besoin de votre avis svp (aux RH ou ORP) / EDIT 21.11.11

EDIT du 21.11.11

Alors voilà, j'ai commencé mes cours ce matin. Pas facile de laisser mes enfants mais leur papa s'est chargé de les emmener chez la maman de jour vers 10h00 car il ne travail pas le lundi matin. Je pensais pouvoir partir sans qu'ils ne se réveillent mais tout le monde s'est réveillé et ça m'a vraiment fait mal au coeur de les voir ce matin.. en plus mon fils ne voulait pas que je parte. Et la journée a été bien longue, j'en ai pleins la tête là trop de choses à apprendre d'un coup hihi j'espère que ça va passer car je suis rentrée super nerveuse... en prime mon homme n'avait même pas fait les lits, ni aéré, ni même mis la tasse de mon fils dans le lave-vaisselle :-( !! J'ai dû faire 2 machines car demain je bosse pendant mon jour de lessive, préparer à manger, etc etc... pas facile !! Je n'ai vu mes enfants à peine 2h ajd :-( !! Je suis un peu malheureuse et j'espère que ça va passer... pas trop le moral.

-----------------

J'arrive pas trop à me décider... j'ai 2 possibilités qui s'ouvrent à moi, en ce moment, j'ai appris hier après-midi que dès lundi je commence des cours de Marketing, 2 jours et demi par semaine... ce qui pourrait m'ouvrir des portes dans mon métier en tant qu'employée de commerce car je n'étais jamais allée dans un secteur marketing.. j'ai fait RH 1 an, secrétariat de direction, compta et j'ai un peu touché à tout sauf cela et assurances. Ou sinon, j'aurais trouvé un travail à raison de 16h par semaine (environ), je devrais commencer le plus vite possible et dans ce cas, annuler mon cours de Marketing. Seulement ce travail consiste à travailler sur une machine et c'est un emploi temporaire, cela peut durer 2-3 ou 6 mois voir + ou - le patron ne sait pas trop (je le connais et il me proposait surtout cela à moi car il savait que pas de job en ce moment et pourrait mettre du beurre dans les épinards)... ce serait payé à peu près 1500 brut par mois et au chômage je touche 1200 frs net donc un peu du même... cela me rallongerait mes jours d'indemnités du chômage, si après cela je ne trouve rien d'autre....

Je trouve des avantages et des inconvénients aux 2 !

Marketing : + ouvre des portes dans d'autres entreprises de marketing et deasign (chose qui me plaît)
+ les frais de transport et de repas sont payés par le chômage
+ les horaires sont fixes (lundi-mardi toute la journée et mercredi matin... arrange la maman de jour et moi-même)
+ ferme 2 semaines à Noël

- pas de possibilité de rentrer à midi
- pas payé + ni -

Travail en usine :+ rallonge les indemnités si pas de travail avant la fin du délai-cadre
+ permet de trouver un autre travail en usine par la suite (à voir si ça me plairait)
+ je connais le patron et c'est une toute petite usine de 3 employés (+ moi)

- emploi temporaire et pas toujours fixe (embêtant avec les enfants et maman de jour)
- travail minutieux et pas donné à tout le monde, si il voit que cela ne va pas il peut arrêter en tout temps

J'essaierai le travail a l'usine comme sa après tu peux mettre une ligne de plus a ton CV. Mais c'est vrai que c'est très difficil comme choix :S

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

avec le cours aussi ^^ car c'est dans une entreprise fictive qui travaille pour d'autres entreprises fictives en suisse (300) et ils se rendent des travaux entre eux hihi

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Bon bah je vais me préparer psyschologiquement a ce que 2.5 jours /semaine tu ne sois plus sur bebe.ch LOL Alors sa sa m'embête mais pas moyen de te faire changer d'avis :((
bonne chance

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

mouahahah ouais moi aussi je déprime à cette idée-là !! et je serai moins souvent avec mes enfants ^^

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Perso à ta place, je foncerai dans les cours marketing surtout si ta motive est là.
Une formation est toujours un ++ surtout à l'heure actuelle, il faut en profiter surtout avec les conditions que tu mentionnes. N'hésite pas.
Un détour sur un travail à l'usine n'enrichirait que ton porte-monnaie pour une période aléatoire .. je trouverai dommage de ne pas profiter de ce cours, d'ajouter comme te le dit Zélia, une ligne sur ton CV mais une ligne que tu seras fière d'afficher :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ouhhh la la pas facile comme choix.

moi je pense que j opterai pour la formation en marketing. Ok rien de plus financièrement pour le moment mais des opportunités en plus par la suite je pense. En plus cela fait aussi un plus sur ton CV. Plus de formation = aussi à un peu plus de salaire.

Tandis que le job en entreprise, tu ne sais pas pour combien de temps et il faut pas rever si c est pour 2 mois ok t as une ligne de plus dans ton CV mais c est pas "exceptionnel", et qui plus est tu sais déjà que c'est retour à la case départ ensuite (donc au chomage).....

Perso je profiterai de pouvoir me former en ayant un salaire (pas négligeable).....

bon courage et tiens nous au courant

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

et j'oubliais certains + dans la formation marketing : 20 % du temps est consacré ä la recherche d'emploi.. on va à la bourse de l'emploi juste à côté avec ordi à dispo pour chercher un job ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Fait attention si tu choisis les cours de marketing, a ce que l ORP ne sache pas que tu a refuser une place de travail..
Cela peut te pénaliser !

Mais t aurai pas moyen de faire ce cours plus tard?
Une fois que ton travail temporaire prendrait fin?

Au moins, tu rallonge ton droit au Chomage et durant cette période tu touchera + d argent..

C'est pour ça que je préfère demander ici qu'à mon conseiller ^^ car avec lui j'imagine que j'aurais pas le choix et je préfère le prendre !

Pour le reste, certainement que je pourrais les faire plus tard, c'est des cours de 3 mois.. mais pour autant qu'il y ait une place de libre, il n'y a que 4 places au secteur Marketing.
Pour le travail, il est possible qu'il en ait pour moi aussi après, à voir.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

... mais il me semble que si le job n'est que temporaire, et qui tu gagnes pas plus qu'à ton ancien job, tu n'est pas obligé de l'accepté...

Je me souviens que quand j'étais au chômage, j'avais refusé un temporaire, car je faisait un cours payé par le chômage et ma conseillère ORP m'avait dit que je n'aurai pas de pénalité si ce n'est pas un poste fixe qui m'est proposé...

A ta place, je prendrai le cours marketing...

Alors moi je te dis prends le boulot et fonce. C'est pus facile de trouver un travail quand on travaille. Et ces cours fait par le chômage ce n'est pas toujours un plus.
En tout cas ça m'a désservi à moi. J'ai trouvé du travail quand j'ai enlevé les cours fait par le chômage sur mon CV. Il y avait eu un temps présent là dessus.

alors moi je te dit de faire tes cours de marketing...

moi etant au chomage l'année passée on m'avait proposer un cours ds l'horlogerie j'avais accepté et quand j'aurais du les commencer un ancien collègue m'appelle pour du travail a domicile mais en temporaire.. ce que je cherchais évidemment alors j'ai renoncée au cours pour faire le travail a domicile et du coup ca n'a durer que deux semaine ... j'avais la haine et les cours je ne pouvais plus les faires... donc voilà ma petite histoire ;)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne peux-tu pas combiner les pendant quelques semaines?

les 2

pas tellement. Je suis inscrite au chômage à 50 pourcent et j aimerais un max 60 pourcent. J ai tjs dit ça comme ça à la maman de jour de mes enfants, je ne sais pas si elle serait ok de les garder d'avantage. Elle a d'autres enfants à côté. Et puis si vraiment je me serais inscrite au chômage à un taux plus élevé et ils me paieraient plus d'argent. J ai pas vraiment envie d'être 3 mois sans eux presque à 100 pourcent pour au final pas gagner plus.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

excuse mais je voulais juste te dire que NON tu ne pourrais pas t inscrire aux chomages à 100% car sinon ils peuvent t envoyer dans des stages à 100% et tu n aurais pas le droit de refuser un job qu ils te proposent à 100% !!!!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

oui oui je sais et je comprends bien. Je ne disais pas ça pour arnaquer l'assurance chômage. Je disais juste que quitte à faire les 2, cours à 50 pourcent + bosser 16h à côté ça veut dire que j ai envie de bosser à 80 pourcent. Si ça avait été le cas je me serais inscrite au chômage à 80 et j aurais cherché un job à 80. Mais c'est justement ce que je ne veux pas donc inscrite à 50 et j ai pas envie de faire plus qu'un 60 histoire de profiter au max de mes enfants et leur évolution :)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

ah ok pardon j avais pas compris comme ca

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Pas de soucis, je m'exprime mal parfois ^^

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

les cours de marketing c'est bien par l'ORP c'est une entreprise virtuelle???

c'est pas le programme flower qqch???

Car j'ai suivis cette formation durant 6mois il y a 3 ans environ à l'époque c'était Littoral trading...

J'ai commencé au marketin et 3mois après hop on me change pour un poste à l'accueil et 1mois après j'ai fait les ventes tout ça pour avoir de l'expériences dans différents domaines...

A la fin de mes 6mois j'ai eu une attestation de travail, mais lors de mes entretiens les recruteurs mon toujours demandé ce que c'était pour eux c'était du jamais vue (pourtant cela existe depuis un tit moment) donc perso j'ai un certif en plus mais qui ne m'aide pas beaucoup...

Donc renseigne toi et demande si tu va aussi passer d'un secteur à un autre car franchement c'est saoulant au bout d'un moment...

Si tu veux plus d'info MP moi...

Alors au Jura, c'est Styltech http://www.styltech.ch/ mais c'est du même ;-) ! C'est bien une entreprise fictive (parce que virtuel j'en doute hihi)

Non alors moi c'est sur 3 mois et il n'y aura que du Marketing ;-) ! Enfin 20 % du temps on a droit à chercher un emploi, à la bourse de l'emploi. Je sais qu'il y a pleins d'autres secteurs de perfectionnement comme les RH ou la compta mais comme j'avais déjà vu, j'ai préféré le Marketing.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Je devrais faire tout ça : Planification marketing
Création de concepts publicitaires pour les catalogues et les offres
Elaboration d’un graphisme adapté au produit et à la marque
Travail d’images sur Photoshop
Relances, offres flash, dépliants
Rédaction et publipostage de lettres de lancement
Mise à jour des données du web shop
Réalisation et traduction de fiches techniques sur les produits
Réalisation d’études de marché (questionnaire et analyse) auprès de nos clients
Conception et réalisation de stand pour les foires d’entreprises de pratique commerciale
Organisations de visites d’entreprise et de portes ouvertes

hihi troooop bien

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

on travaille dans le but d'acquérir des connaissances dans le Marketing. Suis convaincue que ça peut ouvrir des portes dans d'autres entreprises. Si tu lis plus haut les travaux qu'on doit faire, ça me parait utile et super intéressant. Je saurai modifier des sites internet, créer des catalogues, etc. Et ça touche à mon métier d'employée de commerce. Mon rêve n'a jms été de bosser sur une machine toute la journée dans l'huile et avec une loupe ^^ j ai déjà des yeux de merde je me vois déjà avec des maux de tete affreux le soir. Si c'était un travail, aux mêmes conditions (emploi temporaire) je n'aurais pas hésité une seconde. En plus là au bout de 3 jours d essai il peut très bien me dire que ce boulot ne me convient pas. C'est pas donné à tout le monde.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

voilà, en fin d'après midi j ai pris ma décision et j opte pour la formation en Marketing ! J ai rendu ma décision au patron de l'usine la petite entreprise dont je parlais et il comprend tout à fait, lorsqu'il m a propose ce travail il pensait que je n'avais rien en ce moment et il n'aura pas de mal à trouver qqn d'autre qui a + de dispo que moi avec les enfants. Il a besoin d'une personne dispo en tous temps et c'était déjà un peu le soucis avec mon ancien emploi. Merci encore pour vos avis.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Comme je te comprend. C'est dur dur la reprise. Mais tu verras, tu vas vitre prendre tes marques et ça va aller. Au début je partais de la maison en pleurant tellement c'était dur. Maintenant j'apprécie :0)