A celles qui ont eu une provoc + une césa

Je vous explique: mon terme était pour le 27 decembre 2008, Mathias ne voulais pas venir, pas de contractions, rien du tout. Pour finir j'ai eu une provoc le 31 dec 2008. Après 20h de travail, les medecins on décidé de me faire une césarienne, car on entendait de moins en moins le coeur.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir Mathias, je l'aime plus que tout. Mais j'ai pas vécu l'accouchement que je rêvait. Pas de contractions (de quoi elle se pleint, elle a pas eu de douleurs ;o), pas de panique à la maison car j'avais perdu les eaux, et surtout pas de voie basse. Quand je lis les récits des autres copinautes, je suis jalouse car j'ai pas vécu cela. Je m'en veut, car je me dit que mon corps n'était pas prêt à faire sortir mon loulou.

J'ai envie d'avoir un autre enfant, mais j'ai un peu peur que l'accouchement soit pareil que le 1er, même si chaque accouchement est différent. Si je dois revivre une nouvelle césarienne et surtout une nouvelle provoc, je sais pas si je tiendrais le coup.

J'arrive a en parler de mon accouchement, mais à chaque fois je dois tenir pour ne pas avoir une larme qui coule, je ne l'ai jamais écrit ici. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. Vous allez peut-être pensez que je suis un peu folle ;o)

Je voudrais savoir si je suis seule réagir comme sa, ou si d'autre maman ont vécu un peu la même chose.

Merci de m'avoir lue et bon week end à tous

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

hello!
moi j'ai accouché en novembre 2009.
terme dépassé de 2 semaines... et j'ai dû me battre pour éviter une provocation!
mais j'ai refusé net. mais après 15 jours, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de risque et qu'il fallait provoquer...
du coup, j'ai eu droit aux médocs, percer la poche des eaux etc, etc. SUPER! :-(
douleurs horribles, supers intenses, bébé qui ne descendait pas, col à peine dilaté. bref la merde.
j'ai même eu une péri alors que je voulais un accouchement le plus naturel possible.
après 12h de travail, j'étais raide, et bébé tjrs en haut... du coup, décision de faire une césarienne.
à ce moment là je m'en foutais, je voulais juste qu'ils le sortent, je croyais mourir!
je n'ai jamais regreté que ça se passe comme ça. Mon petit ange va à merveille, n'a jamais été malade et a un caractère vraiment super! je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait été traumatisé.
quant à moi, je me suis vite remise et la cicatrice est petite.
je n'ai jamais eu l'impression de passer à côté de mon acouchement ou que j'étais nulle. mais ça c'est personnel et chacune le vit différemment.
le seul truc, c'est que comme c'était mon 1er, j'ai découvert les choses "sur le tas" et ya des trucs que j'i regretté (comme ne pas l'avoir eu tout de suite sur moi ou être en salle de réveil sans lui). Mais mon mari a pu partager ces moment là avec lui (3h de temps) et ça a été une expérience formidable pour lui, et je trouve super qu'il ait pu vivre ça à fond.

dis toi que cette décision a été prise pour le bien de ton enfant et que le plus important c'est qu'il soit en bonne santé!
je suis sûre que pour ton 2ème ça ira mieux car tu seras plus consciente de plein de choses.
ne te sens pas coupable et n'en veux pas à ton corps. la médecine d'aujourd'hui est très avancée, certe, mais on oublie un peu parfois que le corps a encore des secrets et qu'il faut lui faire confiance... en provocant un accouchement, on le "maîtrise" alors que si on attend, on prend un risque (et on aime pas prendre des risques ici!!). et en plus si tu insistes après tu te sens coupable car tu te dis "pff s'il arrive qqchose, ce sera de ma faute..."
mon mari n'arrêtais pas de me dire "fais confiance au bébé, lui il sait quand c'est le moment"
mais je me laissais embobiner par les médecins... me sentant coupable...
tout ça c'est pas facile,,,

enfin désolée pour le pavé.... je suis aussi dispo en MP si tu veux en parler en privé!
courage à toi!

Je ne peux pas du tout me mettre à ta place car ma provocation a été, si on veut, idéale, puisque j'ai accouché très vite.

Quand j'explique en gros comment ça s'est passé, tout le monde me dit que c'était un accouchement parfait, dont tout le monde rêve.

Sauf que...
Je ne l'ai pas vraiment vécu comme ça puisque j'ai passé le peu de temps que j'ai eu à paniquer.

D'autres te raconteront un accouchement infernal dont elles sont heureuses, parce qu'elles ont pu le vivre consciemment.

Chacune est différente rapport à ça...
En rentrant de la maternité, j'ai pleuré pendant 2 jours sur mon accouchement et j'ai vraiment cru que je ne m'en remettrais jamais.

Le conseil de netopia (appeler la SF qui t'a accouché) me semble excellent.
J'ai pu reparler de mon accouchement aux deux SF qui m'ont accompagné ce jour là et avoir leur point de vue m'a beaucoup aidé.
Pareil pour mon mari qui lui a pu me dire ce qu'il a ressenti et qui m'a aussi permis d'avoir un autre regard sur tout ça.

N'hésite pas à en parler, c'est la meilleure thérapie.

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Merci les filles. C'est clair que quand c'est la 1ère grossesse on ne connait pas forcément tout. Avant que le médecin me parle de provocation, je ne connaissait pas ce que c'était. La 1ère chose que je m'étais dit, "sa va aller vite".
Maintenant je sais que si je retombe enceinte je dirais NON... Je veux qu'il vienne de lui même.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers