Besoin de votre aide, ne sais plus quoi faire?!

Salut les filles,

Voilà j'a un adorable petit garçon de 5ans et demi et qui est à l'école maternelle. L'éducatrice nous a appelé pour discuter un peu du petit. Elle nous a fait savoir que le petit pleure souvent, trop souvent à la moindre contrariété. Ce problème bien entendu mon mari et moi nous en sommes conscients, je répète souvent à mon fils qu'il est grand qu'il ne doit pas pleurer, que c'est les filles qui pleurent pas les garçons et autres stupidités que j'essaie de lui dire mais rien ne marche.
Je ne sais plus quoi faire pour lui enlever cette habitude. Avez vous ce genre de problèmes avec vos enfants? avez vous pu faire quelque chose?

Merci pour vos suggestions.

Une maman désepérée...

Ca dérange car à l'école les enfants se moquent de lui ce qui n'est pas bon non plus pour avoir confiance en lui. la raison pour laquelle l'éducatrice a préféré le souligné.
Je confirme bien qu'il pleure vraiment...

ma fille de 6.5 ans est la même chose... elle pleure souvent car elle ne sait pas gérer ses émotions ni ses angoisses...

je ne pense pas qu'il soit bon de l'enfoncer pour le faire arrêter, ca risque d'avoir effet contraire et l'enfant ne le fait pas exprès.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Mais pourquoi lui dire que c'est les filles qui pleurent et pas les garçons??
Ils ont pas le droit d'être émotifs et sensibles...
Tu lui a demander pourquoi il pleurait? Je pense qu'à 5 ans, il saura sûrement l'exprimer, non??

Ma soeur a un fils de 5 ans... alors lui, il pleurnichait beaucoup et ma soeur a fini par réussir à lui faire dire ce qui n'allait pas.
En fait, dès qu'on lui demandait de faire quelque chose à l'école, il pleurnichait et il a fini par dire que c'était parce qu'il n'y arriverai jamais et que, du coup, il ne voulait pas le faire...
Pour lui, c'est un gros manque de confiance en lui et il est aussi impressionné par l'école (n'a jamais été à la garderie, ni maman de jour). Ma soeur le complimente pour tout ce qu'il fait et il reprend maintenant peu à peu confiance et ne pleure presque plus...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

A part lui demander pourquoi il est triste, je ne vois vraiment pas d'autre solution. A 5 ans, il peut déjà mettre des mots sur ce qui lui arrive, ce qui le dérange.
Par contre, je trouve ridicule de lui dire que c'est les filles qui pleurent et pas les garçons... ça donne des handicapés des sentiments une fois adultes !!! Regardez la plupart des hommes qui ne savent pas s'exprimer, pourquoi ? parce qu'on ne leur en pas laissé l'occasion...

Lilypie Second Birthday tickers

Lui dire que c'est les filles qui pleurent n'est pas la réflexion la plus intelligente mais je pensais que peut être ça l'aiderait à arrêter c'est tout...
Bien sûr que j'ai discuté avec lui, je ne fais que ça mais il me réponds qu'il ne sait pas pourquoi il pleure.....

On dirait qu'il est sensible...ma fille de 4 ans l'est aussi, tout comme moi je l'étais.
Il a besoin d'être valorisé dans ce qu'il fait, pour avoir confiance en lui. Tu pourrais lui conseiller d'essayer de ne pas pleurer à l'école, mais de lui laisser la possibilité de le faire à la maison ?
Pour la remarque filles-garçons, je rejoins les autres....combien sommes-nous (de femmes) à nous plaindre que nos hommes ne sont pas sensibles ? ne savent pas exprimer leurs sentiments, ne savent pas pleurer ? ....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pourquoi n'aurait-il pas le droit de pleurer en tant que garçon ? Pourquoi les émotions ne seraient-elles autorisées que pour les filles ? Pourquoi ne plus pleurer quand on est grand ?

Je crois qu'il faudrait pouvoir accueillir sa tristesse, la reconnaître et surtout ne pas la nier. Il manque probablement de confiance en lui et il faudrait trouver un moyen de le valoriser, par exemple en relevant les choses qui sont bien faites, ou le soir venu au moment d'aller au lit, repasser brièvement la journée en ne parlant que des "jolis" moments pour lui permettre de s'endormir avec une bonne image de lui.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker