Besoin de conseils..vie de couple

Bonjour,

j'ai longtemps hésité à poster sous un autre pseudo mais voilà, tant pis..
Pour expliquer un peu mon histoire, au début avec mon copain c'etait quelque chose de très fort et "chimique", plutôt une histoire de c** comme on dit, j'avais pas envie de m'engager, je cherchais que l'aventure..
J'ai remarqué que lui commençait à se lier à moi, moi j'ai tout fait pour éviter ça, mais au final quelques temps après, j'ai commencé moi aussi à avoir des sentiments pour lui. On est donc officiellement une couple (après 3 mois d'aventure).
Un jour, presque 3 mois après "l’officialisation", il décide que notre histoire se termine la, moi je la prends assez mal et je suis pas bien du tout, surtout qu'il me quitte sans explications, moi je veux au moins comprendre pourquoi d'un jour à l'autre il se casse..ça c'etait un mercredi, on se parle au téléphone et il commence à regretter son choix, on décide alors de se voir le vendredi pour en discuter et nous mettre au clair..
Jeudi j'attends mes GD qui débarquent pas, j'y pense mais pas trop, avec le stress que je vivais (et pas seulement à niveau sentimentale), ça m’étonne presque pas, en plus en étant sous poids je sais très bien que les ragnagna peuvent se dérégler voir même pas arriver..même que la doute il y a, mais comme je prends la pilule et je l'ai jamais oublié, je donne la faute au stress et à mon poids..
Vendredi matin, GD tjs pas la. Comme des mois avant j'avais acheté un double test de grossesse, je décide de faire ce qui me reste. Le + s'affiche immédiatement! Ouhla! Je vais en pharmacie et j’achète encore 2, les 2 bien sur positif. La pharmacienne me dit que je suis bien enceinte mais que je peux tjs faire une PDS. Je vais illico chez ma gygy, je montre à l'assistante mes tests et elle a pas de doute mais fait la PDS. Je sais pas trop quoi faire, l'unique chose que je sais c'est que moi cet enfant je le garde, malgré les circonstances et malgré le bordel dans ma vie à tous les niveaux..mais je sais pas encore si je vais lui dire, à mon (ex) copain. Je veux d'abord entendre ce qu'il a me dire, je veux pas qu'il se sent obligé de rester s'il veut pas, je veux pas qu'on reste ensemble parce qu'il y a un bébé dans mon ventre, si on reste ensemble c'est parce que on le veut.
Après je vais donc parler avec mon peut être futur ex copain, il me dit qu'il regrette, qu'il a fait ça sur un coup de tête, qu'il veut bien qu'on continue. Moi je suis tjs combattue entre dire et ne pas dire. Je décide d'abord de me taire mais j'ai l'impression de le trahir. Finalement après avoir réglé, je lui montre mes TG, en spécifiant bien que je veux pas lui obliger à faire quoique ça soit..On est paniqué, ça fait même pas 6 mois qu'on sort ensemble, il pense que je vais pas le garder et essaie même de me convaincre mais il n'arrive pas, il décide donc d'assumer. J’étais déjà à 6 semaines quand je l'ai su, pour vous dire tellement je me l'attendais pas, j'ai fait la fête jusqu'au soir avant le TG et j'ai même fait du bungee jumping (enceinte d'un mois!!).
Bref, les mois passent, on va vivre ensemble, mais pas facile commencer une vie de couple comme ça, ça n'a pas été facile (pouvez voir mes anciens post). Ma fille vient au monde, il y a de moments bien mais plus de moments mal entre nous (les parents), on arrive à décider de nous séparer plusieurs fois (la aussi, j'ai fait plein de post sur le sujet).
Puis on avance, il veut pas que je pars, on va voir un conseiller conjugal, ça va mieux. Certes, ce n'est pas faciles tous les jours, en plus on est têtus les deux et aussi orgueilleux, des fois la communication n'est pas facile.
Mais ça va, on s'entend bien. Mais mon problème est le suivant: la vie intime. Lui il me "cherche" et moi aussi j'ai envie, c'est beau être copain mais il faut plus. Mais j'arrive pas à me lâcher. De un la fatigue, ma fille à 12 mois ne passe tjs pas les nuits, moi je suis fatiguée, j'adore passer mes journées à m'occuper d'elle mais c'est crevant, surtout quand on a des nuits entrecoupés avec des réveils toutes les 2-3 heures. Au final, je pense que je dors pas plus de 6 heures au total par nuit, moi qui a tjs aimé dormir, je me sens vraiment KO. Et le soir moi j'ai juste envie d’être tranquille et de pouvoir dormir un peu! Pourtant moi j'y pense à la vie intime, ça me manque et j'en ai envie. Mais il y a aussi le fait que j'ai pris bcp bcp des kg pendant ma grossesse, et même au régime, je n'arrive pas à les perdre. Je suis grosse, je me sens mal dans ma peau, je déteste mon image dans le miroir, je déteste mon corps, je ne le supporte pas. Et J'ai honte. Donc même quand j'arrive à mettre de coté la fatigue, j'arrive pas à montrer mes envies vue que j'ai honte de mon corps. Je veux pas qu'il le voit ou qu'il le touche! J'y pense souvent, des fois j'ai vraiment envie et j’espère qu'il arrive à lire dans mes pensée vu que j'arrive plus à m'exprimer sur ça mais après, s'il le comprend, j'y arrive pas car j'ai plus envie, je veux dormir, je suis fatiguée, j'aime pas mon corps. Avant il y avait pas de problèmes à ce niveau la, je montrais autant que lui que j'avais envie. Maintenant c'est seulement lui mais souvent je ne "cède" pas, d'une part la fatigue et de l'autre le dégout de mon corps.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de retrouver cette vie de couple, ça me manque la "chimie" qu'on avait, on en a besoin, mais c'est moi le problème. Je ne sais pas comment faire, ok pour la fatigue il y a rien à faire, mais comment arriver à dépasser la honte que j'ai de mon corps?? (SVP ne me dites pas "fait un régime", c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment, il m'a fallu 3 semaines pour perdre 1,5 kg des 17 en trop que j'ai et un weekend d'anniversaire de ma fille, où j'ai pas fait attention, pour tout reprendre et même plus!:-( Je continue mais sans aucun résultat!!)

J'ai eu à une période donnée, de la peine avec ma prise de poids. Alors que pour mon homme, il s'en foutait !! J'ai mis du temps à le remarquer et à me l'avouer...Il prendrait 10kg je l'aimerai toujours autant. Alors c'est vrai, pourquoi pas dans l'autre sens ?

Et comme dit patoune, prendre du temps pour soi est primordial au bien-être du couple, de soi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Ho je pensais pas que ça te prenait autant le chou autant :-(
Et je m'excuse si je t'ai blessée dans mes remarques parfois :-(
Je suis désolée de lire ton récit.
Je suis dispo si tu veux en parler de vive voix.
Je connais parfaitement ton ressenti vu mon énoooooorme surpoids. Je me dis souvent que j'ai la chance d'avoir un chéri compréhensif. Il m'aime comme je suis, pour QUI je suis et non pas pour mon apparence...

Courage ma belle! (OUI tu es très belle!!)

A+
Bisous

Merci ^_^
Non, tu ne m'as pas blessée, t’inquiète pas pour ça!
Mais c'est vrai que des fois je me sens un peu incomprise mais aussi bête, je connais le surpoids aussi et quand j'y repense j'ai l'impression que j’étais moins complexée et plus épanouie pendant ma jeunesse, avec mes kg de trop, que après, quand j’étais toute fine (surtout que je devais tjs faire attention pour pas prendre du poids)...
La ça me fait aussi la peine que j'arrive pas à les perdre tandis que à l’époque oui, je me sens nulle quoi! En plus maintenant je pèse plus que à l’époque, j'ai jamais eu autant de kg à perdre, c'est démotivant..
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Merci pour les conseils, aussi à celles qui m'ont répondu par MP!
J'ai déjà un peu parlé avec lui de mon problème de poids, mais il trouve que je ne fais pas d'effort pour les perdre..Donc je me sens un peu incomprise, surtout que lui c'est une personne qui peut manger tout ce qu'il veut et bcp et ne prend pas un gramme, tandis que moi depuis tjs je prends facilement..J’étais assez ronde (pour ne dire pas grosse) jusqu'à mes 20 ans, ensuite j'ai vu une nutritionniste qui m'a pas mal aidé, j'ai perdu une quinzaine de kg en une année, j’étais au fameux poids idéale selon les docteurs mais je me trouvais tjs grosse et j'en ai perdu encore mais pas très sainement, en fait je mangeais tellement peu voir rien. Mais j’étais bien dans ma peau enfin. Avec la grossesse j'ai pris 24 kg, perdu 12 presque de suite mais repris 7..moi qui croyait qu'avec l'allaitement j'aurais fondu, eh bien non. Actuellement je suis à +19 par rapport à mon poids d'avant (j’étais à +17 mais j'ai repris 2 kg..) et je suis à +12 par rapport au "poids idéale"..donc 12 kg de trop quand même, ce n'est pas négligeable!
C'est pas facile, en plus je refuse de m'acheter des habits, c'est inconcevable pour moi, j'ai pris 3 tailles (2 tailles avant l'accouchement, et une taille après, cherchez l'erreur! Je pèse un poil moins mais je suis plus grosse!), même quand j’étais ronde pendant ma jeunesse, je n'ai jamais pesé autant et jamais porté cette taille :-(...Je tourne à training à la maison (certes, pas sexy ou glamour) et jupe dehors (j'ai horreur de mes cuisses actuelle)..Des fois j'essaie mais je me trouve tellement moche dans tous les habits que je trouve que ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour ça..
Je vais essayer d'aborder à nouveau le sujet avec lui, surtout que hier soir il m'a à nouveau demandé si on va rester ensemble ou pas, vu le manque totale de vie de couple..J'avais tellement envie de tout lui dire, mais j'ai la peine, je commence à pleurer et je garde tout dedans moi..
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

et tu as toute mon amitié. :-)
sache que je peux comprendre ton malêtre et que si tu as besoin de soutien, je suis là.

Je suis aussi de l'avis de melimelo04, il FAUT que tu lui en parle. Même si tu dois fondre en larmes et te sentir "nulle" (ce que je trouve pas du tout) de lui parler de ça, la communication dans un couple est PRIMORDIALE!

Ici on est les deux gros, les deux complexés à mort, bon ya vraiment de quoi... Mais on le sait et on essaie de se comprendre (parfois pas facile, même si on est dans le même cas). Mais parce qu'on parle, on connait un peu le ressenti de l'autre et on peut essayer de comprendre et ainsi agir de manière à ne pas blesser l'autre.

je pense que ton homme ne peut pas comprendre ta situation tant que tu ne la lui as pas expliquée...

Il te demande si vous allez rester ensembles? d'un côté c'est normal non? parce qu'un couple qui n'a plus de communication est voué à l'échec (selon moi).

Et si tu en parlais avec un médecin d'abord? Un simple médecin généraliste peut faire l'affaire au début. Et si besoin de + il y a, tu peux aller voir un psychiatre éventuellement.

Dans tous les cas, tu dois parler. Tu dois sortir cette douleur que tu gardes en toi. Écrire ici est un bon début déjà! ;-)

Je ne suis pas "qualifiée" pour te donner des conseils. Et je n'ai pas non plus le droit de m'attribuer un quelconque mérite de savoir aider les gens. Mais j'ai toujours su écouter mes amis. Pour des conseils, il faut que tu t'adresses à des personnes qui sont bien calées en la matière.

Il me semble que vous auriez besoin de vous retrouver les deux non? Pourquoi ne pas confier ta puce un week-end et prendre du temps en amoureux. Prendre le temps de redécouvrir l'autre, d'apprendre à le re-connaître, de se refaire confiance l'un l'autre. En gros, peut-être que vous avez besoin d'un nouveau départ...

Si lui parler est difficile, pourquoi ne par lui écrire?
En tout cas, je suis très touchée et peinée de te voir comme ça :-( si je peux faire quoi que ce soit pour toi, contacte-moi. C'est avec plaisir que je suis là pour toi!!

Gros bisous et COURAGE!!

tu t'es fait des amies ;-)
désolée pour le gros pavé... en fait, quand je parle avec mon coeur, je peux écrire des romans!! haha

Tiens-nous au courant de ton moral Laila81 et s'il y a du changement aussi!

ziboux

Merci les filles ça me fait chaud au cœur! Oh oui, tadam c'etait vraiment une magnifique idée ;o)
Je pense que lui écrire c'est une bonne idée, au moins je peux pleurer pendant que je le fais mais au moins après je suis "neutre" et j'ai vidé mon sac une fois pour toute! S'il arrive pas à comprendre ou trouve que je ne fais pas assez, ça serait bien qu'au moins il évite les remarques..hier par exemple je constatais que j'ai urgent besoin de faire quelque chose à mes cheveux (ils sont bi-color, méga moche la repousse), je parlais des éventuelles couleurs que je peux mettre dessus, lui était à coté mais ne disait rien, du coups je lui ai demandé s'il m’écoute ou s'il a rien à cirer et oui..effectivement il ma dit que je pourrais faire des autres choses plutôt (voir perdre du poids..), les cheveux n’étant qu'un détail..je l'ai envoyé se balader grrr
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

là je suis choquée de sa réaction... ça lui fait plaisir de retourner le couteau dans la plaie? ça se voit qu'il a aucune idée de ce dont tu souffres... ça devient vraiment URGENT de le mettre au courant, pour qu'il arrête de te faire du mal!
Oui, tu as raison, écrire une lettre, on peut rager, pleurer, même rire, sans avoir le jugement de l'autre qui peut nous bloquer encore plus...
et ça te fera certainement du bien de sortir toutes tes pensées qui te ronge au fond de l'âme.
Allez! Au boulot alors! lol

pis d'abord, le coiffeur c'est toujours bon pour le moral!! alors t'as bien fait de l'envoyer balader! NA!

parce qu'après avoir pris la résolution 2010 de prendre soin de moi, mon corps et ma santé, j'avais fait attention à ce que je mangeais pour essayer de mincir, sans faire un régime drastique. Et à la place, j'ai pris 10 kg!!!! Mon médecin ne comprenait rien. Et il ne comprend toujours rien, ma tyroïde va parfaitement bien...

A mon avis, je dois avoir qqch qui est encore inconnu de la médecine, c'est pas possible autrement :-(

Mais c'est une bonne piste déjà pour toi Laila81, essaie, on sait jamais! et un p'tit bilan chez le médecin, ça fait pas de mal de temps à autre ;-)