Bon plan vacances juillet 2018

Bonjour à toutes,

Nous n'avons pas réussi à poser de vacances en dehors des vacances scolaires cet été.
Du coup, je suis à la recherche de tous vos bons plans vacances en juillet!
Nous sommes à la recherche d'une destination en Europe.
Nous aimons le calme, la nature, les marchés, les destinations à l'abri de la foule, si possible plutôt familiales et qui permettent à notre fille de trois ans et demi de jouer avec d'autres enfants.
Nous sommes donc ouverts aux campings un peu "confortables" (avec bungalows, etc), aux centres de vacances, aux petits hôtels familiaux.
De préférence avec un cours d'eau ou un accès à la mer/l'océan à pied.
L'essentiel étant pour nous d'être loin de la foule tout en côtoyant si possible d'autres familles!

J'ai déjà parcouru les posts sur les campings, et mis des signets sur tous les campings qui semblaient sympas, mais au fond je ne sais pas trop ce que les personnes qui ont aimé l'un ou l'autre camping recherchaient.

MERCI d'avance!

Si tu as déjà lu les différents posts sur le sujet, tu as peut-être déjà lu mon commentaire sur le Camping de la Puech des Ouilhes (Auvergne, Cantal).

Nous sommes y allés deux fois deux semaines en 2011 et en 2016 et avons passé de superbes vacances (même si en 2011, nous avons eu 10 jours de pluie, mais c'était pourri dans toute l'Europe). C'est un petit camping (une petite centaine d'emplacements) très familial et extrêmement tranquille. Il se trouve sur une presqu'île dans un lac, il n'y a donc aucune circulation autour du camping. Il est très ombragé. Il y a des activités pour les enfants (et parfois les adultes) la journée et le soir, genre jeux d'extérieur, tir à l'arc, pétanque, ping-pong, activités créatrices, karaoké, loto, etc. Il y a une jolie piscine super propre. Les sanitaires sont en nombre suffisant et propres. Il y a un bar et un petit magasin dans le camping, sur la plage un restaurant et un centre d'activité aquatique (pédalo, paddle, kayak). Le lac (artificiel) est aussi très réputé pour la pêche.
S'il devait y avoir un point négatif, c'est que le camping est à l'écart et que le premier village avec commerces et à plusieurs kilomètres, il est donc nécessaire de prendre la voiture pour s'y rendre.
Mais franchement, on a adoré ce camping et il n'est pas impossible qu'on y retourne une des ces prochaines années.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

J’ai regardé et il a l’air super ce camping!