A celles qui ont arrêté la contraception hormonale

Quelles sont les principales différences que vous avez pu constater ? libido ? perte de poids ? autres.... Ca fait plusieurs mois que je pense à arrêter la pilule, le seul avantage pour moi est la fiabilité, la prévisibilité des règles. La raison principale pour laquelle je souhaite arrêter est la libido, la prise poids, les risques pour la santé avec les hormones.

La libido est revenue, plus de maux de tête, plus de sautes d'humeur, plus de période avec le moral en dent de scie. Je suis bien mieux dans ma tête et dans mon corps.

Par contre le poids n'a pas changé.

Plus jamais d'hormones pour moi.

Libido encore plus forte (ça tombe bien en tant qu'essayeuse), esprit plus libre plus besoin de penser à prendre la pilule! Par contre j'ai des règles biiiiien plus douloureuses, plus de ballonnements (ventre très gonflé à l'approche des règles), et mon humeur est bcp plus variable (je pleure encore plus facilement) qu'avant... tout ça j'avais pas sous pilule!

Lilypie Pregnancy tickers
BB1: C7 +++

Moins de saute d 'humeur
Stop les maux de tête durant la pause de pilule (ce qui a été décisif dans mon choix)
De l 'acné ++++++ (seul point négatif de l'arrêt)
Moins d 'appétit

Suis passé de pilule à rien (préservactif) puis stérilet cuivre...

Perso, je trouve le stérilet très bien. J'ai pas eu mal à la pose (c'était qques mois après l'accouchement et si je me rappelle bien c'était juste au début des règles ou après... me rappelle plus... car le col est plus ouvert et ça fait moins mal)

Et bien ici, libido bcp plus forte, plus de sautes d humeur, plus de syndrome prémenstruel, mais une erreur de calcul et hop un bébé surprise...

Lilypie Kids Birthday tickers

Les avantages de l'arrêt de la pilule :
- pour moi, perte de poids (2 kg en moins, c'est rien mais je ne les ai jamais repris)
- libido +++
- et surtout, surtout plus d'hormones

Deux inconvénients :
- boutons sur le visage
- j'ai mis du temps à retrouver des cycles réguliers (un peu + d'1 an), du coup je ne savais jamais quand mes règles allaient débarquer.

J'ai mis mon 1er stérilet au cuivre avant d'avoir ma fille, aucune douleur, un petit pincement pendant 10 secondes. J'avais super peur aussi de la pose (surtout en étant nullipare), et vraiment c'était rien du tout. Mes règles ont été + abondantes pendant les 1ers cycles, et ensuite normales. Je l'ai retiré en 2009, j'ai eu ma fille en 2010 et j'en ai remis un de suite. J'en suis toujours ravie.

Plus de mélancolie-déprime /haut et bas... et moins de cellulite!
Je reprendrais PLUS JAMAIS!

Alors moi je supportais super bien les hormones (aucun effet secondaire) mais vu que mon mari a fait une vasectomie plus de raison d en prendre ! Et ben l acné c est une catastrophe ! J ai l impression d en avoir encore plus qu à 15 ans :-(((

Avantages :
- plus(+) de libido
- pas de sautes d'humeur
- Toujours de bonne humeur
- beaucoup moins de règles, (elles ont duré 3 jours avec 1 jour abondant)

Inconvénients
- acné qui est revenue (vous avez fait quoi contre ça ? je suis preneuse de tout les conseils ^^)
- ballonnement en fin de 1er cycle (je suis qu'au deuxième cycle)
- prise de poids (ma pilule me stabilisait le poids, mais j'ai aussi compensé l'arrêt de la pilule par du grignotage, donc prise de poids à cause de moi ^^)

Actuellement je suis la méthode sympto-thermie

Future boutique de seconde main (sous forme de dépôt-vente) - Étude de marché
http://goo.gl/forms/HekCtSsOxs

Merci pour vos expériences, on s'est décidé à ce que j'arrête la pilule on va utiliser le préservatif je suis contente de me débarrasser de ces hormones et j'espère juste que ça va être un mieux même si la fiabilité de cette contraception me semble moins sûre. la méthode de sympto thermie me tente aussi sauf que je n'y connais rien. Pour le surpoids je ne m'attends pas à un miracle.

maman de 3 bidules

Méthode sympto-thermique depuis plus de 5 ans. On avait pris un cours avec mon ami, ce que je recommande beaucoup. C'était au Centre de santé de la Corbière, près d'Estavayer-le-Lac.
Je suis convaincue que c'est une méthode très efficace, mais qui demande beaucoup de sérieux et d'observation. Mais je trouve ça aussi très intéressant d'apprendre à connaître son cycle et les différents signes. Et il semble aussi que le simple fait de s'observer permet aussi de régulariser le cycle.
Pour moi c'était clair que je ne voulais plus d'hormones (à la fois pour ma santé, mais aussi pour ne pas que les résidus se retrouvent dans les eaux usées), et le préservatif ça dérangeait mon ami.

Pour le stérilet, j'y ai pensé après ma 1e fille, et puis je me suis dit qu'il valait mieux profiter de continuer avec la méthode sympto-thermique vu qu'on avait de toute façon le projet d'un 2e enfant.
En plus, j'ai une connaissance qui est tombé enceinte malgré son stérilet.

Mais avec la méthode sympto -thermique il faut bien utiliser un préservatif pour les jours fertiles?ou abstinence alors?
Je cherche autre que le stérilet et fiable je crains fortement devoir retourner aux hormones ( mon mari ne se sens pas prêt pour le vaséctomie)

Bie sur, les jours à risque il faut se protéger ou abstinence.