à celles qui ont fait plusieurs FC

bon ben voilà, je reviens squatter par ici!!
hier je suis tombée de haut après avoir trouvé du sang et finalement l'issue n'est plus une surprise...
mon corps, ce traitre m'a refait le coup du cadeau vide! 2ème GNE!!
on prends les mêmes et on recommence! la blessure n'était pas refermée que de nouveau on y plante un poignard!
c'est trop dur!

SVP, je ne veux surtout pas entendre que la nature est bien faite, ce discourt je ne le supporte pas!!
si elle était bien faite il n'y aurai pas ces "ratés" qui font tant de mal!

sinon ma question quand même:
à celles qui ont fait plusieurs FC, comment se passe pour vous la "suite des évènements" ?
ici gygy me parle d'aspirine 100mg avant ovu et d'utrogestan après ovu pour soutenir... mais il m'a bien fait comprendre qu'il préfèrerai que je retente ma chance une 3ème fois sans aide, et que je risque encore le même résultat...
du coup je ne sais pas quoi faire car j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir gérer ca encore une fois!
et à celle qui ont choisi ce traitement, il y a des effets secondaires? (oublié de demander pfff)

merci

2FC en 6mois :-(. Mon gyneco serait du genre du tien, il m'a d'ailleurs prescrit de l'ustrogestant mais je l'ai quasi pas pris car pour moi le fait que les bb n'ont pas évolué ou qu'il était dans la trompe n'était en rien du au manque d'hormones. Enfin j'ai la tête dure et mon gyneco aussi. Après tout dépend de quand tu retombes enceinte aussi.
L'aspirine je dois en prendre depuis la 7SA de cette grossesse ci parce que j'ai perdu du sang et ça aide à ce que le placenta se fixe bien apparemment.
Ce qui m'a le plus aidé c'est les traitements naturels prescrits par ma naturo et ma doctoresse ! Autant côté moral que physique.

Je te souhaite pleins de courage !

merci pour ton vécu.
tu dis, "ca dépens quand tu retombe enceinte"... tu peux m'en dire plus STP?

David mon fils, je t'aime tant!!

J'ai reçu aujourd'hui une ordonnance pour utrogestan 100. Ma gygy me le conseille suite à ma gne de septembre. Suite au curetage elle trouvait que les analyses montraient peu de corps jaune! Donc on verra, mais cela me calme un peu mon stress.

comment ils ont vu ca? à l'écho?
bonne chance pour ta grossesse, finalement on ne sera pas septembrettes ensemble! je t'interdit de me suivre cette fois! ;-)

David mon fils, je t'aime tant!!

Nous on a commencé les essais en juillet 2009, j'ai fais une GNE en juillet 2010 et une en juillet 2011. Autant dire que je me sens un peu maudite du mois de juillet (le mois de mon anniversaire en plus). Alors là maintenant ça fait 6 mois qu'on réessaie et toujours rien. Les tests de fertilité sont tous ok. Et pour les GNE c'est à partir de la 3e qu'il y a des tests pour voir si quelque chose cloche.
Vu que j'ai pas envie d'attendre encore une année pour tombée enceinte et éventuellement le perdre, je me lance dans la stimulation hormonale en février. Je croise les doigts mais j'appréhende vraiment.

Deux GNE c'est horrible. La première on ne comprend pas pourquoi ça arrive et la deuxième on se dit que vraiment on a la poisse ou alors un truc qui débloque. On ne se sent pas normale. La douleur va s'atténuer avec le temps. Mais on oublie pas. Je pense que quand on sera enceinte pour de bon ce sera un peu l'antidote psychologique pour oublier. Ou peut-être pas. En attendant il faut à tout prix que tu te change les idées et que tu puisse en parler à quelqun de confiance pour faire ton deuil.

Lilypie First Birthday tickers

oui, c'est exactement ca!!
je suis triste et en colère et je ne comprend plus rien!! pourquoi? comment?... et après?
d'ou mes questions... je suis perdue la!

David mon fils, je t'aime tant!!

J'ai fait une fausse couche en août 2010 à 6SA, l'embryon s'en ira naturellement.
Je tombe enceinte en mars 2011 et lors du contrôle des trois mois, on constate à l'écho que le coeur de mon bébé à cesser de battre quelques jours auparavent donc curetage.

Concernant le suivi des fausses couche mon gygy m'a dit que s'il y en avait une troisième, ça serait batterie de test pour moi et mon chéri, mais sinon pas de mesure particulière car je suis tombée enceinte deux fois en relativement peu de temps et qu'on sait qu'un embryon peut s'accrocher...

Je ne me voyais pas rien faire en attendant la suite, alors je suis allée chez un accupuncteur, et ça m'a énormément aidée, physiquement et psychologiquement. Je sais qu'on ne peux pas changer le court des choses, mais c'était important pour moi de prendre soin de moi, de mon corps. Je me suis en quelque sorte réaproprié mon cette partie de mon corps qui jusque là m'avais uniquement fais souffrir.

Je suis actuellement enceinte de 13 semaines, j'ai eu cette semaine mon contrôle des trois mois et je commence à me laisser aller à me projeter dans l'avenir!! (Je reste tout de même angoissée qu'il arrive quelque chose à ce petit être que j'aime déjà très fort!)

Je te souhaite de trouver le suivi qui te corresponds afin de pouvoir vivre le plus serainement possible la futur grossesse à venir!

Meilleures voeux pour la suite

Essayeuse depuis octobre 2009
Fausse couche en août 2010
+ le 04 avril 2011, DPA 9 décembre 2011...
juin 2011, 12SA ton petit coeur s'est arrêté...
+ le 07 oct 2011, DPA le 17 juillet 2012!
Un rayon de soleil dans ma vie depuis le 01.07.12

et à ta place, je prendrais l'aspirine et l'utrogestan. Ce ne sont pas des médicaments très fort et s'ils peuvent aider ton embryon à s'accrocher la prochaine fois, à ta place je n'hésiterais pas. Que ce soit une ou plusieurs fc, ce n'est jamais facile. J'ai eu bb1 début janvier 2011 après stimulations ovariennes. Vu mon âge (40), on a décidé d'enchaîner immédiatement pour bb2. GNE en septembre à 7 sg. Nouveau résultat positif après traitement de Gonal début nov.2011. Début déc, on a appris qu'il s'agissait de jumeaux. Le 3 janv.2012, j'ai perdu un des jumeaux. Le 9 janv, grosses douleurs abdominales et perte de sang importante. J'ai cru que c'était fini et là, je dois avouer que je n'arrivais plus rien à gérer. Mais à l'échographie, on a vu un petit embryon qui s'agitait comme si de rien ne s'était passé. J'ai quand-même un décollement du placenta et doit rester tranquille et je suis en arrêt de travail en tout cas 5 semaines. Je dois prendre de l'utrogestan pour qu'il s'accroche bien. Je comprends tout-à-fait que tu n'ais pas envie de refaire une fc, alors mets toutes les chances de ton côté. Des fois il suffit de donner un coup de pouce à la nature pour que toute aille bien. Allez, courage et bonne chance.

Hello, bin merde alors, Pfff c'est vraiment trop dur ces fc :( j i pas de conseil à donner car j ai Peter les plombs en cette fin d année... Mais je suis sous utrogestan car j ai un déficit en prog, c'est vrai que les gne sont pas due à ce problème, souvent c'est chromosomique. Je t envoie plein de courage !

baby
baby

Moi aussi elle était pas très chaude pour l'utro.... "on donne ça après 3FC..."
je vais lui en reparler à mon prochain RDV parce que j'ai pas du tout envie d'attendre la 3e sans rien faire....

Bon courage Vaxu!
Bisous

merci beaucoup à toutes pour vos vécus et conseils!
c'est très précieux!
en ce moment je suis complètement perdue, désemparée, en colère et tout ce qui va avec!
je tombe des nues! on y croyais tellement cette fois!
j'ai toujours de vilaines nausées, en plus du mal de ventre qui me poignarde jusqu'au fond du coeur!

mais j'ai envie de me relever au plus vite et de regarder vers l'avant, on a trop souffert lors de ma 1ère GNE et j'ai pas envie de me laisser aller comme à ce moment la! je veux reprendre les essais dès que possible! si mon homme se sent prêt.
je refuse de baisser les bras! je refuse d'accepter cette douleur comme une fatalité!
on a tellement d'amour à donner, on es vraiment prêt à l'acceuilir ce bibou!
pour mettre toutes les chances de notre côté, en plus d'une bonne hygiène de vie (ca c'est OK) je vais me renseigner pour la naturopathie (c'est toujours mieux que la chimie des médocs si on peux éviter...)
j'aime pas trop les aiguilles, mais suis prête à faire un effort... mais que me conseillez-vous?
homéopatie? pourquoi?
accuponcture? pourquoi?
autre? quoi et pourquoi?
des adresse région champagne Genevoise?

je sais ca fait beaucoup de questions, mais j'ai l'esprit chamboulé, ne m'en veuillez pas trop SVP

David mon fils, je t'aime tant!!

T'es dans le bon état d'esprit. Bats toi pour ne pas sombrer. Parle pour décharger ta colère et faire ton deuil. Oui ce n'est pas juste. Moi je garde espoir parce que j'ai entendu des témoignages de femmes qui ont eu leur bébé après deux GNE. Alors j'espère que ce sera mon cas et le tiens. Et au pire si j'en refais une, là au moins les choses vont bouger et on va me dire si quelque chose manque dans mon corps pour avoir une grossesse normale ou si je suis juste une poisseuse jusqu'au bout. Dans les deux cas ça va AVANCER. C'est pour ça que pour moi l'attente est longue maintenant. Il faut que j'essaie de ne pas me mettre la pression.

Et surtout dis-toi que ce n'est pas ta faute.

Lilypie First Birthday tickers

Apparemment c'est lors des analyses du curetage, mais cela pouvait aussi être dû à un problème de chromosome. Je t'avoue que sur le moment j'ai pas très bien écouté! Je te souhaite tout de bon pour la suite et garde espoir! Ça va marcher! Je te promets de faire tout mon possible pour ne pas te suivre!

Tu demandes quelle est la meilleure médecine parallèle dans ton cas, difficile de répondre. Je crois qu'il faut essayer quelque chose, tu vois rapidement si cela te convient où pas du tout. C'est très personnel, on n'est pas toutes réceptives de la même manière.

Bonne chance et bon courage