Besoin d'ondes positives - petite baisse de moral

Bonjour les filles.

J'ai besoin d'un peu de soutien et de positivité! Je vous explique : je suis à 10DPO et je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ces essais, ça me mine le moral. Résumé de mon parcours : 2 ans d'essai, beaucoup de larmes versées à chaque GD, une IAC et finalement un 1er bonheur entre dans notre vie. En début d'année, bb2 s'installe naturellement et par totale surprise pour finalement repartir à 10SA :'( On devait recommencer les traitements le mois suivant où j'ai appris que j'étais enceinte.

On a repris les essais depuis 4 mois et comme ce bébé-couette a relancé l'espoir, on attend encore 1-2 mois pour repasser par les IAC. Donc pour le moment rapports dirigés.

Bref, je deviens folle. J'essaie de ne pas (trop) y penser, de ne pas analyser chaque petit signe mais je n'y arrive pas. J'oscille entre réalité (donc plutôt négative, j'ai de la peine à croire que ça remarchera naturellement) et espoir (un petit coin de moi y crois quand même). Ces pensées rythment toutes mes journées depuis 2-3 jours. Juste après l'ovulation ça va mais plus ça avance plus je deviens tarée. Et je sais que l'arrivée de GD sera accompagnée de grande tristesse et voir désespoir. Alors j'essaie de me protéger mais chaque "signes" est interprété. Par exemple j'ai du lait (ce que je n'ai jamais eu depuis l'arrêt de mon allaitement, il y a 10 mois) et même si je sais que c'est plutôt mauvais signe (dérèglement hormonal) un petit coin dans ma tête se dit "mais pourquoi pas..." Grrr je m'énerve moi-même.

Et autant j'avais très peur lors des essais pour mon premier de ne jamais devenir maman autant là je suis morte de peur de ne jamais lui offrir de frère ou de sœur.
Et je sais que je ne devrais pas être triste, j'ai déjà l'immense bonheur de l'avoir lui. Je m'en veux d'ailleurs de me plaindre ici alors que je ne suis pas dans la pire situation. J'espère de tout coeur ne blesser personne. C'est juste ce que j'ai sur le cœur et à force de ruminer ça à longueur de journée, je deviens folle alors l'écrire me fait un peu de bien.

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire.
Je vous souhaite à toutes de beaux ++ rapidement!

Juste pour te dire que je suis de tout cœur avec toi. Et qu'à peu de chose près je ressens la même chose que toi .... Courage, je suis sûre que bb2 il y aura, d'une manière ou d'une autre !

Gros becs

Après un parcours PMA
Heureuse maman d'un magnifique petit gars né le 2.04.2012 et de deux petites princesses nées le 06.06.2015 et le 22.05.2017.

Coucou,

Je voulais t'envoyer des ondes positives! C'est sur qu'avec les rapports diriges, ca doit etre dur de ne pas y penser... Et c'est justement ces jours de fin de cycle qui sont le plus difficiles a gerer - car on est dans l'incertitude totale. Et tu as le droit d'etre triste - tu vis les angoisses d'une ELD, et ce n'est pas evident!

Moi, la seule chose qui m'aidait dans ces cas la (post FIV/TEC), c'etait de me mettre a 200% dans le boulot, d'inviter du monde a la maison pour le weekend, ou de commencer un projet tres prenant - bref, des activites qui me permettent de me concentrer sur autre chose.

Courage, et tiens bon!

Bisous

p.s. et si tu veux prendre un cafe ou une glace sur Fribourg, ca sera avec plaisir!

Coucou,

j'espère de tout coeur que ces derniers jours d'attente passeront vite et que tu auras une merveilleuse nouvelle à la clé...

Lors de mes traitements, le pire, c'était l'attente du résultat.. plus les jours avançaient, plus je stressais.. je n'ai malheureusement pas de remède miracle, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule!!

j'essayais de m'occuper un max, me changer les idées, voir du monde, parce que l'inactivité me rendait folle et surtout me laissait BEAUCOUP TROP de temps pour cogiter et me faire un million de films...

Courage du coup pour cette dernière ligne droite..

biz

Merci beaucoup les filles pour vos mots!!! ça fait tellement de bien de se sentir moins seule...
Bientôt la fin de l'attente pour moi, c'est vraiment le pire cette incertitude. Et puis j'ai pas mal de hauts et de bas. Aujourd'hui ça a très bien été et je sais que dans quelques jours mes doutes et mes peurs reviendront. C'est la vie... Pas toujours facile!

Merci encore pour vos messages!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Tg--- ce matin. Un peu triste mais je suis soulagée de savoir. Je supporte très mal cette incertitude! Maintenant "vivement" mon GD qui arrivera avec un nouvel espoir...

Bon dimanche les filles! Et merci encore pour votre soutien!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

mon soutien (problème d'internet) je vous embrasse avec tendresse et continue de croiser avec des pensées bénéfiques.

Desolee pour le TG negatif, mais ca te permet d'aller de l'avant. Je pense a toi et j'espere que ce nouveau cycle t'apportera ce +++ si attendu.
Bisous