Ce soir à la télévision sur FR2 à 20h35 il y a un documentaire "un bb nommé désir"

sur les bbs éprouvettes Amandine le 1er bb fiv en 1982 et d'autres suivi d'un débat.

Que dire de la Suisse !!!!!! Franchement les politiciens et acteurs de lois dans notre pays réveillez-vous !!! Voila petit coup de gueule d'une ELD qui a abandonné tout espoir après 2 fiv sans succès...vous souhaite plein de courage dans vos démarches et une ribambelle de +++++

je regarde aussi... j'espère vraiment pas en arriver là... (OPK...)

Je pense qu'il faudrait prendre le taureaux par les cornes...écrire au canton ou je ne sais où...je vais me renseigner...c'est déjà tellement dur de savoir qu'on a des problèmes à concevoir un enfant, sans parler de l'argent...avec ces assurances maladies à la c.., dire qu'en France tout est payé jusqu'à 38 ans!!! on ne va tout de même pas déménagé pour ça!!! on ne fait que payer dans ce pays mais si on a besoin d'aide...que dalle!!!!! sinon chouette émission, avec quelques larmes en bonus...

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

Ok pas de problèmes...il faut que l'idée mûrisse..mais franchement si on se met toutes ensemble, genre pétition avec des centaines de lettres, obtenir des signatures...peut être que ça ferai bouger les choses...et même si c'est pas pour nous, pour toutes les autres femmes qui auront ce genre de problèmes....il faut qu'on fasse bouger les choses dans ce pays....

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

Coucou,

Avec plaisir que je serais de la partie! ;)

Je crois qu'au niveau fédéral il faut 500'000 signatures pour que ça puisse passer en vote fédéral !

Bisous

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Voici ce que j'ai écrit sur un autre forum également ! Je suis vraiment décidée à me battre là !

Bonjour à tous,

Voilà, celà fait un moment que cette idée commence à murir dans ma tête mais mainteant je voudrais agir !

Il va de soit qu'on nous mette le doigt sur le fait qu'en Suisse le nombre de natalité devient critique en rapport aux autres pays européens ! Seulement voilà ....

Je commence à m'apercevoir qu'autour de moi, le 1/4 des gens de Suisse qui désirent avoir un enfant ni arrivent pas naturellement et doivent faire appel à la médecine ! Ce long parcourt de la procréation médicalement assistée n'est pas simple tant au niveau psychologique que physique! Vous allez me dire que ça n'est pas une maladie mais pour moi ça le devient ! Un ami proche a eu le cas, il y a 5 ans de celà, d'un coupe qui se battait tant bien que mal pour avoir un enfant ... échec sur échec tant au niveau insémination aritificelle que par le biais de la fécondation in vitro. Le couple a été détruit mentalement .... la dame a subis une dépression et à finit par devenir complément irrécupérable ! Je sais, vous allez me dire que c'est rare, mais maintenant elle est dans un foyer, considérée comme devenu schizophrène ... et Mainteant l'assurance Maladie paie pour ça ... Pourquoi ne l'avoir pas fait avant pour les aider à acquérir cet enfant ? Effectivement, le couple a du arrêter les frais car à coût de 10'000.- CHF pour une FIV, ils sont arrivés dans les dettes, les chiffres rouges et leur couple n'a pas survécu face à tous ces éches ... d'autant plus qu'au jour d'aujourd'hui, cette dame à sa vie complétement détruite ....

Je viens faire appel à vous, pour essayer de trouver des solutions. Mon idée serait de pouvoir faire une pétition mûrement réfléchie et qui devienne rapidement plubiler par la suite afin de pouvoir récolter les signatures requisent afin que ce soit reconnu au niveau fédéral pour revoir notre système d'assurance maladie quand il s'agit de faire appel à la médecine de "procréation" médicalement assisté!

Je ne dis pas de prendre en charge la totalité des 10'000 CHF pour une FIV, je dis simplement que l'assurance maladie devrait nous aider à prendre en charge une bonne partie du traitement !

Aimeriez-vous m'aider à trouver des chiffres, des faits et des argments pour rédigier ou faire en sorte qu'une tierce personne puisse rédiger cette pétition fédéral ?
http://www.bk.admin.ch/themen/pore/0149 ... ml?lang=fr

Voici encore des textes :
En 2010, 15'300 mariages mixtes ont eu lieu, soit 300 de plus que l’année précédente,
ce qui représente près de quatre mariages sur dix (35,4%).
Le nombre des naissances augmente par rapport à l’année précédente (80'300 contre 78'300).

La fécondation in vitro (FIV) est un traitement bien établi de la stérilité.
L'infertilité est un problème plus fréquent qu'on ne le pense: 10 à 15 pour cent des couples sont
considérés comme infertiles en Suisse. Pour ces couples, une fécondation artificielle (fécondation in
vitro FIV) est souvent la seule chance d'avoir un enfant. Actuellement, en Suisse, chaque année 1800
enfants naissent grâce à une technique de FIV. Ce chiffre correspond à environ 2,4 pour cent de toutes
les naissances – et la tendance est à l'augmentation (source: OFS). En revanche, comparé au
reste de l'Europe, ce chiffre est relativement bas; ceci peut être imputé à la législation restrictive en
Suisse et au fait que les couples doivent supporter eux-mêmes une grande partie des coûts.

Le don de sperme est autorisé, le don d'ovules est toujours interdit à l'heure actuelle ...

Voilà, je vous remercie d'avoir accorder un peu d'attention à mon post et j'en serais reconnaissante si des gens seraient d'accord de se battre pour cette cause qui est bien réelle !

A bon entendeu !

est-ce qu'il y a déjà une associtation en cours qui se bat pour ce fait déjà ? Car je serais vraiment intéressée à les intégrer et me battre également !

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Hello,

J'avais écrit en janvier 2011 à Micheline Calmy-Rey, présidente à l'époque de la Confédération Suisse, au sujet de la PMA en Suisse. Car je ne trouvais pas normal, que la PMA ne soit pas accessible aux personnes avec un léger handicap ==> obligations pour elles d'aller à l'étranger. Et oui, vu que le diagnositque génétique pré-implantatoire (DGP) est interdit en Suisse, de même que le don d'ovocytes. J'avais reçu une réponse, mais bon, le contenu de la lettre ne m'avait pas franchement rassuré. Il y était mentionné justement que le gouvernement se posait la question à autoriser le DGP dans des cas exceptionnels, mais à ce jour, qui dans le public a entendu parler de ce projet de loi ? PERSONNE.

Je compte donc dès que j'en ai un moment, relancer le nouveau Président.

Si on écrivait toutes le même courrier au Président.
La même lettre; un modèle déposé sur ce site par exemple.
Peut-être qu'isl en auraient marre de recevoir des tonnes courrier pour le même sujet et que ça les amènerait à entrer en matière pour changer les choses dans la procédure PMA. Les dons (ovocytes, etc...), le DPI et peut-être même certains articles sur l'adoption.

des fois j'aime bien rêver à des combats de David contre Goliath ;-)

Peut-être qu'en Suisse on un peu "timide", disons qu'on ose peut-être pas desendre dans la rue pour crier notre colère. Bon moi la première ;-)

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

J'ai aussi vu l'émission.

J'ai souri quand j'ai vu que les médecins disaient qu'il fallait encore améliorer les choses parce que le législateur est trop "dur" et que c'étaut dommage que ceux qui votent les lois soient des hommes d'un certain âge. Et nous ici en Suisse que doit-on dire.

Pareil que vous si je savais comment faire j'essaierai d'organiser qq chose pour que nos droits changent. Notamment les participations des caisses que nous payons des fortunes et qui nous rendent jamais rien!

J'ai aussi pensé regroupons-nous et tentons une pétition; nous sommes assez nombreuses sur ce site et je suis sûre que bcp de gens dans notre entourage qui connaissent nos difficultés signeraient aussi cette pétition. Malheureusement je crois qu'il faut énormément de signatures pour obtenir un référendum.

Il me semble qu'en Suisse tout est difficile alors que nous avons justement le droit de référendum. Mais comme pour tout les infos sont dures à trouver.

Que ce soit pour savoir ce qui peut être fait ou pas dans le cadre d'une PMA, de l'adoption ou simplement comment interpeller les politiques on trouve des infos qu'en galérant. on va quand même pas descendre dans les rues les seins à la'ir comme Femen pour faire entendre notre cause ?

Je suis d'accord avec ce que tu écris Azellis. C'est pas considéré comme une maladie mais ça peut le devenir. Cela ne me surprend pas que la dame est fait une dépression. MAis les caisses préfère payer pour cela et souvent bcp plus cher.Malheureusment la dépression est considéré comme une maladie alors que pas l'infertilité.

de toutes façons en Suisse on a pas des assurances maladie, mais des assurances santé! Elle sont là pour pomper du fric et n'en donner que sous certaines conditions. QUand on lit qu'il parait que le curetage n'est pas forcément remboursé je trouve que c'est scandaleux, car cela peut causer aussi des problèmes par la suite. C'est dangereux quand on doit commencer à réfléchir avant d'effectuer certains actes médicaux parce qu'on peut pas les payer, d'autant que certains sont vitaux. Le système de santé enfin les caisses maladie, ne fonctionne plus avec la vie que nous menons maintenant il faudrait qu'il change.

je sais qû'il existe un "ombdsman" des assurances maladie mais je ne pense pas qu'il puisse intervenir pour ça.

Si il y a une pétition je signe parce que c'est franchement "difficile".

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Les commentaires m'intéressent mais pas le temps de tout lire maintenant... donc pour garder !

Et pourquoi pas aussi innonder de courrier nos très chères caisses maladies?

Après tout elles peuvent peut-être faire quelques choses au niveau des remboursements ou participation?

Je vais essayer de faire un courrier à la mienne pour "revendiquer" le droit à une participation. On sait pas même si j'y crois pas du tout ;-)

Il faudrait savoir comment faire pour créer une pétition avant de compter les signatures non?
ça marche par commune les pétitions me semble-t-il?

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Hey les filles...je vois que nous sommes toutes bien remontées...on va bientôt créer une armée..yeahhhh. Je connais du monde qui fait de la politique je vais me renseigner pour les démarches à faire...En effet, je pense qu'on l'on pourrait créer une lettre type avec un max de signature et l'adresser à Monsieur Pierre Yves Maillard avec copie aux assurances maladie..
Par contre, je sais pas pour vous mais personnellement je trouve que J'AI une maladie, celle d'être en insuffisance ovarienne sévère (quasi ménopausée) à tout juste 32 ans!!!! et cela est écrit noir sur blanc...et tout les tests qu'on nous fait...ça prouve tout de même qu'on est pas comme tout le monde non?
J'aime l'idée que nous puissions unir nos forces et notre rage (faut bien qu'elle sorte non?) pour faire changer les choses...et l'union fait la force...

Je vais me renseigner sur quelle personne on doit cibler nos envois et si un référendum est possible!!!! je vous tiens au courant mes copinautes...
Bisous et bonne journée

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

je signe aussi, et je veux bien envoyer des lettres, mais je suis vraiment nulle en lettre et j'arrive aps trop a écrire quelque chose de "sensé" qui montre du sérieux...

(la preuve par mes postes langage oral...)

mais je veux bien signer (ca je sais faire...lol)

Je sais que ça rien à voir et que ce n'est pas comparable mais quand j'ai entendu dimanche soir dans l'émission Mise au Point que la drogue fournie sous contrôle médical aux drogues étaient prise en charge par les caisses maladie j'ai cru que je brisais ma TV ! C'est totalement révoltant à mes yeux !!!

Referundum = 50'000
loi fédéral = 100'000 signatures

Donc pour changer les caisses maladies c'est laquelle? ;)

Bisous les filles !!
On va se battre!!! :D

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Referundum = 50'000
loi fédéral = 100'000 signatures

Donc pour changer les caisses maladies c'est laquelle? ;)

Bisous les filles !!
On va se battre!!! :D

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

C'est clair....baston de tampon...je suis tout à fait d'accord avec toi Cuquette...pour être raisonnable et crédible il faut des preuves...mais il est vrai que pour celle où la stérilité est inexpliquée cela va être difficile de se battre...je suis vraiment remontée (ce doit être aussi les hormones.))) mais de me dire qu'on a que une seule possibilité, une seule petite chance pour être parent...et encore comme dit mon mari, on avait la chance d'avoir des économies (bon..à la base c'était pour partir en voyage et fond propre pour une éventuelle maison)...mais battons nous!!!! si c'est pas-plus pour nous se sera pour toutes les autres femmes qui doivent affronter ce dur et long parcours de PMA...une vrai révolution j'vous dit!!!!

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

Il faudra bien entendu changer la loi.

Je pense qu'il ya deux combats à mener et qu'ils sont un peu différents.

Le premier c'est faire bouger les choses au niveau des assurances maladies pour qu'elles participent plus à al prise en charge des FIV.Et que l'infertilité soit reconnue comme maladie.

Le second c'est au niveau des lois pour obtenir la possibilité des dons d'ovocytes etc...

Effetcivement une dame qui à eu sa ménopause à un âge normale, ne devrait peut-être pas avoir recours à la FIV. Mais en France c'est pris en charge seulement jusqu'à 38 ans après tu paies de ta poche.

Je ne suis pas sûre que les soins soient de moins bonne qualité en France en tous les cas ce n'est pas ce qui semblait dans le reportage.
Y a 30 ans sur 109 femmes testées il y a eu 2 bébés, aujourd'hui sur 70'000 femmes il y a 20'000 naissances me semble-t-il si je me souviens bien des chiffres donnés dans l'émission.
En Suisse qui a des chiffres?

Je reste convaincue que beaucoup ne vont pas au bout par manque de moyens financiers ou parce que par rapport à leur problème en Suisse ce n'est pas possible (don d'ovocyte, double don, etc...). Je trouve ça moche de devoir faire le choix de renoncer à être mère ou parents parce que des autres ont décidé à notre place.

Maintenant c'est aussi un sujet sensible et faire bouger les choses ne sera pas facile. Mais ensemble on a le droit de rêver.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Salomee, ce qui est interdit en Suisse (dons d'ovocytes, double don, Diagnostique Génétique Préimplantatoire) est heureusement autorisé à l'étranger. De ce fait, pas mal de tourisme médical, qui font les beaux jours des cliniques en Espagne, Grèce, Ukraine et autres pays d'Europe (la liste serait longue). Avec des frais supplémentaires (essence, train ou avion, hôtel, restaurant) pour toutes les personnes qui doivent aller hors des frontières helvétiques pour toucher du doigt le bonheur de fonder une famille.

Je sais et je trouve cela malheureux.Il me semble que la Suisse est en retard là-dessus.

C'est pas pour créer une polémique le sujet est sensible d'ailleurs avec mon ami nous ne sommes pas d'accord au sujet du DPI ou avec certains dons.

Je ne cautionne pas le DPI pour choisir la couleur des yeux de cheveux ou le sexe de l'enfant, mais dans les cas avérés de "problèmes" qui pourraient être transmis à l'enfant.

Pour exemple, c'est vieux mais il y a 30 ans une amie de ma maman à eu un premier garçon sans soucis. Mais elle transmettait l'hémophilie. Alors le second enfant ne devait pas être un garçon. Résultat elle a dû subir 2 avortements car les suivants étaient des garçons avec un risque trop grand. alors effectivement à l'époque ça ne devait pas exister mais aujourd'hui c'est possible et je trouve que cela devrait être permis. Cela doit quand même être moins traumatisant que de devoir avorter. C'est pour l'exemple que je cite cette histoire pour expliquer que dans certains cas le DPI a du bon.

Ne trouve-t-on pas malheureux de faire du toursime médical alors que nous vivons dans un pays qui offre de bonnes prestations certes hors de prix mais de bonne qualité? Et on en parlait l'autre soir avec mon ami entre les trajets, la non compréhension de la langue parfois etc... bonjour le stress.

J'ai observé qu'ils sont bien organisé à l'étranger avec des gens qui parlent plusieurs langues. Il y a longtemps avant que je ne rencontre mon ami je m'étais dit qu'un jour je recourerai peut-être à une IA pour avoir un enfant et j'avais regardé du côté de l'Espagne. Le site internet de la clinique était en français et très bien fait. La Belgique aussi à des sites très bien fait avec carrément des sections pour les patients étrangers. Ils en ont sans doute fait un business mais au moins y a un cadre. En Suisse je trouve qu'on galère pour avoir des infos et on te renvoie à la loi fédérale. Perso j'ai du mal à comprendre les différenents articles de loi et plus je trouve ça "dur" à lire.

Alors moi je dis merci à vous les copinautes, merci à bébé.ch car sans vous je nagerai encore dans l'inconnu. Ici je trouve des réponses, du soutien.

Et si nous toutes qui passons par là, sommes passées par là on se met ensemble pour dire notre ras-le-bol et pourquoi pas dans la rue pour sensibiliser les gens à cette problématique peut-être que les choses évolueront.

D'ailleurs après avoir écrit aux politiques, aux caisses maladies pourquoi ne pas essayer les lettre ouvertes aux lecteurs dans les quotidiens?

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Coucou tous :)

J'en ai parlé à mon mari et lui voit un inconvénient à ça! De combien sera l'augmentaion de notre assurance maladie par mois?

Il m'a dit également que les gens de suisse préféraient donner 5 voir 6 milliards à notre armée Suisse pour acheter des avions afin de défendre notre pays ... ( et quand il dit les gens c'est les Suisse-Allemand qui ne votent pas comme les romands ...)

Mais ou va t'on sérieusement?

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Ben c'est déjà tellement cher les caisses maladies.

Mais si les gens ont peur de l'augmentation sur la base proposons alors une complémentaire. Je sais ça va faire élitiste de le dire comme ça. Mais au moins les gens auront l'impression d'avoir le choix.

Quand aux avions ;-) , à l'armée et à la défense de notre pays.... C'est simple si on se dépeuple on va mettre qui aux commandes de ces avions?

C'est un argument comme un autre ;-)

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

le problème des complémentaires c'est qu'ils on le droit de te refuser... et je pense qu'il prendront pas des couples qui ont déjà des problèmes de fertilité...
alors que les caisses maladie ne peuvent pas nous refuser...

Salomee moi j'applaudis !

A mon avis la complemtaire il n'y aurait que les femmes qui la prendront :(
Et il faut savoir qu'une complémentaire m'a été refusée car je voulais me préparer psychologiquement et psysiquement à ma FIV! Et le pire de tout ça, c'est qu'une fois malade ils te veulent plus :(

Et je pense que les hommes sont trop réfractaire non!?

Non faut que ce soit dans l'assurance de base! C'est pour le peuple entier qu'on le fait étant donné qu'il y a 1/5 de suisse qui font appels a la PMA. Le 12% qui arrivent à tomber enceinte du premier coup et 9% qui arrive à terme ..

J'ai vu sur un site que 2000 bébés sont nées en suisse l'année passée grace à la PMA.

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Ben effectivement c'est le problème des complémentaires.

Je ne sais pas si les hommes refuseront de prendre ou pas cette complémentaire. Car des fois c'est eux qui ont des soucis.

Je comprends bien que l'idéal serait d'avoir ça dans la base mais je pense que c'est pas gagné du tout d'obtenir la solidarité de tous pour une histoire de sous.
Parce que dans cette histoire nous les femmes on paie déjà plus cher parce qu'on a un utérus alors effectivement ce serait encore plus cher.

Il me semble raisonnable de pouvoir déjà demander une participation 50-50 de la caisse. Ce serait déjà une belle victoire pour nous.

des fois à être trop gourmands on ne gagne rien.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Il y avait a la TSR 1 hier soir au journal comme quoi la suisse au niveau natalité était fortement en baisse et que c'est grâce aux étranger qu'on peut tenir notre taux mais celui-ci n'est plus que de 1,1.

Alors la, j'ai envie d'ecrire a la TSR1 et de leur dire tout ce que je pense !!! Et que si certaines personnes ont peut s'adopter un enfant de couleur au jour d'aujourd'hui c'est bien parce que le terme RACISME chez nous est présent! Merci qui !? UDC !
C'est eux aussi qu'ils veulent des petits avions! Ils ne veulent pas d'étranger mais NE VEULENT pas aider son propre PEUPLE??? C'est de la dictature! La je suis révoltée !!!! Je vais taper une lettre vous la montrer et l'envoyer a la TSR! La j'en ai pleins le cul !!!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

j'ai tout lu! yahou!

on est au début de nos traitements car je suis opk. je viens de me rendre compte tous les frais que nous devrions débourser suivant jusqu'où on devrait aller! eh ben ca fait peur!

j'ai été diagnostiquée OPK, oui oui c'est une maladie! mais l'assurance maladie ne prend pas en charge, cherchez l'erreur?!

en Suisse, une femme peut choisir de ne pas avoir d'enfant peu importe l'état de son portemonnaie (droit à l'avortement) car c'est remboursé par la caisse maladie! je précise: autant de fois que désiré! par contre, une femme ne peut pas choisir d'avoir un enfant suivant sa maladie ou l'état de son portemonnaie! encore une fois, cherchez l'erreur! que l'on se comprenne, je suis pour le droit à l'avortement et le fait qu'une femme puisse choisir! mais je trouve la logique un peu absurde...

si le droit à l'avortement à été accepté, voté c'est que des femmes (et des hommes) se sont battus pour ca! nous devrions faire exactement pareil pour le droit d'avoir un bébé!

si une de vous est prête à pondre une lettre type, que chacune enverrait au président de la confédération je ferais suivre et je suis sure que beaucoup le feraient!

je viens d'être diagnostiquée et j'avais même pas pensé a tous ces médic... rien n'est pris en charge? ou quand même un peut?

re bonsoir,

je viens d'avoir une idée et je l'ai directement mise en place. J'ai écrit un email à l'émission de la TSR, temps présent. Je leur ai proposé de faire un reportage sur ces maladies ou problèmes qui font que les couples ont des difficultés à avoir des enfants et surtout sur le fait que les caisses maladie ne remboursent pas! j'espère que j'aurai une réponse, mais ca pourrait aider à faire bouger les choses, qui sait!

Je me demandais aussi si on devrait pas écrire à Migros Magazine. pour avoir témoigné une fois dans ce journal pour un autre sujet j'ai constaté qu'il était bcp lu.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Bravo nine2012...c'est comme ça que l'on fait bouger les choses...tiens nous au courant

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

@ Mykou ben voila ... Je pense que non désolée :(

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

arg... j'espère qu'on pourra quand même se le permettre alors... ça fait un peut élitiste...

On m'a expliqué que si on voulait vraiment faire bouger les choses, par exemple pour que les caisses maladies remboursent en partie ou totalement les frais médicaux et/ou médicaments, bref que pour nos pathologiques diverses de stérilité soit reconnues, il faut qu'on créer une initiative...bon ok mais le problème c'est que il faut des sousous..évidement!!! j'attends la réponse pour savoir combien ça coûte et comment trouver des sponsors pour nous soutenir...la personne qui me renseigne à ce sujet me motive à continuer mais il m'a prévenu que cela peut durer passablement de temps (genre 2-3 ans) avant que cela prenne forme...
Mais dans un 1er temps je pense qu'on pourrait créer une lettre type qui résumerait les différentes pathologiques dont nous souffrons, les traitement qui sont proposés, le parcours CPMA et le côté psychologique (personnel, couple), tous ce que nous devons endurer...on pourrait proposer à toutes les filles ELDS et PMA de la signer et de l'envoyer au Président de la Confédération et voir ce que ça donne...je ne me sens pas à la hauteur pour rédiger ce genre de texte....quelqu'un à la fibre d'une écrivaine????

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

Avant l'intiative on peut peut-être faire parler de "nos soucis" dans la presse, à la TV. Et comme tu dis faire une lettre type aux assurances et des pétitions.

ça coûte sûrement moins cher que de vouloir lancer une initative et peut-être qui sait sous la pression des foules les "décideurs" feront un geste.

On peut faire une lettre générale et peut-être qu'on peut chacune apporter notre témoignage. ça leur en fera plus, beaucoup plus à lire. Mais ils verront qu'on est toutes différentes mais avec le même désir, celui de devenir mère. Qu'on a chacune des parcours différents, des souffrances propres et qu'ils ne peuvent plus contenir dans un cadre aussi strict des lois aussi restrictives et qui ne rime plus à rien avec la vie d'aujourd'hui.

Tiens-nous au courant.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!