A celles qui n ont pas totalement (ou du tout) vacciné leur bébé...

Alors Voila, j aimerais connaitre vos arguments, opinions et idées. Pourquoi n avez pas vacciné?

Que vous ont vos pédiatres, famille, amis?
Avez-vous connaissance de vaccins alternatif/homeo/spagyrie/HE qui remplacent certains vaccins?

Avez-vous lu des bouquins qui ont été décisifs dans vos choix?

Merci

Juste pr vous rappeler, la rougeole et la rubeole sont des maladies graves et mortelle!!! En ne vaccinant pas vos enfants vs les exposé et exposé ceux des autres!

Vacciner est un choix certes, mais n'oublié pas que c'est pour protéger vos enfants!

... ça ne répond absolument pas à sa question, donc commentaire inutile ici!

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Ma fille n'a que 2 vaccins : le combiné (Diphtérie, polio, tétanos + HIB) et le ROR. Je trouvais important pour elle et pour les autres enfants vu qu'elle va à la crèche. De toute manière, j'étais obligée de faire ces vaccins pour qu'elle puisse aller à la crèche.

Par contre, j'ai choisi de ne pas faire les pneumocoques et les méningocoques car ils ne protègent que contre une infime partie de virus (pour le pneumocoque, c'est 7 alors qu'il en existe 60) et que la probabilité qu'elle contacte une fois ces virus est très faible, comparé aux oreillons par exemple.

Mon pédiatre m'a conseillé de tous les faire mais n'a pas insisté quand j'ai dit non. Le plus important pour lui était que je fasse le combiné + ROR. Parmi les enfants de mes amis, il y en a pas mal qui n'ont pas non plus été vacciné contre les pneumo et les méningocoques. Certains pédiatres ne les proposent même pas!

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle loi permet à une crèche d'imposer un vaccin ? Ont-ils juste fait pression ou ont-ils clairement dit qu'ils refuseraient ton enfant s'il n'était pas vacciné ?

Lilypie First Birthday tickers

Ma fille à eu que le tatanos diphtérie et polio. Elle a eu le 1 et à un an.

La rougeole n'est pas une maladie mortelle sur des enfants en bonne santé. Et seulement 95% des personnes vaccinée op. développent des anticorps. Je fais partie des 5 %. J'ai eu le vaccin et j'ai fait la rougeole et pas atténuée comme disent certains.

Demandez à nos anciens ce qu'ils en pensent. Tout le monde faisait la rougeole et peu de gens en mourrait.

Par contre à l'adolescence la maladie peut être dangereuse. Ma fille se fera vaccinée vers 11 ans si elle n'à pas fait la maladie.

Ce qui est triste c'est qu'avant la maladie était pratiquement toujours présente, ça réactiver les anticorps, même ceux des gens qui étaient vaccinés. En voulant éradiqué la maladie, on devient plus faible et elle deviendra de plus en plus dangeureuse.

Vacciné ou pas c'est une question difficile à prendre en tant que parents. Je pense que c'est important de demander plusieurs avis avant de faire un choix. Je comprends les parents qui vaccinent par peur de la maladie. Mais il faut aussi comprendre les parents qui ne vaccinent pas par peur des effets secondaires.

L'homeo draine les vaccins mais n'atténue pas les effets secondaires.

Si jamais il y a aussi le livre "Vaccinations, le droit de choisir" du Dr. François Choffat qui est très facile à lire.

Je trouve ton commentaire Seve vs très constructif et explicite, merci.

Perso je fais partie des parents qui ont suivi le conseil de la pédiatre sans plus me renseigner. Actuellement je remets beaucoup en question tout cela, lit et m'informe au mieux. Malheureusement la majorité est déjà faite et je dois dire que je m'en veux...

Ce qui est sûr c'est qu'on ne sait pas quelles sont les conséquences de tous ces vaccins et je dois dire que ça me fait peur...

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Merci :0))))
Il ne faut pas t'en vouloir. C'est une décision difficile à prendre mais vacciner ou pas je pense que les 2 choix sont responsables.
Si on ne vaccine pas il faut aussi être prêt à soigner son enfant de la maladie. Ce n'est pas évident non plus comme question.

Il faut le faire au plus près de sa conscience et le choix ne peut être que bon.

Ouais t'as raison. Ce qui est sûr c'est que ma mimi de 2 ans n'aura que le rappel du tétanos.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Aaah et bien MERCI!
Suis soulagée de lire tous ces avis finalement plutôt "contre" ou du moins pas complètement pour...
Mon Osteo m a conseillé "qui aime bien vaccine peu" éd. Jouvance.
Et il m a aussi conseillé d' aller directement au centre "La Corbiere" a Estavayer, M. Chauffat y a travaillé et il parait qu on a la possibilité de tester les vaccins sur nos enfants et ils proposent des alternatives naturelles.
Notre fille a deux mois et je n ai pas voulu commencé les vaccins tout de suite, je tenais a avoir vos avis et celui de ma sage-femme.
Par contre mon pédiatre a été culpabilisant quand j lui ai dit être plutôt contre, c est ca qui est dur!

Alors moi j ai décidé de faire tout les vaccins à ma puce. je me suis informée, j ai demandé plusieurs avis avant de me décider , c est pas évident surtout quand c est le premier.

Et perso les vaccins homéo j y crois pas trop alors du coup le choix à été facile.

mais ma belle-soeur n a pas vacciné ses enfant avant 1 an et n a jamais eu aucun problème donc à dire ce qui est mieux ou pas....

Attention le vaccin n'existe en homéo. C'est un terme mal utilisé ;0)

Question difficile et je pense qu on se demande toujours si on fait le bon choix, ma fille a fais son 1 er vaccins a 6 mois et que le base DTPa et polio IPV et elle a eu le rappel a 9 mois et aura le dernier rappel a 18 mois et pour se qui est du ROR pour le moment je pense qu elle l aura vers les 10-11ans et pour les autres c est non...
Le jour de son 1 er vaccins j ai pleurer car j avais pas l idée de le faire si vite, je voulais attendre 9 mois pour le premier mais mon pédiatre m a fait un peu la morale et voila :-(

Chaqu un son choix, il y a toujours les pour et les contres donc c est a toi et rien qu a toi de choisir ...

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Il est vrai que vacciner son enfant reste un choix et pas une obligation...cependant, comme nous vivons en société et que certaines maladies sont dangereuses pour les femmes enceintes, par exemple, il ne s'agit pas seulement de se protéger soi-même mais de veiller aussi aux autres. En ce qui concerne les effets secondaires, j'ai eu tous mes vaccins petite et n'ai jamais eu aucun effet secondaire. Pareil pour mes deux petits bouts. Je sais que des effets secondaires sont possibles mais ne l'ai pas vécu.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Fifth Birthday tickers

Moi je vais être un peu hors sujet...

Mais mes deux enfants viennent d'avoir la varicelle... Mon deuxième a beaucoup plus souffert que ma grande... Mais bon c quand meme benin comme truc !

En en parlant avec la maman de son copain... Elle me dit "Mais pourquoi ne l'avait vous pas vacciner ? moi mes enfants sont vaccinés contre la varicelle, comme ça ils n'ont pas à en subir les conséquences..." vu l'etat de mon loulou me suis vraiment sentie nulle et mauvaise mere sur le coup !

Alors oui ben mon fils il l'a fait belle... la fièvre à 40, entièrement couvert de pustule, 3 nuits blanches à cause des démangeaisons... Les marques sur sa figure vont mettre plusieurs semaines a partir... Il est mega fatigué, les cernes... Ça l'a vraiment crevé... Mais bon au moins il l'a faite... Tout les enfants y passent, tout les enfants tombent malade... C comme les pneumocoque &co.. faut vraiment un vaccin ????

Bon sinon pour la rougeole, si vous ne vacciner pas...mieux vaut leur faire côtoyer des malades de la rougeole petit... afin qu'ils tombent malade et se vaccinent tout seul !!! Petit c bénin, à l'adolescence c plus dangereux... Mon mari à perdu son petit frère à l'âge de 11ans d'une encéphalite suite à une rougeole... Mais c t dans le sud de l'Italie, erreur médicale... C quand même rarissime...

donc ce n'est pas si bénin (statistiques 2008 de l'OMS). Mon frère et moi avons eu la rougeole quand nous étions petits (1.5 et 3.5 ans). Mon frère en a gardé des séquelles neurologiques, heureusement sans gravité mais ce n'est pas passé loin.
Après, effectivement, chacun fait comme il l'entend vu qu'en Suisse aucune vaccination n'est obligatoire. En ce qui me concerne, ma fille suit le calandrier recommandé (sauf pour l'hépatite B qu'elle fera plus tard). Il faut quand même considérer les questions d'immunité de groupe et le fait que certains enfants ne peuvent pas pour raison de santé être vaccinés. Ils ne peuvent être protégé que par la vaccination des autres personnes autour d'eux.
J'ai pour ma part été vaccinée des dizaines de fois enfant et adulte sans jamais avoir eu d'effets secondaires. Pour avoir vu des gens ayant contracté la polio, par exemple, je me dit quand même que c'est cher payé alors qu'un vaccin efficace existe.

Question: comment drainer par homeo ? Il faut trouver un médecin homéopathe? Ou y a t il une autre possibilité si on ne connait pas trop l homeo?

moi je suis allée dans une pharma spécialisé et ils m'ont donné trois dosettes à donner pour drainer le vaccin. tu dois juste dire quel vaccin il a eu.
:-)
c'est intéressant tout cette discussion sur les vaccins. On se tâte beaucoup avec mon mari. Notre petit a quand même eu les vaccins de base et aussi le ROR plutôt pour me protéger moi car je n'ai pas eu les oreillons :-/

je connais une fille qui a eu des séquelles avec tous ces vaccins.... et elle ne fait pas plaisir à voir... ça refroidit un peu quand même.
je pense que notre BB aura les vaccins de base mais pas plus.

Pour ma part je trouve que ne pas vacciner systématiquement et aveuglement protège aussi la société. Nous ne sommes pas des moutons, n'avons pas à suivre totalement toutes les recommandations des entreprises pharmaceutiques (qui soit dit en passant se portent plutôt bien et sont régulièrement mis en procès pour x raisons franchement pas nette), ni celle de l'OFS.
Affaiblir les défenses immunitaires de l'humain et renforcer les virus est-ce un choix qui protège les autres? Ingérer des additifs qui ont des conséquences sur notre bagage génétique est-il plus responsable pour l'humanité que de tenter de supprimer une maladie infantile?
Franchement je remets souvent en question mes choix quant à la vaccination. Ma fille a reçu diphtérie polio et tétanos à 1 an et c'est tout. A 16 mois elle a fait la coqueluche. Pffc c'était violent!!! 1 mois de soins, plutôt pénible pour tous, très impressionnant. Franchement à ce moment là ce n'est pas par égoïsme que je n'ai pas décidé de lui faire ensuite les autres vaccins mais par souci pour notre monde, notre environnement, l'espèce humaine.