Casser son bail entre les échéances?

Hello à tous,

Voilà. petit dilem...
Nous allons probablement acheter une maison... Mais voilà, on devra surement emménager dans la maison au 1er avril ou 1er mai. Plus tard, ça sera difficile car les gens veulent vendre rapidement. Mais voilà, notre bail était résiliable le 31.12.12 pour fin mars et fin mars pour fin juin... On a naturellement pas du tout envie de payer deux loyers dans le vide... Bonjour le trou financier.
Donc, pouvons-nous proposer qqun de solvable pour reprendre notre bail à loyer à la date qui nous convient? Les propriétaires ont-ils le droit de refuser? Merci d'avance pour votre aide.

Si tu proposes quelqu'un de solvable tu es libérée de ton bail même si la régie veut pas de cette personne

Ça me rassure! Merci pour la réponse...

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Mais normalement tu payeras quelque chose - des frais de résiliations en dehors des échéances. Ce n'est pas énorme, pour nous c'était 150.- .

On devait normalement résilier notre bail au 30.11.2012 pour le 31.3.2013.
Sauf qu'on a résilié au 20 janvier 2013 pour le 30.4.2013 et du coup, on est hors délai...

Nous avons reçu un courrier de la gérance qui nous dit qu'on doit présenter quelqu'un de solvable qui est d'accord de reprendre le bail en cours jusqu'à sa prochaine échéance... sinon, nous devrons payer le loyer jusqu'à la prochaine échéance qui sera le 31.03.2014..

Heureusement, notre appartement a eu tellement de succès qu'on a eu 10 visites et 9 inscriptions à la Gérance en seulement 2 jours...

J ai quelqu un qui a été dans ce cas l année passée.... Sur 30 visites... 24 inscrits et qu une personne solvable.... Donc autant avoir bcp de visites... Car cette personne connaissait 3 couples et pensait bien les connaître mais malheureusement elles ont soit des arrières d impôts ou des poursuites..

Je m'incruste aussi dans la discussion

Notre bail se termine le 15.10.2013, mais on aimerait bien cesser avant pour louer une villa disponible au 1er mai. Le constructeur me disait que si je donne 3 mois de délai je ne dois pas trouver un locataire même si notre bail se termine en octobre. Est-ce vrai? J'ai peur dans le cas que je n'arrive pas à trouver un locataire devoir tout payer jusqu'en octobre et ça vraiment on ne pourrait pas se le permettre.

Merci à tous pour vos réponses.

Il me semble que si il y a des échéances on doit les respecter.... Moyennant un préavis de 3 mois....
Nous avons quitté notre appartement un 15 juillet.... Nous étions hors délai car pour bien faire on aurait du partir au 30 juin... Mais notre résiliation a été prise en compte pour le 30 septembre... Et heureusement nous avons trouve quelqu un qui acceptait de reprendre notre appartement au 31 juillet et qui était solvable....

donc si j'ai bien compris si j'envoie la résiliation cette semaine pour le 30 avril c'est bon, je donne un préavis de 3 mois même si notre contrat est au 15 octobre? Pas besoin de trouver un autre locataire

Bonjour, personne pour me confirmer?

Merci!

Alors, pour moi, sur Vaud en tout cas et quand c'est une gérance...

Si tu résilie au 30 avril, le contrat prendra quand-même fin au 15 octobre (à la fin du bail en cours) et si tu veux partir au 30 juillet (donc 3 mois après la résiliation), tu devras quand même chercher quelqu'un qui reprendra le bail.

A moins que tu puisse t'arranger avec le proprio ou la gérance...
Pour nous, en tout cas, ça n'a pas marché et on a dû trouvé un autre locataire pour notre bail qui se termine au 31 mars 2014.

Idem que Dragone Girl
Nous pouvons quitter l'appart' à 2 dates dans l'année inscrites sur le contrat de bail :
au 31 mars 2013 si lettre envoyée au 31.12.2012
ou au 31 novembre 2013 si lettre envoyée au 31.08.2013

Mais nous souhaiterions aussi partir cet été et bien sûr nous n'avons pas fait de lettre pour mars (ça aurait de toute façon été trop tôt)...
Mnt nous sommes en discussion avec le proprio (qu'on connait assez bien), soit on retrouve qqn et on part quand on veut, soit on paie jusqu'en novembre !!
Bon il est cool, il cherche aussi et je pense qu'on va toruver...

Mais c'est 3 mois de préavis seulement si ton bail ne se renouvelle pas d'une année à l'autre... Si c'est le cas, tu ne pourras pas partir avant octobre sans trouver qqn...
Enfin, nous c'est notre cas en tout cas :(

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Pregnancy tickers

Je suis dans le même cas et suis en contact avec l'asloca (Neuchâtel) qui m'a confirmé que si on présente un locataire solvable à la régie, le délais de résiliation tombe et passe à 30 jours pour n'importe quel jour. Du style on peut donner notre lettre le 18 août pour le 18 septembre.

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers