Besoin de vos conseils...

Hello les filles,
je suis devant un dilemme et j'aimerai bien savoir ce que vous feriez à ma place...

Donc 3ème FIV, 16 embryons et déjà 10 de transférés! Etant donné que la poisse a décidé de me coller aux basques, sur les 10, pas l'ombre d'un résultat positif... Il nous reste donc 6 embryons au frais.

Le dernier échec en juin nous a vraiment mis au tapis mon homme et moi et on a laissé passer un mois sans rien faire à essayer de remonter la pente.
Maintenant le prochain TEC devrait avoir lieu début août. Et selon nos calculs, la PDS devrait avoir lieu pendant nos vacances (je précise qu'on sera à l'étranger!).
En fait à chaque transfert, j'ai pas vraiment besoin de la PDS pour savoir que c'est raté parce que mes règles sont toujours tellement ponctuelles, qu'elles arrivent avant le jour prévu. Donc c'est pas le fait de pas pouvoir aller faire la PDS qui me pose un problème, mais si ça ne marche pas, j'aurai mes règles au tout début de mes vacances et j'ai peur que ca nous gâche complètement notre voyage!

Le dilemme, c'est que comme notre voyage dure 18 jours, je ne serai pas de retour pour mon ovulation suivante, donc c'est raté pour faire un transfert le mois suivant, ce qui repousse jusqu'à fin septembre!!!

Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Vous prendriez le risque d'avoir une mauvaise nouvelle pendant vos vacances (et étant donné notre taux de réussite frisant le zéro absolu, c'est ce qui risque fort d'arriver) ou bien vous ne feriez pas de transfert mais du coup le prochain ne pourra se faire que fin septembre, et c'est loin, loin...
(et ce qui est terrible, c'est que je me dis que pendant ce temps, toutes les filles que je connais auront le temps de tomber enceinte et je serai encore plus déprimée en revenant de vacances... pfff, jalousie quand tu nous tient...)

Je cogite, je cogite mais je ne trouve pas la meilleure solution... J'ai besoin de votre avis les filles, vous seules pouvez vous mettre à ma place!!!

perso, c'est ce que je ferai et ce que je vais faire moi-même...suite à ma FIV 2 j'ai pas pu faire de transfert (risque d'hyperstimulation), c'était fin mai, et j'étais très frustrée sur le moment, surtout que mon Dr n'étais pas là fin juin, une grande partie de juillet et tout le mois d'août ! Donc je me disais que c'est insupportable d'attendre 3 ou 4 mois et finalement, ça me fait un bien fou, je m'organise plein de sorties, week-ends, 5 jours à Paléo et finalement 2 semaines aux Caraibes mi-août..donc j'attends septembre et je suis bien contente, je pense que moralement ça pourra me faire du bien...prends soin de toi, profites de tes vacances, de ton chéri et sois en forme pour ton retour de vacances...de prendre quelques fois des pauses, c'est à mon avis, primordial...

C'est une décision pas évidente, mais si j'étais à ta place, je partirais en vacances sereine, sans me stresser de savoir si oui ou non ça a marché. Comme ça, pas de déception pendant tes vacances avec ton homme. Certes, septembre peut paraître loin, mais ça va passer vite et tu seras super reposée de ton séjour et prête à affronter le verdict un peu plus tard.

Voilà c'est mon avis, en tout cas bonnes vacances et profite bien!

Biz

Essai BB1 depuis février 2007
Mars 09: CPMA: moi ok, zom soucis
20 avril 2009: Test +++ mais GNE
On se laisse 6 mois...
15.02.2010: RDV à Berne
Moi ok, zom ok!!!!!
Juin 2010: début ttt avec RSD

je sais que peut-être je suis pas la mieux placé en ce moment pour te donner un conseil, mais je ferai comme les autres après avoir vécu cela, je partirai tranquille et sereine en vacances pour rentrer remonter à bloc pour le transfert, septembre c'est tout de suite là et tu as quand même 18 jours de vacances où tu peux faire le vide et surtout pas te soucier du résultat.
j'ai fait qu'une FIV avec 3 transferts (tous négatifs bien sûr) mais le premier a été fait et je suis partie une semaine après en vacances, j'ai eu mes règles après une semaine de vacances et déjà j'ai fait un psycottage pendant la 1ère semaine et la 2ème semaine j'ai pleuré pratiquement tous les jours, en plus j'ai eu 2 jours de retard mais j'avais les douleurs prémenstruelles mais j'y croyais quand même, quand mes règles sont arrivées en plus à toutes boulées et en pleine force, à part d'avoir mal physiquement, mon moral a été détruit et ça nous a gâché les vacances à moi et mon mari, on allait à la plage tous les jours, mais je portais des lunettes de soleil parce que mes larmes coulaient de mes yeux et j'avais pas envie que mon mari et les gens voient, on sortait le soir avec des amis, je restais dans mon coin triste et mélancolique...
si je devais le refaire eh bin je le referai pas avant ou pendant mes vacances, on a l'impression que c'est long 2-3 mois mais dis-toi que tu auras encore plus de force et d'envie pour affronter tout ça reposée mais si on sait très bien que t'y pensera sûrement pendant tes vacances mais au moins tu n'auras pas d'attente....
prenez soin de votre couple et dès la rentrée à bloc!!!!
c'est bien sûr ta seule décision et tu dois faire ce que tu ressens mais pose-toi un moment pour y réfléchir et si à la rentrée tes copines t'annoncent une grossesse eh bin dis-toi tant mieux pour elle, je les rattrapperai très vite!!!!
courage et qui sait peut-être un + au naturel???
bisous

je suis du même avis que les autres filles, partez en vacances, profitez un maximum et en septembre vous serez remontés à bloc pour recommencer les traitements et transferts.

je peux te dire, en connaissance de cause, cela fait du bien de faire une petite pause, pour le corps et pour le moral également. Vos vacances vont vous permettre de vous "retrouver", de profiter de chaque instant.

et pour les copines qui seront tombées enceintes durant ce temps, dis-toi bien que ton tour viendra...

je pense très fort à toi, courage.

Coucou, tout dépend de comment tu réagis.
Perso je ferai le TEC car je pense que le stress à vraiment un impact sur le + et que pendant les vacances je suis nettement plus détendue. Je me dis donc que si je suis plus détendue ça risque plus de marcher. Donc je ferais le TEC et je profiterai à fond des vacances. Si ça marche pas et bien je m'évaderai dans les vacances, la nouveauté autour de moi pour me soutenir. et si c'est oui je me bichonnerai.
Par contre si tu pars et que cela te stress plus alors c'est effectivement pas une bonne idée.

On réagit toutes un peu différemment. Au fond de toi tu sais probablement ce qui est le mieux pour toi.
Bonne prise de décision. Je pense finalement qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Par contre il y a des bonnes ou mauvaises raisons qui nous poussent à choisir. Il ne faut pas que tu aies de regrets...

lui et moi RAS
essai de bb depuis 6 ans
3IAC -
FIV 1 neg
FIV 2 neg mais 4 findus
TEC 1: 2 brybry le 09.07.10

essai de bb depuis 7 ans
FIV 4 POSITIVE: naissance de notre petite Lia le 09 juillet

mais voulais vous souhaiter de bonnes vacances et que vuos fassiez tec avant ou après vacances je tiens les pouces en croisant les doigts pour votre couple mes pensées bénéfiques et positives seront à vos côtés. Je vous embrasse bien tendrement http://www.moulages.ch/

Personnellement j'ai vécu l'annonce d'un échec en vacances, et j'ai trouvé ça terrible... Je me suis sentie coupable d'être malheureuse et de gâcher les vacances de mon mari et de mes parents (ils étaient avec nous car on était dans leur maison en Espagne...). Le jour de la pds et de l'annonce du -- a été terrible, beaucoup pleuré, mais dès le lendemain, c'est comme si on me demandait de tourner la page, comme si rien ne s'était passé... J'ai eu la force de le faire, mais le retour à la maison a été une vrai déprime... J'ai mis du temps à me relever... et puis plus les échecs se font présent, plus j'ai du mal à me relever...

Si c'était à refaire, soit je ne pars pas, soit je reporte le traitement à mon retour.

Moi, dans ta situtation, j'attendrai mon retour de vacances pour recommencer...

Maintenant, si tu sais que tu auras la force de tourner la page pour le départ, alors vas-y, y'a rien de mieux que de partir en voyage pour oublier... C'est une bonne thérapie, Moi je sais qu'il me faut 2-3 jours pour sortir de mon état de déprime... et retrouver un peu de positivisme...et là je me sentirai prête à partir car je sais que ça ne fera le plus grand bien...

Courage ! je suis de tout coeur avec toi.

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

pour tous vos conseils...
Pour l'instant je suis encore en pleine reflexion, pas facile de se décider... Mais j'ai encore quelques jours avant de devoir rendre un verdict!
Je vous tiendrai au courant si je tente le train d'août ou si je me reserve plutôt une place dans le wagon d'octobre!
Merci encore!

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif, le sort s'acharne...

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif.
TEC 3, toujours négatif
Tec 4... YES!

alors chez nous cette question c'est posé pour une iac.... c'est différent certes, mais de cette expérience je vais te donner mon avis...

on est parti en vacances et on a repoussé l iac. Et on ne regrette pas, sur le moment ça paraissait long d attendre et finalement les vacances nous on fait un bien fou ! on en a bien profité et ça nous a donné du courage pour faire l iac.

que tu ai tes règles naturellement sans transfert, c est une chose, c'est embetant mais tu n auras pas mis autant d espoir dans ce cycle que si tu fais le transfert. et si par malheur le transfert est négatif, la déception sera d autant plus grande et le moral pour les vacances d autant plus bas.

en croisant les doigts pour toutes, que le + tant attendu se décide enfin à venir !

arret pillule aout 2005
moi opk ( d'après gyné pas un problème pour avoir bb)
zhomme : tout ok
on souffre de stérilité inexpliquée
laparoscopie en 2008
nov 08 à avril 09 rapport dirigé avec gonal
mai pause
juin 09 à nov 09 : 3IAC négatives

******** bb couette miracle si tu m entend tu est toujours attendu************

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.