Besoin d'un conseil...

Bonjour tout le monde!

Je vois que le sujet belle-famille ne manque pas de témoignage. J'ai moi aussi quelques soucis avec ma belle-famille. Une belle-famille recomposée et bien compliquée : les parents de mon mari se sont séparés alors qu'il n'était qu'un adolescent. A ses 18 ans, sa maman quittait la suisse pour l'étranger, le laissant dans une famille d'accueil et emmenant sa petite soeur de 12 ans avec elle. Elle s’est remariée avec l’amour de sa jeunesse. Son papa, ruiné par le divorce, n'avait alors pas les moyens d'accueillir ses enfants chez lui. Il n'a pourtant pas hésité à se ruiner encore plus pour acheter une maison afin d'offrir un foyer à sa famille. De son côté, il s’est remarié avec une femme de 5 ans plus âgée que son fils. Bon... ça c'est le prologue. Mon mari ne voyait pas régulièrement sa mère puisqu'elle vit à 7 ou 8 heures de route et a souffert de cette séparation. Plusieurs années plus tard, nous nous sommes rencontrés, avons emménagé ensemble... puis nous nous sommes rapidement marié (un an après notre rencontre). A l’annonce de notre mariage, ma belle-mère n’a pas vraiment réagit. Invitée à notre mariage civil, elle n’était pas vraiment là, plutôt réservée et pas vraiment contente. Inquiets nous lui avons demandé si quelque chose ne jouait pas, mais sa réponse était résolument négative. Arrive le jour de notre mariage religieux (1 an plus tard)… et là encore, très peu présente. Elle s’est installée au fond de l’église, a quitté la soirée sans nous dire au revoir, est rentrée chez elle sans un mot d’adieu. Quelques semaines plus tard, lors d’une discussion houleuse avec mon mari, elle lui a dit qu’elle n’avait pas apprécié notre souper de noce… la seule chose qu’elle nous ait dit sur notre mariage je précise. Blessés, nous avons décidé de ne plus prendre contact avec elle. 6 mois plus tard, n’y tenant plus, je prie mon mari d’arranger les choses et de lui dire ce que nous avons sur le cœur. Il le fait et visiblement les choses s’arrangent. La discussion s’arrête sur un : « je t’appelle ce soir » de la part de la maman. Un an et demi plus tard toujours pas de nouvelle…. Mon mari vient tout juste de réussir des examens très importants pour sa carrière professionnelle après un an d’école. Mais pas une fois elle n’a pris de ses nouvelles, pas un message à noël… rien… un vrai silence radio. Et là, alors qu’il fête ses 26 ans… elle lui envoie un joli message l’air de rien lui disant qu’elle se souvient comme si c’était hier du jour où il est né et qu’il restera toujours son petit garçon… bla bla bla…

Là j’avoue, je ne sais plus comment réagir. J’ai envie de hurler toute la souffrance de mon mari. J’ai envie de la secouer jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux. Elle a été tellement souvent absente dans sa vie ! Je ne sais plus quoi conseiller à mon mari. Un vrai bon conseil pour son bien à lui…

Quel est votre avis à vous ?

Merci de votre réponse :-)

Mon avis...
J'ai été abandonnée à l'âge de 6mois par ma mère biologique, à l'âge de 35 ans, j'ai voulu la connaître et elle aussi, on a essayé de ratrapper 35 ans, mais crois moi, c'est comme pisser dans un violon....
J'ai attendu et espéré des excuses, des excuses qui ne sont jAMAIS venues, non, tout était de ma faute, j'étais l'accident et elle n'a pas eu la vie qu'elle à voulu à cause de moi!!!

Avec ton mari, je pense que ça se passera quasi pareil, il attendra, espérera des excuses, culpabilisera car se sentira responsable du mal-être de sa maman, bref, cela s'appelle du CHANTAGE AFFECTIF, donc MEFIANCE!!!

Sa famille, c'est toi et vos descendants et point barre....

Voilà, courage, car émotionnellement il en faut bcp....

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)