Ceinture sécurité pour avion

Ou acheter des ceintures de sécurité pour avion, car je désire partir en a avion avec mes filles et ce sont de petit gabarit elles pèsent 15kg pour 4 ans et demi , donc j'ai peur avec les ceinture abdominal que ce soit pas suffisant .

x fois l'avion avec ma fille qui est aussi petit gabarit (17kg à 6ans!), ca va très bien avec les ceintures de l'avion, il suffit de les régler au minimum

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

les fournissent en cas de besoin

Maman de 2 garçons d'août 2003 et de janvier 2010

Les compagnies aériennent en fournissent, oui, mais :http://www.rts.ch/emissions/abe/1726715-bebes-dans-les-avions-sauve-qui-...

Les harnais autorisés par swiss par exemple : http://kidsflysafe.com/ ou http://www.luftikid.eu/

Perso j'ai fait mon choix, on verra si je changerai d'avis avant que mini-nous atteigne 15 mois : http://www.kiddy.de/blog/fr/tag/kiddy-securite-enfant-en-avion/

Oui merci pour les infos
Mais ou les achètes tu car j'ai demander dans un magasin bébés et ils ne connaissait pas de ceinture pour prendre l'avion ?

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Là c'est un siège carrément ce qu'elle te montre.. pas une ceinture en plus...

Et si tu prends un siège (encore faut-il qu'il soit homologué pour l'avion) ça sous-entends que tu vas aussi devoir payer une place enfant (alors que jusqu'à 2ans je crois qu'ils paient juste un supplément.. mais ils restent sur tes genoux).

Sinon comme dit blédoré, perso j'ai vu que les petits sont sur les genoux d'un adulte et il y a une "double" ceinture de sécurité qui semble attachée à la ceinture de l'adulte.

Bon, alors on reprend:

Les ceintures fournies par les compagnies aériennes tuent les bébés en cas d'accident: "L'enfant est toujours sur les genoux de sa mère, mais la ceinture a complètement traversé les tissus mous du bébé. Pour lui, cette ceinture est mortelle, car il est également broyé par l'adulte." Elles ne servent en gros qu'à éviter que l'enfant soit éjecté et devienne donc un projectile tueur pour une autre personne dans l'avion.

Donc oui, il faut que l'enfant aie un siège à lui pour utiliser siège ou harnais. Ce qui est de toute façon le cas ici puisque depuis l'âge de 2 ans l'enfant doit avoir un siège. En dessous en effet c'est le choix des parents. Mon choix perso est que si je prends l'avion mon enfant a un siège, et sinon je prends le train ou je reste chez moi. C'est un choix perso, chacun voit midi à sa porte.
L'avantage du harnais (premier lien) c'est qu'il ne prend pas de place et peut servir dès que l'enfant à 10kg, donc souvent moins de 2 ans, donc il suffit de croiser les doigts pour avoir un siège libre à côté de soi, pas besoin de payer de siège si on est joueur.

Delfines, pour tes filles, ce magasin en allemagne: http://www.innovation-shop.de/en/kidstravelsafe/cares-kids-fly-safe/a-21/ pour les harnais.
Les frais de port sont de 20eur, par contre il y aura des frais de douane (compter 13%).

Ici on ne les trouve pas a mon avis pour une simple raison: on préfère ignorer la problématique pour éviter de se culpabiliser. Compagnies aériennes en premier d'ailleurs.

En cas d accident je te rassure...il n'y a pas que le bébé qui meurt...mais l avion au complet !

Si c'est lors de grosse turbulences, les gens sont déjà détachés depuis un petit moment donc sauf si le parent reste attaché tout le long du vol et que le bébé reste sage comme une image...

Et si c'est en cas de turbulences annoncées, le parent fait attention en tenant son bébé et en faisant attention à la centure

de plus, le matériel à bord des avions est homologué par leur compagnie ! Donc oui ABE c'est bien mais les autres systèmes sont ils vraiment mieux ?

lol c'est ce que j'allais dire..

je pense que la sécurité en avion ou en voiture c'est bien différent..

Quelle est l'intérêt d'avoir un siège avec renfort latéral et tout le tintouin ??? Si jamais il y a une collision latérale?? lol

S'il y a un crash d'un avion.... siège ou pas siège, il y a peu de chance pour s'en sortir.... contrairement à l'accident de voiture ou là un siège bien noté semble primordial à la survie de l'enfant (encore faut-il qu'il y soit bien installé...)

Bref.. de plus ils ont les systèmes isofix dans les avions?? et puis une ceinture 3 points pour que le siège auto soit bien adapté et donc qu'il sert à quelque chose?? lol

"En cas d accident je te rassure...il n'y a pas que le bébé qui meurt...mais l avion au complet" Vraiment?
http://www.air-journal.fr/2014-10-19-turbulences-22-blesses-sur-un-vol-e...
http://www.lematin.ch/faits-divers/Vol-ParisNew-York-3-blesses-suite-a-d...
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/09/09/sortie-de-piste-...
etc etc etc.

Je dis pas ça pour contester ou quoi, mais parce que j'ai déjà été dans un avion pris de vraies turbulences, c'est pas si rare. En particulier une fois avec 1 nez cassé et un poignet cassé, 3 rangs devant moi. Une autre fois avec un avion qui "tombe" pendant 3 secondes. C'est très long 3 secondes dans ces cas là. Et évidemment les cris d'horreurs de certains qui se voyaient déjà mourir, ça marque. Voilà pourquoi pour moi c'est siège bébé dans l'avion dès la naissance et à défaut ce genre de harnais.
A chaque fois que je prends l'avion chaque fois que je suis assise je suis attachée, ça coûte pas plus cher.

Après évidemment les crashs en mer à la AirAsia dernièrement, harnais ou pas c'est strictement la même chose. Ceux-là restent extrêmement rares heureusement.

Mais dans les compagnies comme Swiss, pour les petits enfants qui sont sur les genoux, ils ont des harnais que le parent clip sur sa ceinture. Vu cet été sur un vol Swiss.

Jamais eu de souci et des bien plus petits gabaris