Bouhhhh! allaitée à 100% et refuse tout biberon!

Bonjour!

J'allaite ma picoulette à 100% depuis 4 mois mais avec son papa on aimerait bien se faire une soirée resto+ciné tout les 2.
Je pensais demander aux grand-parents de s'en occuper pendant la soirée et la coucher ensuite, donc j'ai tiré mon lait pour le lui donner au biberon pour faire déjà un test avant le jour J mais..... elle refuse le biberon, elle pleure, crache, ferme la bouche et dès que j'approche mon sein, elle arrête de pleurer et tête le sein! on dirait qu'elle ne sait pas comment teter ce morceau de plastic!
Je lui avais déjà donné 1x un bib de mon lait quand elle avait 2 mos et ça avait très bien été!
que faire? elle va toujours refuser tout biberon???
merci de votre aide
bec

Tu peux essayé de lui donner avec une tasse ou une seringue, et peut-être que si c'est qqn d'autre que toi qui lui donne ça passera, ou alors change de marque de bib, certains enfants préfère tel ou tel sorte de tétines.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FORMATION DE MONITRICES DE PORTAGE 6-7 SEPTEMBRE 2008 (merci de me contacter par mp pour les intéressées)

je suis monitrice de portage en écharpe

http:/www.sonnenkind.ch

*******************************************

Maman d'une Chipoune de Juillet 2004 et d'un Lulu de septembre 2006 et d'une Chipette de juin 2010

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch

et pour répondre à vos questions sur le portage http://echarpebebe.romandie.com/blog/17783/page/1

Je suis une grande experte du refus de biberon !! Mes deux premièrs avaient 8-9 mois quand ils l'ont enfin accepté... Les soirées ciné c'était râpé... Mon fils n'a JAMAIS pris un biberon normal... la seule chose qu'il a fini par accepter était une sorte de bec souple que j'adaptais sur un biberon normal...
Ma fille, elle, a fini par accepter le Biberon MAM (de la marque Ultivent ou Dodie sur France. Pour mon petit 3ème j'ai testé tout de suite ce biberon (d'abord avec du thé de fenouil puis avec mon lait) et oh miracle il a pris sans problème !! Je peux enfin profiter de quelques petits moments de liberté de temps en temps !!
Alors si tu n'as pas encore essayé cette marque je pense que ça vaut la peine de le faire ! les tétines sont très semblables au mamelon et en plus ils sont très pratiques à nettoyer car ils se démontent complètement !
Voilà pour mon expérience !
Courage !!
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)

Eh oui, le refus du biberon est parfois ce qui arrive chez les enfants allaités. Mon fils avait très bien accepté le bib mais en revanche ma fille, elle l'a accepté à 1 mois puis plus depuis! Il y a un mois, elle avait 5 mois, je suis sortie et ma soeur aurait du lui filer le bib et la coucher, résultat, ma puce n'a pas voulu boire une seule goutte et s'est ennervée plus que tout. Pourtant, les jours avant cette première soirée baby-sitting je lui donnais des petites quantités au bib et elle acceptais mais pas le jour J. Bref, j'ai trouvé tellement frustrant de tirer mon lait pour rien que je ne sais pas quand je vais réessayer.

eh be d'après vos expériences je crois que ne suis pas sortie de l'auberge!!! lol!!!
j'ai acheté 5 bib différents hier avec des tétines différentes, en latex et silicone, etc...mais c'est toujours un refus catégorique de mademoiselle! elle a déjà son petit caractère cette picoulette!
heureusement que j'ai fait un test chez moi avant de l'amener chez les gd-parents sinon ça aurait fait comme toi Routine hi hi!
bon, j'vais contiuer à tirer mon lait et je réessaierai dans qq temps on verra...
merci bien de vos réponses les filles!
bec

Hello,

J'ai eut le meme probleme avec ma puce, je l'allaite et a 2 mois je me suis dit que j'allais essayer le bib a 18h, ça a marcher nickel pendant 1 mois, pui s du jour au lendemain elle l'a refusé! J'ai tout essayé pendant une semaine et apèrs je laisser tomber pendant un moi! Puis un jour je me suis dit que j'allais de nouveau faire un test! Alors je suis assisse et je l'ai assise sur moi, son dos contre ma poitrine et je lui ai donné le bib, a ma grande surprise et l'a pris toute seule et a tout bu et c'est meme mise a pleuré car j'avais pas fait un bib assez grand!
Je crois qu'elle aime bien cette position et je lui donne le bib chicco celui qui est courbé avec une tétine en caouchouc numero 2 (car sinon elle s'enerve car ça sort pas assez vite) et maintenant elle adore boire au bib!

Voila je te souhaite bonne chance

Hebergement gratuit d image et photo >Hebergement gratuit d image et photo

Image hosted by ImageShack

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Heureuse maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.