A celles qui ont été au CPMA...

... Voilà ! Suis allée chez ma gygy au mois de mai pour faire le contrôle annuel. Je lui ai dit que nous étions entrain d'essayer de faire un BB depuis de début de l'année... Bref ! Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis selon le contrôle qu'elle vient de faire (frotis + palper) ainsi que mes règles sont ponctuel (cyles de 27/28 jours). Mais qu'à 38 ans il y aura plus de difficulté qu'une personne qu'y a 20 ans... N'oublions pas que cela fait 3 ans que je ne prendre plus rien comme contraceptif. Jusqu'au début de l'année, nous fessions les câlins avec un préservatif.

Au 8ème mois d'essai, je la recontacte pour prendre un rdv ! Car tjrs rien à ce jour... Son assistante, me dit qu'elle va voir avec la gygy et me recontacte le jour même, et me dit de prendre directement rdv au CPMA ! Le choc !!!

Alors je me demandais ?! Y a t il pas d'autres examens avant d'aller au CPMA ?! Une prise de sang ? Ou une échographie vaginal ?

Je ne croule pas sur l'or... mais je sais que les tarifs au CPMA sont très haut !!! Faudrait que j'hypothèque ma belle-mère pour y aller... ; P Et j'ai une assurance maladie avec une franchise haute.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos expériences.

Salut,

Je comprends très bien ton point de vue et le choc que ça à dû être pour toi... Perso, mon gygy m'a fait passer quelques tests avant de m'envoyer au CPMA : une prise de sang pour faire un bilan hormonal, un échographie vaginale, un examen des trompes et mon chéri a fait un spermiogramme... J'avais 33 ans, des règles pas du tout régulières et il a fait ces examens après 18 mois d'essai.

Au niveau financier, je ne suis pas sure que ces examens soient vraiment moins chers chez ton gygy qu'au CPMA... Je n'ai pas comparé les prix, mais ça ne m'a pas choquée... En plus, quand nous avons fait le cycle de contrôle au CPMA, on a dû refaire la majorité de ces tests (tout sauf l'examen des trompes...), donc on aurait économisé des sous si on était allé directement au CPMA. Et puis, là-bas ils peuvent te proposer des traitements si un problème se présente, ce que ton gygy ne peut pas toujours faire...

Je pense que tu devrais en discuter franchement avec ton gygy, voir ce qu'il propose, et tu peux lui demander si c'est vraiment plus cher de faire ces tests au CPMA...

Courage, je sais que ce n'est pas facile d'accepter de passer par la case PMA, mais quand ça marche, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir bien vite oublié ;-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Hello,

Les prix sont les mêmes, je pense que ton gyné préfère t envoyer directement voir un gyné d un Cpma pour faire les premiers tests et si nécessaire donner le bon traitement tout de suite.

D un côté je trouve bien ça reste un gyné mais qui travaille dans un Cpma.

En pensée

Moi 33 ans et lui 37 ans
Première FIV-ICSI 2005 : tranf de 2 emb. en novembre 2005 ++++ mais fini par une FC.
Après 3 TEC mais tous --- Nouvelle FIV-ICSI vers mai ++ le 4 juin 2012.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je te conseille d aller directement au CPMA car perso j ai beaucoup perdu de temps avec ma gygy et j ai dû tout refaire les examens au CPMA, y compris une laparoscopie !

Lilypie Third Birthday tickers

... Désolée de vous répondre seulement maintenant.

Mon mari m'a offert 4 jours à l'étranger rien que lui et moi. Et cela m'a fait un bien fou !

Merci pour vos messages mais aussi pour vos courages ! J'ai rdv au CHUV vers mi-octobre... Mais je le prend mieux maintenant : )) Car je souhaite ce 2ème bébé !

Merci merci merci ! Du fond du coeur merci !