besoin de vos conseils J'ai repris mes études et j'aimerais démissioner

Ma question est que je ne sait pas si je dois donner un préavis de 1 mois ou de 2 mois, car mon contrat en tant que fixe est au premier novembre, mais comme nous ne sommes pas encore le 1 er novembre ça ne fait juste pas 2ans.

Et avant d'être engagée comme fixe, j'ai travaillé comme remplaçante à partire du 1 er septembre et cela seulement 2mois avant d'être engagée comme fixe.

Alors est-ce que c le premier contrat qui compte ou le deuxième selon vous?

J'ai repris mes études en cours du soirs, en option socio pédagogique, ça s'est fait un peu en dernière minute, j'ai réussi a me faire accepter directement en dernière année, mais je suis actuellement en congé allaitement et je dois bientôt reprendre, j'avais réussi à négocier mon temps de travail en faisant 3 week end par mois, mais voilà, le problème c'est qu'en voyant le rythme effreiné des cours, je me rends compte que pour moi ça sera un peu difficile, et j'ai pas envie de me louper car c un peu ma dernière chance d'avoir un bon papier car j'aimerais faire une maturité spécialisée pour entrer dans une hes.

J'aime bcp mon travail et la maison ou je travaille, je vous avoue que j'ai vraiment de la peine à quitter, mais je dois mettre toute les chances de mon côté

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Merci beaucoup

Je te conseille d'aller parler avec les RH de ta boite. Tu leur expliques ton problème et tu aimerais savoir quand donner ton congé. Si tu as eu un nouveau contrat en novembre, avec les 3 mois d'essais aussi, c'est peut être suffisant alors un mois. Mais regarde avec eux, et tu trouveras peut être un arrangement dans le cas où c'est 2 mois. Parfois il suffit d'être honnête!

Bonne chance pour tes cours

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Salut,

Je n'ai pas tous les details mais si j'ai bien compris tu as commence en 2009, d'abord en tempo puis en fixe.
A moins que ton contrat ne prevoie expressement autre chose, ce sont les delais du Code des obligations qui s'appliquent.
Et dans ce cas c'est en fait assez egal si c'est la 1ere ou la 2eme date d'entree en service qui s'applique (même si je dirais normalement la 1ere), car dans les 2 cas tu n'es plus dans ta 1ere année de service, car elle a pris fin en 2010 a la date du 1er anniversaire de ton engagement.
Donc dans tous les cas, si tu as commence en fixe en 2009 ton delai de conge (selon le CO) est de 2 mois pour la fin d'un mois.
Donc si tu demissionnes en septembre ton contrat se termine le 30 novembre.

En revanche comme indique tu n'as rien a perdre d'essayer d de negocier un delai plus court, a discuter avec les RH.
Mais ce serait alors un arrangement a l'amiable, que l'employeur n'as pas l'obligation d'accepter.