Calcul de revenu selon le réseau...

Bonjour,

j'aimerai savoir si vos réseaux de garde d'enfants calculent le revenu de la même façon que le mien... je suis dans la région Orbe-Vallorbe et j'ai été surprise de voir que malgré le fait qu'ils nous demandent une tonne de papier dont les deux dernières déclarations d'impôts une tonne de fiche de paie etc... ils ne se basent que sur le montant des salaires brut ne prenant en compte aucunes déductions...

Nous travaillons les deux sur Lausanne et devons payer 2 AG plus 2 trajets par semaine en voiture (les jours ou je travaille mon mari est obligé de prendre la voiture pour aller chercher le bébé) ce qui fait une somme considérable mais qui n'est pas du tout prise en compte pour la taxation.

Nous nous retrouvons au montant maximum alors que nous ne touchons jamais autant d'argent que ce sur quoi ils se basent (cela nous ferait pratiquement 3000.- de plus par mois, moi je veux bien hein!) d'ailleurs personne dans le réseau ne touche en réalité ce sur quoi ils sont taxés... je me demandais si c'était légal de faire ça.

Par chance je ne mets mon enfant que pendant les vacances scolaire ma maman s'en occupe les autres jours, mais si je devais le mettre plus souvent je pense qu'il vaudrait mieux que j'arrête de travailler... glub!

Savez-vous quelles sont les politiques de calcul du revenu pour vos réseaux?

Merci bonne journée

Et oui malheureusement ......mais bon ils disent que c'est pour "revaloriser" le travail de maman de jour mais bon moi je crois que c'est surtout pour se remplir les poches oui car nous maman de jour on fournit un grand travail pour un tout petit salaire

REAJY (réseau d'Yverdon) c'est sur le revenu brut, pareil pour le réseau morgien.

alors nous pas,c'est sur notre salaire net... sauf erreur, mais j'ai pas le souvenir que ça soit le salaire brut.... j'ai du indiqué le salaire net - je sais plus combien pour enfant à charge encore... je suis de la région d'Echallens

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ok je sais qu'une maman de jour est très peu payée et c'est normal qu'elle reçoivent un salaire décent. Mais ce n'est pas juste de taxer les gens sur un revenu qu'ils n'ont pas! Cela pousse les femmes, puisque bien sûr dans la majorité des cas nous sommes les moins payées, à devoir rester à la maison, grrrrrrr société hypocrite!

C'est un peu la limite du réseau, je pense que l'on paie aussi les gens qui bosse pour le fonctionnement du réseau mais qui ne s'occupe pas de nos enfants (les secrétaire, les locaux des réseaux, les directeurs de réseaux)

Ouais netopia comme d'hab on paie pour les plus riches, mais en fait eux, ils se paient une gouvernante at home!

Euh, si c'est pas partout pareil, vous pensez que l'on peut faire pression?...

on est taxé sur le revenu brut + revenu extraordinaire (ex: gratification en fin d'année brut) + allocations famililales.

Moi aussi j'ai parfois l'impression (ce n'est pas qu'une impression mais un fait finalement), que la classe moyenne paie pour tous les autres. Les pauvres et les riches qui bénéficient des "plafonds".

Toutefois, je me pose une question. Quelqu'un sait-il si les comptes des réseaux sont plubliques et si on peut savoir comment l'argent est réparti? Commes les comptes communaux ou cantonaux par exemple?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lorsque j'ai appelé le secrétariat on m'a dit que c'était "la commune" qui décidait, enfin si je me rappelle bien mais c'était bel et bien un organe politique qui décidait. Mais ma maman de jour s'est énervée lorsque je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et qu'un de ses clients, militaire de profession donc avec beaucoup de frais annexes rendu en "suppléments" taxables avait fait recours et avait gagné... à méditer...