A celles qui n'ont pas vacciné leur bébé contre le tétanos

J'ai des questions à celles qui ont choisi de ne pas vacciner leurs enfants contre le tétanos: quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix? Avez vous demandé l'avis à un médecin (homéopathe ou autre)? Où avez-vous trouvez les infos concernant ce vaccin et le tétanos en général?

Je vous pose la question parce que je suis plutôt sceptique face à tous ces vaccins qu'on donne à nos bébés. Avec mon mari nous avons donc décidé de ne pas faire tous les vaccins à notre bébé ou au moins d'en faire seulement certains plus tard.

On s'interroge actuellement sur le vaccin contre le tétanos? Est-il vraiment si nécessaire? j'ai lu tellement d'avis divergents que je ne sais plus quoi penser...

Merci!

ben je n'ai vaccinné mon petite contre le tétanos à 1ans 1/2, quand nous avons trouvéqu il venait le temps ou il pouvait l attrrapé, et surtout se qui nous a fait nous décidé, une amie de ma bm est morte du tétanos dans des douleurs attroces! car aujourd'hui, comme c est super rare les medecins ont bcp de peine de diagnostiquer un tétanos!

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

Le tétanos peut être attrapé avec du métal rouillé, mais également avec des épines de plantes, des morsures ou griffures d'animaux. Aussi dans la terre, la boue et la poussière si ton bébé a une plaie. Si tu as un chat à proximité, ne prend pas de risque. Après c'est ton choix je ne ferai pas de polémique.

Lilypie First Birthday tickers

À tous mes enfants mais ajd je le regrette :-(( la maladie n'étant pas immunisante, le vaccin est également inutile et non-immunisant...
C'est une maladie rarissime mais le germe ne survit pas à l'oxygène donc super bien nettoyer avec de l'eau oxygénée est encore le mieux.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

J'ai aussi entendu dire que le vaccin est inutile, mais je ne comprend pas très bien: si le vaccin n'immunise pas, pourquoi on le fait?

... Pour enrichir des labos qui se font bcp d'argent :-( d'où l'importance de bien se renseigner avant de faire tous les vaccins.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Je me permets d'en douter...
Sais-tu cela de source sûre?
Dodie75 est d'une profession qui s'y connaît et elle a fait vacciner ses enfants.
On vaccinerait toute une population avec un vaccin inutile juste pour enrichir des labos?! Hum...

______
Lilypie Pregnancy tickers

Je pense sincèrement que les labos ont tout sauf des visées philanthropiques. Il suffit juste de se rappeler le business genere par la "pandémie" de grippe en 2009... Après c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

J'ai peu fait vacciner mes filles mais le tétanos aussi dès l'âge de la marche.
Avec tous les endroits "à risque" dans lesquels elles jouent, je trouvais que c'était le seul qui valait vraiment le coup de faire

alors moi jai bcq voyage avant mon fils... et jespere pouvoir continuer tout bientot! alors jai pas hesite et quand on pense aux premieres annees de decouvertes de leur environnement ou cest si facile de se blesser !

Attention il n'y a pas d'immunisation naturelle possible contre le tétanos. C'est pourquoi le vaccin est très important. Maintenant vous pouvez très bien ne jamais l'attraper. Mais êtes vous prêtes à prendre le risque pour votre enfant et vous même? A chacun son choix.

Lilypie First Birthday tickers

Le vaccin ne peut pas fournir des anticorps sur une maladie non-immunisante...

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Où est-ce que je peut trouver des infos indépendantes sur le tétanos et son vaccin?

De medecins romands indépendants je sais plus le nom exact qui a édité une brochure très bien faite à ce sujet. Sinon aux éditions jouvence "qui aime bien vaccine peu" et des articles de revues spécialisées.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Ça n'a pas de sens ce que tu dis là.
Les anticorps sont dirigés contre la toxine produite par une bactérie nomée clostridium tetani.
La production d'anticorps avec le temps diminue, c'est pour ça qu'il faut faire des rappels y compris pour ceux qui aurait fait la maladie et survécu.

Puisque je disais que le tétanos sous sa forme de maladie ou de vaccin n'imunise pas soit en post maladie ou en post vaccin! Ce que tu dis également...,

L'intérêt d'un vaccin si tant est qu'il y ait un intérêt c'est bien qu'il fabrique des anticorps... Non?

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Je crois qu'on se comprend pas... Tu as compris ce que j'ai écris plus haut ?
Enfin bref...

le même avis mais des études maintenant démontrent que des personnes ayant subi le vaccin ou ayant eu la maladie n'ont pas d'anticorps par la suite = maladie non-immunisante. Si elle n'est pas immunisante, le vaccin ne peut l'être d'où l'inutilité de le faire... Donc, non je ne vois pas l'intérêt de faire ce vaccin...

Après chacun son avis bien sûr mais ce que je dis a du sens et n'est pas faux (contrairement à ce qui a été écrit plus haut). Qu'on ne partage pas mon avis c'est autre chose...

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Les anticorps diminue avec le temps d'où la raison de faire régulièrement des rappels.
Que proposes-tu d'autre pour protéger tes enfants contre cette bactérie? Désinfecter mais si et quand grande blessure à risque??

@ nojo123 où as- tu eu ce renseignement? Je trouve que tu es bien sur de toi! On doit être vraiment très ignorant je trouve, dans le personnel médical ou la santé! Qu on ne vaccine pas chacun son choix, mais ne disons pas des choses fausses. Merci

http://www.alis-france.com/download/Tetanos.pdf

Ceci dit c'est quand même le seul vaccin que ma fille ait eu

m a dit la meme chose que nojo123 et je l ai lue aussi...
puis il faut une très vilaine blessure pour la bactérie se développe car a l air libre elle meurt...

puis en cas d accident ou grosse blessure a l hop que tu es fais le vaccin 1 mois ou 1 an avant ils te le refont direct donc bizarre je trouve...

polémiquer mais je ne dis pas des choses fausses...

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Merci pour cet article très interessant

étant bijoutière je sais qu'on doit le renouveller tout les 10 ans... donc même adulte...
après valable ou pas chacun son choix, mais j'ai quand même refait pour moi, et je continuerais, une mauvaise griffure avec de la limaille, une épine... et c'est aps rien le tétanos... ca se soigne pas bien...

c'est mon avis je cherche pas a vous faire "croire" a quelque chose et je ne recois pas d'argent des pharmas...

Je pense pareil. L'année passée je me suis fait croquer la cuisse bien profondément par un chien, j'étais contente d'avoir fait mon rappel. Et mon chat quand il était jeune, prenait mon bras pour un grattoir. Après comme j'ai dit, je respecte le choix de chacun. On est tous des adultes responsables et vaccinés (pour le mauvais jeu de mot du lundi soir).

Lilypie First Birthday tickers

je suis contre tous les vaccins mais le tétanos est quand même un des seuls qu'on va faire à notre petit d'ici qques mois (il a presque 9 mois là) car on a des chats, un jardin potager, etc etc c'est une des seules "maladie" qui me fait un peu peur, même si je sais que le vaccin ne fait que réduire la gravité mais n'empêche pas de l'attraper.
Un bon site indépendant des labo sur les vaccins: http://www.infovaccins.ch/

Une amie médecin m'a expliqué la mort horrible qui survient avec le tétanos. Et franchement elle en voit de toutes les couleurs mais m'a semblée très touchée quand elle m'a décrit l'impuissance à soulager ces fins de vies...
Bref ici je suis pour les vaccins et franchement vous croyez vraiment que ca ne puisse servir à rien?! Regarder un peu plus large, dans certains pays que donneraient-il pour vacciner leurs enfants?!
Après évidement on ne voit pas toutes les choses pareil.

Une amie médecin m'a expliqué la mort horrible qui survient avec le tétanos. Et franchement elle en voit de toutes les couleurs mais m'a semblée très touchée quand elle m'a décrit l'impuissance à soulager ces fins de vies...
Bref ici je suis pour les vaccins et franchement vous croyez vraiment que ca ne puisse servir à rien?! Regarder un peu plus large, dans certains pays que donneraient-il pour vacciner leurs enfants?!
Après évidement on ne voit pas toutes les choses pareil.

c'est pas ce que m'as dit mon médecin mais c'est peut être que je suis plus a risque avec mon métier... (bijouterie...)

Je ne sais pas si c'est inutile ou pas mais en tout cas, je sais que ma mère s'étant blessée avec un rosier, et n'avant pas renouvelé son vaccin depuis ses années, est allée chez le médecin qui lui a dit pouvoir faire le vaccin APRES la blessure et que ça éviterait tout problème. Entre tout ce qui est dit à droite à gauche, je trouve difficile de savoir qui croire, je fais peu confiance à l'industrie pharmaceutique. Personnellement je ne vaccinerai pas mon fils, mais chacun fait comme il veut.

On peut faire des rappels uniquement si on a déjà reçu les injections de vaccins auparavant. Sinon il faut en cas de risque important recevoir en plus des immunoglobulines=anticorps déjà prêt. Qui sont très cher et qui font des effets secondaires à l'injection.

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Aiiii je vais m'abstenir de continuer à répondre à ce poste car mon sang commence déjà à bouillonner. ;-)
En fait à vous de savoir si vous faite oui ou non confiance à la médecine. Si vous faite partie de ceux qui croient que les médecins jouent avec leur connaissance pour vous "empoisonner" volontairement en protegeant les siens ben je vous pleins le jour ou vous serez malade ou que l'un de vos enfant devra se rendre dans un hôpital. Car ce n'est pour souhaiter de mal à personne mais il y a de forte chance que vous et moi devrions nous y rendre un jour ou l'autre. Et sans un minimum de confiance bonjour l'angoisse.
Moi j'estime que les immunologues sont des spécialiste toujours en recherche et que je peux faire confiance en leur professionalisme. Vu ce que j'ai vu, entendu,...sur les bienfait de la vaccination et franchement mis à part de léger effet secondaire chez certain je peux le dire que je suis POUR et que j'estime faire partie des chanceuse en vivant ici avec les moyens que nous avons.
Pour moi on ne peut pas parfaire dans tout les domaines, donc un écrivain , chiropraticien, spécialiste en l'alimentation, en vaccin ,...qui connaît tout sur tout me met personnellement moin en confiance.
À vous de voir et peut importe votre choix, je vous souhaite à vous et vos enfants sincèrement une bonne santé car c'est je pense ce qu'on a de plus riche quand on la possède.

Je plussoie.

Le tétanos, c'est potentiellement mortel et dans des conditions terribles. Bien sûr, c'est rare, mais on peut l'attraper partout: dans notre jardin, en touchant la terre, en se griffant à un rosier ou à un fil de fer rouillé, avec les chats, en s'éraflant quasi n'importe ou... c'est vraiment LE vaccin à faire.

je suis d'accord avec toi....

si je suis pour l'homeo et tout ce qui est nathurel sans la medecine conventionnel ma fille serait morte a 4 mois

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


doublon desolee!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Alors ici aucun vaccin à mes enfants sauf le tétanos. Et je regrette maintenant de l'avoir fait. Sachant que si il arrive qqch et qu'on se rend à l'hôpital, ils refont automatiquement le vaccin. Mais d'après mon homéopathe nous sommes en droit, avant une injection, de demander une prise de sang pour savoir si nous avons assez d'anti-corps pour éviter le vaccin. Mais les gens ne le font pas car ils ne le savent pas...

Après chacun ces choix bien évidemment !

++++ le 6 mars 2012
- 1er rdv le 6 mars car fortes douleures dans le bas du ventre. Résultat, kyste de 8 cm sur l'ovaire droit.
- 2ème rdv le 8 mars, mon kyste a déjà diminué de 2 cm et la grossesse est confirmée par prise de sang.
- 3ème rdv prévu le 14 mars pour contrôle du kyste. Résultat, mon kyste n'a pas diminué. Et il me fait de nouveau mal...
- 4ème rdv le 19 mars pour contrôle du kyste encore une fois.

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais si on a une éraflure et qu'on va dans la terre, on qu'on s'est éraflé avec un fil de fer rouillé, pour ma part, je ne vais pas à l'hôpital. Le tétanos, ça peut s'attraper surtout lors de petits bobos de rien du tout pour lesquels, pour ma part en tout cas, je ne me rends ni à l'hôpital ni chez le médecin, c'est ça le souci.

Je pense que tu avais au contraire fait un bon choix car (copier/coller) ce que j'ai écris plus haut:
On peut faire des rappels uniquement si on a déjà reçu les injections de vaccins auparavant. Sinon il faut en cas de risque important recevoir en plus des immunoglobulines=anticorps déjà prêt. Qui sont très cher et qui font des effets secondaires à l'injection.