Besoin de votre aide

Bonjour !

Je suis face a un gros dilemne. Je suis maman solo et je travaille et mes enfants sont gardés par des proches. J ai des problemes de poursuite mais je voudrais trouver un appartement, par la meme occasion je voudrais couper les ponts avec ma famille (pour des raisons personelles).
Mais voila mon probleme, est-ce possible de continuer a travailler et comment faire pour la garde de mes enfants ? Comment trouver un appartement ayant des poursuites et un petit budget ?

Merci de me donner des conseils, des lieux ou m adresser !

Possible de continuer a bosser, bien sur les frais de garde vont quand meme te couter bonbon (meme si calculé en fonction du salaire).
Trouver un appart avec des poursuites, j'veux pas te plomber le moral, mais c'est quasi mission impossible !

Maintenant je vais un peu me méler de ce qui me regarde pas, mais si j'ai bien compris c'est ta famille qui garde tes enfants. C'est quand meme un ENORME avantage !! Moi meme si je pouvais me permettre je le ferai (pourtant suis pas super proche de ma maman ;O)

Alors est ce que c'est si grave que ca ? ou seulement un crise passagère ?

PS : Suis maman solo aussi , donc je connais la galère !

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Bin déjà je pense que ça dépend ou tu vis...

On vit dans le jura-bernois et on a eu aucun souci à avoir un appart als qu'on était tous les deux étudiants sans revenus (avec un garant), en plus on était plusieurs sur l'appart et ils nous l'ont donné à nous car on pouvait le prendre le plus rapidement.

Pour ce qui est de la garde, à nouveau ça dépend de où tu vis... Ici la crèche me coûte 23.40.-/mois pour deux demi jour (117.- si à 100%) donc c'est franchement pas la mort, 4a change pas grand chose au budget...

Perso si j'avais des différents avec ma famille et que je voudrais couper les ponts, je changerais pas d'avis pour une histoire de garde... Si je voulais couper les ponts avec certaines personne de ma famille, j'aurais en tout cas pas envie de leur confier mes enfants, car on coupe pas les ponts pour des choses sans importance à mon sens.

A toi de réfléchir si ce qui fait que tu veux couper les ponts avec eux, fais le poids par rapport au reste...

Lilypie Third Birthday tickers

Je lui dis pas de faire le poing dans la poche pour une histoire de garde !

Mais disons j'ai vu/entendu bon nombre de personnes voulant couper les pont pour des broutilles. Je trouve juste dommage

Quoiqu'il en soit je ne connais pas l'histoire, je ne juge pas... j'apporte juste mon avis

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Hihi, je répondais pas par rapport à ton commentaire, justement comme toi je pense que si c'est pour des broutilles als faut y réfléchir mais perso si je pensais à couper les ponts ce serait pour qqch de vrmt grave (on a coupé les ponts avec la mère de mon homme et en aucun cas je ne lui confierais la garde de mon fils, je préférerais encore mettre en pause mes études, vue la toxicité de la nana!!!).

Mais c'est sûr que si c'était pour des trucs du genre "suis pas d'accord sur la façon de couper les patates et je partage pas ton avis concernant la votation du 45 novembre 1012" bah j'y réfléchirais à deux fois ;)

Lilypie Third Birthday tickers

Hihi t inquiète j'ai pas mal pris, me premettais juste une petite précision:0)

Mais on est tout a fait d'accord sur le reste ;-)

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Je vous remercie pour vos réponses. Pour compléter mes informations: Oui je souhaite couper les ponts, cela est réfléchit et j'ai de très bonnes raisons (trop personnelles pour le dire ici).
Vous ne me rassurez pas vraiment dans ce que vous me dites. Je vais voir auprès d'une association si j'aurai le droit à des aides ou autres.