Besoins d'infos SVP

Hello tout le monde,

J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster ma question.

Ma soeur à 39 ans et essaie d'avoir un enfant avec son homme depuis 2 ans, Ils ont fait des testes et son homme à seulement 1% de ses petites bêtes qui sont top en forme.

Du coup elle a suivis un traitement hormonal pour stimuler son ovu ( enfin un truc du genre j'y connais pas grand chose) et lundi dernier ils ont séléctionnés les zozos à son homme et lui ont fait une insémination (désolée je sais pas si on dit comme ça).

Est-ce que vous savez si ce genre de méthode fontionne bien en général? C'est un peut bête comme question je sais mais je tiens énormement à ma soeur et elle souffre de ce manque de ne pas avoir d'enfant.

Enfin si vous pouvez m'eclairer ou me donner des infos pour celles qui sont passé par là serait super sympa.

Salutations.

Je ne suis pas ELD, mais une amie proche. Les chances sont env 20% (une grossesse naturelle 25%). Tout de bon pour ta soeur

J'ai eu le même problème avec les zozos de mon mari. Il a pris du zinc pendant quelques mois et j'ai fini par tomber enceinte alors que le spécialiste de l'infertilité disait que c'était quasiment impossible. Mon mari est persuadé que c'est grâce a ça que je suis tombée enceinte naturellement. Si par malheur l'insémination ne prend pas, c'est pas compliqué donc ça vaut peut-être la peine d'essayer. Bon courage à ta soeur.

Je suis dans le même cas de figure que votre soeur et voilà ce que mon gynéco a expliqué:

Pour avoir de bonnes chances de tomber enceinte lors d'une insémination intra-utérine, il faudrait que l'échantillon de sperme lavé contienne entre 500'000 et 1 million de spermatozoïdes mobiles.
Si c'est le cas, alors votre soeur a de bonnes chances de développer une grossesse.
Si le nombre est plus bas en revanche, alors les chances diminuent.

Généralement on conseille d'aller jusqu'à 4 essais avant d'envisager d'autres options. Mais dans sa pratique, notre gyné a dit qu'il avait plutôt tendance à aller jusqu'à 6 essais (donc pour lui le pourcentage de succès tourne plutôt autour des 15% par insémination).

Toutefois cela reste un choix du couple de s'arrêter avant ou de continuer. Il ne faut pas négliger l'épuisement psychologique que cela représente de voir chaque espoir de grossesse mis à mal en cas d'échec.

Pour ma part, nous en sommes à 3 essais et 3 échecs mais nous commençons à songer sérieusement à changer de méthode car le taux de spermatos mobiles est de moins en moins bon.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

je suis grand-maman grâce à cette méthode, prise d'un médicament pour lui prescrit par un urologue et ceci accompagné d'acupuncture en parallèle cela peut vraiment aider autant pour la femme et l'homme pour lui cela peut améliorer la qualité et la quantité du sperme. Si vous êtes intéressée par l'acupuncture j'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base. Faite moi un mp si cela vous intéresse en m'indiquant dans quel canton votre sœur habite et indicatif de son téléphone exemple GE 022 afin que je cible. Je ne suis absolument pas dans ce domaine simplement supportrice des elds et maman d'une ex-eld. Je souhaite bonne chance à votre sœur en souhaitant que son désir de maternité puisse se réaliser.

Bonjour dom55,

Quel médicament peut être prescrit par l'urologue? Parce que je n'en ai jamais entendu parler.

Edit: C'est bon, réponse reçue par MP.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !