de ne pas renoncer à soi sans pour autant tout envoyer valdinguer. Il y des responsabilités à assumer et des choix à faire, tant pis si le résultat final ne correspond pas aux clichés du 'bonheur'.

bon courage

alex

Merci pour vos réponses!

Là on va faire 4jours chacun de notre coté, le petit deux jours chacun!

Suis vraiment paumée, j'ai plus la force! J'ai l impression d'être déjà loin! J'ai des sentiments, mais suis pas sur d'avoir la force de me battre.

J'ai aucunement envie de le faire souffrir, mais peur que si ça continue sa finisse vraiment mal!

Et si on se sépare, je ne sais strictement pas ou m'adresser, et savoir dans quel sens prendre les choses!

Ce qui m'échappe c'est est-ce que tu l'aimes? Si tu ne l'aimes plus, et tout ces efforts sont parce que vous avez un enfant ensemble, confort etc... c'est mal barré à mon avis. En revanche, si vous vous aimez toujours, c'est encore possible de recoller les morceaux.

En ce qui concerne la sexualité, je pense que la regle de base devrait être qu'on le fait seulement si on a les deux envie. Sinon ça n'a aucun sens, pour moi c'est presque du viol si l'un des deux n'a pas envie! Le sexe est le moment intense de partage d'amour (ou seuleument de désir, mais ça c'est pour les plan cul à court terme) et de mon propre expérinece, si on se force à le faire, c'est le début de la fin... Vaut mieux faire un break et recommencer si spontanément ça revient, sinon, c'est le signe qu'il faut tourner la page.