A celles ont accouché, comment était le jour J ?

Bonjour à toutes !
Je suis au début du 9e mois et mon corps commence à se préparer, j'ai des douleurs que je n'ai jamais eues avant, bébé bouge dans tous les sens, etc... Du coup, je me demande souvent si c'est un début de travail, mais non... que d'illusions.
Alors, voilà ma question, est-ce que vous avez eu des signes précurseurs au travail... genre une pèche d'enfer, ou grosse fatigue ou que sais-je ?? Comment s'est passé votre dernier jour de 2 en 1 ??
Merci de vos réponses..

Hello !
moi j'étais allée chez mon gyné le lundi. il m'avait que si y avait toujours rien à la fin de la semaine, dimanche on provoquerait. Je retrourne chez lui le vendredi à 11h et là il me dit "ça sert à rien d'attendre, on commence de suite la provoc" ! Glups, c'était pas prévu ça !! Mon copain et moi on était super excités de penser que dans quelques heures on serait trois... résultat bb est née le samedi à 14h12... Mais au moment on le gyné a dit "on commence", j'ai vraiment ressenti une sorte de trac, je me suis dit "ben maintenant on y est". C'était à la fois un sentiment de soulagement et à la fois aussi de l'exitation (enfin j'allais savoir ce que ça voulait dire d'accoucher) et un plein bonheur.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Salut Kashi,

Alors moi mon terme était prévu pour le vendredi 15 avril 2005, mais mes collègues et d'autres personnes arretaient pas déjà de m'envoyé des sms pour me demandé depuis le début de la semaine si j'avais des signes ou quoi que ce soit d'autres. Mais absolument rien. Alors elles me disaient que ça viendrait le 18 car il y avait la pleine lune.
Mais le jeudi matin vers 2h45 voilà un mal de ventre me réveille et plus rien pendant 30min et à partir de 3h15 des contractions toutes les 10 min et ensuite ça se rapprochait. J'avais aussi peur que ce soit un faux travail et on m'avait dit de faire un bain comme ça je serait fixé, alors j'ai essayé mais impossible de rester dans ce bain. Donc là je me suis dit que ça devait être bon et j'ai appelé l'hopital; ils m'ont dit de venir tranquillement et à 14h11 ma fille est née.
Le jour J je me sentais assez bien à part que j'allais tout les 2 minutes faire pipi et autres (grosse commission) comme ça pas eu besoin de lavement et les douleurs des contractions, j'étais bien que debout et entrain de marcher assis et couché s'était l'horreur.

Voilà j'espère que ça peut t'aider,mais n'oublies pas que chaque femme est diffèrente mais accouché c'est magique et magnifique je suis prete déjà a recommencé.
Allé bon courage.
Biz Sabrina


Ma petite Lena
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Salut Kashi,
Vendredi 21 janvier j'ai commencé à avoir quelques contractions mais pas douloureuses. Je ne me suis pas inquiétée car ça faisait deux semaines que j'en avait. Mon corps se préparait. J'avais des douleurs entre les jambes, je sentais bien quele bébé était descendu.
Donc, le lendemain matin je me réveille vers 7h30 et je sens des contractions. Je calcule, elle sont toutes les 10 minutes en moyenne. Je me rendore, car elles ne sont toujours pas douloureuses. Je ne pensait pas que le travail commençait! J'ai eu des contractions toute la journée de plus en plus proches et un peu plus douloureuses.
Avec mon mari on a fixé les dernière étagères dans la chambre du bébé (ce n'était donc pas très douloureux), je m'asseillait de temps à autre pour respirer pendant la contraction. J'ai aussi pris un bain pour voir si ça calmait les contractions, mais ça ne change rien.
Le soir nous sommes même parti manger chez mes parents (mmm... raclette!) Avant d'y aller je tel la mat pour m'assurer que tout était normal. La sage-femme me dit d'attendre qu'elles soient toutes les 5 min pendant 2heures avant de venir.
Ok. Pendant le repas je commençait à avoir de plus en plus mal, j'avait du mal à respirer lorsque la contraction était là. Elles étaient de plus en plus proches. Je tel encore la mat. La sage-femme me dit de prendre un bain chaud de 30 à 45 minutes. Mon mari venait voir comment ça allait. Je notais les contractions. Il me dit qu'elles sont toutes les 2 minutes. Moi dans ce bain je n'en pouvais plus, je ne savais pas dans quelle position me mettre. Il tel la mat, ils nous disent de venir. Je sors du bain je n'en peux plus, je me sens encore plus lourde et j'ai chaud. On part... je n'arrêtais pas de râler, j'avais mal. On arrive à la mat, ils en registrent mon admission. Une sage-femme vient nous chercher et me dit: Ah finalement vous êtes venue? On va en salle d'oscultation où je me déshabille. Je vais au toilette (désolé pour les détail) et je vois que j'ai du sang. Je le dit à la sage-femme. Selon elle c'est le col qui commence à s'ouvrir. Tu parle! Quand elle m'osculte elle me dit: Oh! Il n'y a plus de col, bravo madame vous avez fait tout le travail à la maison. Allez on va en salle d'accouchement. Moi je n'y comprends rien. Arrivée en salle d'accouchement je demande ma péridurale, et là.......... Non madame, c'est trop tard votre bébé arrive on ne peut rien vous donner. Je n'y croyais pas!!!
Elle m'a percé la poche des eaux, j'ai senti le béb pousser vers le bas, j'ai pousser comme elle medisait, mon mari m'encourageait (il a été super génial) et 30minutes après ma petite Emma était là.

Je me suis un peu étalée en longueur, mais c'était tellement merveilleux comme journée, j'adore en parler.

J'espère que tout se passera bien pour toi, c'est des moments dur mais fabuleux à la fois.

Maman d'une petite Emma de 6 mois

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch