Cas de conscience...

Mon ex désire rester ami avec moi, j'ai dit non, je ne peux pas il a fait trop de dégâts et j'ai tjs mal. Il a une nouvelle copine, rencontrée pendant ses vacances, elle habite à Taïwan. Dès son retour ici, à sa descente d'avion, il l'a trompée avec celle qui a suivi moi et l'autre jour après m'avoir dit qu'il aimait sa nouvelle copine il a essayé de m'embrasser... Bref! Avant son départ il m'a planté sans explication après avoir fait croire à tout le monde, y compris moi et ses parents, qu'il avait un cancer... J'ai encore de la rancœur contre lui j'avoue. On s'est revu car nous désirions mettre les choses à plat... Ça m'a fait du bien. Puis il a appelé sa copine en skype devant moi, sans me donner le choix et voilà qu'il me passait même le téléphone et je voyais cette fille là bas... Pleines d'espoirs, comme je l'ai été...

Parfois je suis tentée de la contacter, pour la mettre en garde, il est très fort et elle ne sait rien de lui... Parfois je me dis que c'est pas mes affaires, pas mon rôle, mais en me taisant quelque part je le laisse agir et profiter encore, je me sens comme "complice". Bref, c'est un réel cas de conscience pour moi, ça me dégoûte ce qu'il a fait, même si mnt il a envie de me prouver qu'il a changé, et oui il a fait quelques efforts, mais ça n'efface pas le reste. C'est tellement facile... Sa philosophie c'est ce que tu ne sais pas ne peut pas te faire de mal. Il n'y a que moi qui sais pour son faux cancer... Parce que j'ai compris et l'ai confronté...

Besoin de vos avis, merci!

pourquoi faire 3 post pour a chaque fois le meme sujet?

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

3 posts? J'ai eu 2 captcha faux peut être pour ça...

J'aurais préféré avoir ton avis...

Elle doit parler du fait que c'est la 3ème fois que tu postes en 2 semaines avec le même sujet plus ou moins.. De quoi je me mêle..
Perso ce n'est pas ton problème et la mettre en garde pourrait être mal interprété du genre tu dis ça larve que tu es jalouse. Étant sortie avec un mec du style le seul conseil: reste bien loin et coupe le contact. Il arrivera toujours a te convaincre qu'il a change pour recommencer le lendemain.

C'est le même gars ouais mais mes questions sont bien différentes... Bref!

Oui je comprends c'est ce que je me dis souvent... Plus laisser aucune porte ouverte mais après je pense avec mon cœur de fille et je me dis... Si qqun m'avait prévenu, je serai pas dans cette situation aujourd'hui...

Merci bcp pour ton conseil!

J'étais prévenue, je savais comment il était et a chaque fois je retombais dans le panneau.. C'est un nouveau mec qui a réussi a me sortir de la!

Ben je pense que si j'avais su tout ça du départ, ça m'aurait permis d'éviter bien des erreurs... Mnt c'est vraiment délicat... Il connaît bien ma fille, il l'a revue y'a 2 WE et il lui a dit je t'aime je suis désolé blablabla... ma fille a 8 ans, elle comprend pas, enfin si, mais elle pense qu'il peut changer... il l'a invité dans sa nouvelle maison pour une grillade et moi j'ai dit non, pas question... tu vois, c'est super dur maintenant... Et moi, lui ai dit à lui je crois plus que ce que je vois, alors il fait des efforts, véritablement avec moi, mais toujours aussi salaud avec celle qu'il dit aimer et moi je peux pas assister à ça, être son amie, pas possible et ça me maintient dans cette sorte de "contrôle" qu'il veut exercer sur nous...
Bon, tu l'as trouvé où ton nouveau mec ? Me sens pas encore prête, mais faut peut-être que je force un peu la donne ;-)

Bin je ne l'ai pas au des le début mais assez vite, tromperie, insultés et pleurs "je t'aime" et encore il y a 4 ans environ (pourtant il était en relation apparemment) il me contacte sur FB avec des je t'aime je ne t'ai jamais oublie etc. Sauf que pour moi c'était terminé depuis plusieurs années! Un malade manipulateur! A une soirée chez des amis. Bon ce n'est plus mon mec mais un tres tres bon ami (oui oui c'est possible, un gars en or, mais pas compatible avec moi). Franchement coupe tout contact, seulement comme ça tu arriveras a reconstruire quelque chose avec un autre! Les gens toxiques c'est pas bon

Si c'est le même gars qui t'a laissé son gel, je te dirais : fuis!!! Il est malsain.
Quant à son actuelle copine, je ne m'en mêlerais pas. C'est paston histoire, ce n'est plus ton histoire. Tu lui ferais du mal à elle, et lui pensera que tu veux revenir avec lui ou lui nuire. Car vouloir t en mêler, c'est entretenir un lien avec lui.
Ton histoire, ça fait un peu nid de serpent. Le mieux pour s'en défaire,c'est de le laisser là et partir. Et toi d'entamer enfin ton deuil.
C'est joli de vouloir être ami avec son ex, mais ça marche rarement, et une bonne coupure etsouvent nécessaire. et ca marche encore moins quand il y a des sentiments. A te lire dans tes postes, tu es amoureuse. Mais apparemment c est pas ou plus réciproque.
Tu cherches une validation, quelqu'un qui te dirait "vas-y fonce, accroches-toi." Mais heureusement, tu trouves des bonnes âmes qui te disent de laisser tomber, parce que pour ton bien tu as tout à gagner en faisant ton deuil.
Il y a des mecs biens, des mecs qui seront sincères et joueront franc jeux avec toi sans chercher le cul d'une fermière ;-) tu ne le vois peut-être pas pour l'instant, parce que tu as encore ce mec devant toi. Mais promis, si tu le dépasses, y en a d'autres bien mieux qui ne demandent qu'à te connaître ;-)
Je te dis ça, par expérience, parfois c'est perdre son temps et son amour propre que de s'acharner.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ps: et si elle est amoureuse, elle ne te croiras pas, l'écouteras lui et pensera juste que tu es jalouse. Si on t'avais prévenue, l'aurais-tu cru?!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Le site a bloqué ma réponse comme spam, alors que j'étais super courtoise ;-) ahahahaha

Merci pour ton message.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ah je parlais des 3 post pareils,mais ils on disparu..
j'imagine un beug.
je parlais pas du tout des autres des autres jours

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Tu es attachée à ce mec et cherche à avoir l'approbation pour le voir. Tu sais que tu ne le dois pas, mais si quelqu'un te le permet tu aura la conscience tranquille
Et quand à avoir été prévenue ou prévenir => tu aurais pas cru, tu aurais voulu voir par toi-même et au final te serais brûlé les ailes la même chose.
Donc si sa copine de Taiwann est prévenue et qu elle tiens à lui, ben elle va attendre pour voir et c'est sa vie, son histoire.

Quand à ta fille, elle peut lui parler et le voir, mais tu dois expliquer à ta fille que pour toi c'est trop dur de le voir que tu dois l oublier.

Donc comme dans le poste du gel : un conseil OUBLIE! même si on sent que tu y tiens énormément en dépit de la raison

IDBB

Lilypie First Birthday tickers

Je mentirais si je disais que j'ai détachement total par rapport à lui ça c'est clair ;)
Je suis tombée dois le charme de celui qu'il a voulu le faire croire qu'il était et tout ça est tellement énorme que c'est comme un choc trauma!!!
Je n'ai pas le sentiment d'attendre une validation car j'ai décidé de ne plus le voir et je suis claire avec ça. Par contre ça va à l'encontre de mes principes de laisser faire le mal et je me sens complice malgré moi... Et parce qu'avec du recul vu qu'après on est tjs plus intelligent je me dis que si on m'avait mise en garde j'aurais compris bien des choses et éviter de la souffrance. Mnt oui, je dois peut être apprendre à penser égoïstement, à sauver ma peau, à laisser faire (donc pour moi cautionner) parce que le plus urgent c'est de me sortir de là. Si je changeais ou me pervertissais il aurait tout gagné et c'est impensable pour moi, d'où ce cas de conscience... Il tape dans mes valeurs morales et ça fait mal!!! Mais m'en foutre c'est sans doute le prix à payer pour ma tranquillité.

Belle journée!!!

Salut,
j'ai suivi tes interrogations et moi qui est également connu ce genre de mythoman toxique et sans scrupule à qui on donnerai le bon dieu sans confession et je le savais pertinement et je me suis quand même faite avoir en beauté!!!

Coupe les ponts avec ce type !
c'est le seul moyen de t'en sortir!

Vous trouvez normal qu'ils s'en sortent tjs ces connards???!!!

Bon bref suis énervée ;)

Non ce n'est pas normal mais un jour viendra ou ils ne seront plus jeunes et beaux où tout le monde leur aura tourné le dos, il seront juste seuls est pathétiques, ne t'en fait pas la vie se charge de ce genre de leçon!

Perso pour la nana à Taïwan, tu devrais la prévenir et ne pas mâcher tes mots, tu vas bien le faire chier et tu pourras tourner la page ..

Où tu le raye de ton existance en l'ingnorant comme une merde.. c'est ce qu'il déteste ... le manque d'attenton à leur petite personne !!!

Je fais pas les choses contre les gens, mais pour moi... c'est très différent. Je veux pouvoir me regarder dans la glace, 'est tout ce qui compte pour moi, le reste m'en fout. Et là, je me sens prise dans l'étau de devoir taire ses agissements de merde, c'est ça qui me pousserait à la contacter... Puis après je me dis, pourquoi m'en mettre encore plus sur le dos hein, finalement c'est pas mon business, mais voilà... Je crois au karma, oh oui, clairement, et j'ai jamais rien fait pour lui nuire, juste pour me protéger. Mais là, ce sont mes valeurs morales qu'il baffoue en me rendant complice... Bref, je vais prendre le temps d'y réfléchir.

J'ai coupé les ponts pendant 5 mois, il n'a eu aucune nouvelles de moi, malgré ses demandes répétées de contacts, puis après me suis sentie assez forte... Et quand je vois aujourd'hui que ça me prend encore la tête, je me dis que c'est pas des mois qu'il faut, mais une vie entière sans contact avec lui, car tout ce qu'il touche se transforme en ruines et ça, c'est plus possible pour moi, ni de près, ni de loin !

Je maintiens que ce n'est pas à toi de faire justice. Il ya un proverbe italien qui dit que les mensonges ont les jambes courtes et qu'un jour ou l'autre ça finira par se savoir. Rien que le fait qu il fasse croire qu'il a un cancer, ça prouve la perversité du gars.
Tu le feras plus ch* et l em* beaucoup plus en n'étant indifférente. Par e que ce genre de gars ne supporte pas de ne pas être le centre du monde de ses proies.
Tu n'es complice de rien en ne le disant pas à sa copine. Si ca se trouve il a fait exprès dete mettre dans cette position inconfortable pour te garder près de lui. Il cherche des limites. Mais encore une fois, ce n'est pas à toi de régler le problème de l'autre. Prends sur toi et sors toi ce type de ta tête. Fais confiance en la vie ou en cette fille, qu'à un moment donné ça lui tombera dessus.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Même très bien ce que tu veux dire Galomania ;-) Néanmoins je ne souhaite pas faire justice du tout. Son amante la mariée là, elle a fait justice à sa façon, lui ai demandé si vraiment c'était nécessaire car perso je fais les choses pour moi et pas contre les autres, mais voilà, chacun son truc, elle voulait se venger, soit. Mais j'ai dit, je veux rien savoir, c'est ton business.
Pour ce qui est de ce cas-ci, c'est pas contre lui, mais pour avertir cette femme, pour lui éviter de s'en prendre autant plein la tête que moi, de perdre son temps, de perdre son énergie et surtout son coeur, c'était ça ma démarche. Après tu en fais ce que tu veux hein, mais ne rien dire, pour moi c'est genre "non assistance à personne en danger", voilà. Et choisir de me taire va à l'encontre de mes valeurs, c'est tout. Maintenant je comprends bien que si j'arrivais à penser plus égoïstement, ben j'en serais pas là aujourd'hui, mais on se refait pas et heureusement. J'aime à penser que y'a des gens sensés dans ce monde de dingo !!! Mon questionnement c'était ça... pas lui donner une leçon. Je crois au karma et je pense aussi qu'un jour tout se paie et c'est pas à nous de nous occuper de l'aspect de la vengeance. Je sais pas si j'exprime bien mon point de vue.

Pour ce qui est du faux cancer... qui pourrait imaginer ça ? C'est tellement pervers, tellement petit, tellement bas, sachant que tous les jours des gens perdent la vie à cause de cette maladie ? Ma maman venait d'apprendre un double cancer du sein quelques mois auparavant, alors imagine mon état! Comment remettre en cause tout cela ? La personne te le confie et te dis qu'elle ne souhaite pas en parler. Tu respectes, tu la soutiens et voilà. Et lorsque mes doutes son apparus, j'ai réfuté cette idée, c'est tellement énorme un mensonge pareil. Ma fille croyait qu'il allait mourir, sa mère pleurait au téléphone, j'en passe et des meilleurs, comment tu peux imaginer une seconde que c'est juste une invention égocentrique ???? Il pleurait dans mes bras en me disant qu'il allait peut-être mourir, blablabla... Et même lorsque j'étais persuadée que ça collait pas, je m'en voulais de croire une chose pareille ! Tu parles... Il faut en faire l'expérience pour réaliser... J'ai même pas de mots...

Bref... je pars en vacances mercredi, ça va m'aérer les idées, après je saurais ce qu'il est bon de faire pour moi. Une chose est sûre, je prie l'Univers de me donner la force de me tenir loin de lui et de ses prétendus efforts... pour l'instant, ça va bien car je suis très énervée ;-) ahahahahaha y'a des saines colères on va dire !