A celles qui ont fait un plus ou moins long break comment vous êtes vous réorganiser pour trouver du travail?

J'ai fait une longue période de chômage avant de tomber enceinte, et je suis restée à la maison. Là, ma puce a 14 mois et j'en suis à 3,5 ans de break. J'aimerais me remettre en route pour trouver du travail, mais je sais pas par quel bout m'y prendre. je n'ai pas de système de garde (à part grands-parents qui la garde quelques heures le mardi et c'est très instable). On peut pas mettre directement beaucoup d'argent dans la garde si pas de garantie de boulot.
Pas un profil super vite casable (sinon j'aurais fait moins de chômage)/ licence universitaire sciences sociales, exp dans le social mais qui souhaite n'importe où plutôt que le social. Mon homme me dit que même 20 % serait super et max 40. Moi je suis plutôt pour aller jusqu'à 50...
Enfin bref, j'ai quelques adresses pour voir si on peut m'aider à refaire mon cv (pas encore contacter). Une trouille terrible, de me lancer. Une peur un peu vertigineuse quand j'essaie de réfléchir comment faire un pas après l'autre. J'ai l'impression d'avoir l'Everest à gravir.
Pas beaucoup de soutien de mon homme: Nous souhaitons remettre en route un 2 e bébé, cette année (mais ça peut -être dans 11 mois ;-)). Enfin lui est partant pour maintenant et moi, je ne veux pas allonger le trou de mon cv d'1an ou 2 étant donné que j'ai 40 ans. Donc il me laisse regarder pour les questions de garde, ne me pose aucune question, reste flou...

A celles qui sont passées par là, comment avez-vous procédé? pas à pas? La garde: une demie journée ou une jour, ou 2 demie journée pour commencer? Quelle flexibilité par rapport à l'employeur potentiel? c'était dur le passage maison-bébé/ marché du travail?
Comment vous êtes-vous motivée?

Est-ce que votre homme vous a soutenu? Nous souhaitons remettre en route un 2 e bébé, cette année (mais ça peut -être dans 11 mois ;-)). Enfin lui est partant pour maintenant et moi, je ne veux pas allonger le trou de mon cv d'1an ou 2 étant donné que j'ai 40 ans.
Conseils, mp, partage d'expérience sont bienvenues ;-)

Ben tu postule pour un job en disant que tu as une garde et tu postule pour une garderie en disant que tu as un job.... aprés faut temporiser... suffit d'un coup de chance... au moins tu avance d'un pied...

Sinon reprendre des études pour combler le trou...

Merci pour ce conseil. T'es passée par là? t'as fait ça comme ça, au culot? T'as réussit? Tu t'es motivée comment? est-ce que tu as regardé du côté des mamans de jour aussi. Comment tu faisais pour te dégager du temps pour chercher les offres d'emplois et postuler? Comment tu faisais quand tu avais des entretiens (système d à la der, ou quand même un système de garde)?
En fait la crèche de ma commune est bookée sur une année, boulot pas boulot, c'est aussi pour ça, que je cherche à avoir d'autres expériences.
Les études je préférerais plutôt formation du soir, car après passé bien huit ans sur les bancs (préalables-unil), donc si je me relance c'est pour du concret et faut des sous à côté.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Hello moi ça faisais 2 ans que je travaillais plus et ma fille va avoir 12 mois et je travaille dans un bistrot a 50% horaire du soir pour pouvoir profiter d elle :-)

Lilypie Second Birthday tickers

Il faut te lancer, la seule chose qui puisse t'arriver c'est qu'on te dise non. Moi j'avais 2 ans de pause après mon 1er quand j'ai recherché du boulot. Le plus dur ça a été de s'y remettre, de croire en soi. Je crois bien que ça m'a prit un mois rien que pour parfaire mon cv et un mois de plus pour la lettre de motivation. Mais ensuite une fois que ton dossier est prêt ça devient nettement plus facile!

Pour la garde je regarderais pour une maman de jour lorsque tu auras trouvé, il me semble qu'il y à plus de disponibilités là non? Bon je n'habite pas dans ton coin alors je n'en suis pas sûre mais tu pourrais déjà te renseigner?

J'édite pour ajouter que mon dossier je le préparais pendant les rares sieste ou le soir et que quand j'avais un entretien mon mari s'occupait du petit.

Merci Moosette :-) j'appréhende beaucoup de reprendre mon cv (je me fixe ça et repousse). Ca me fait du bien de te lire :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai vécu un peu une situation similaire, licenciée suite à un burn-out, assez longue période d'arrêt maladie, puis chômage et tombée enceinte, tout ça à 42 ans ! Au total j'ai aussi arrêté de travailler env. 3 ans 1/2

J'ai toujours eu le projet de retrouver du boulot, aussi je ne me suis jamais arrêtée de chercher (déjà nécessaire pour le chômage), et j'ai postulé dès que possible pour une place en crèche, même si je n'avais pas de travail à ce moment-là (je me suis inscrite alors que j'étais enceinte de 3 mois).

J'ai finalement appris que j'avais une place en crèche à 100% en avril de cette année pour la rentrée scolaire, je l'ai acceptée même si je ne savais pas si j'allais travailler ou non. Je me suis dit qu'il était toujours plus facile de se désister au besoin que de trouver une place si nécessaire. Finalement j'ai eu une opportunité de job en juin, le hic c'est que la crèche ne commençait que maintenant, à la rentrée. Alors les grands-parents ont fait le relais, et ensuite le bouche à oreille m'a permis de trouver une nounou à domicile pour deux mois, ce qui a été un système assez judicieux en fait car ma fille s'est progressivement habituée à être gardée par d'autres personnes que moi, d'abord à la maison et maintenant à la crèche.

Je dirais qu'il faut prendre les problèmes un par un : d'abord trouver un boulot, ensuite les solutions de garde se trouvent, par amis, réseautage... je n'avais aucune solution et finalement dès que j'ai dit que je devais trouver un moyen de garde en urgence (deux semaines), j'ai reçu plein de suggestions... une fois qu'on a un travail on a les finances pour la garde !

Tu as raison de ne pas vouloir trop attendre, on perd en employabilité après 40 ans (j'en sais quelque chose, on est déjà un "senior" eh oui), moi je suis cadre mais cela n'a pas été plus facile pour autant. Par contre dans mon domaine le temps partiel je peux oublier, donc je savais déjà que niveau horaire, cela serait du 100% ou rien...cela sera peut-être négociable plus tard mais pas maintenant.

J'envisage aussi un numéro 2 et j'ai décidé de ne pas attendre de ce côté-ci non plus. On verra bien ce que ça donne!

Enfin reprendre le boulot a été dur, je ne vais pas le cacher, j'ai été 10 mois en permanence avec ma fille et la laisser à quelqu'un d'autre ça fait mal... mais cela m'a aussi fait du bien de retrouver une vie professionnelle, des collègues, de vivre pour autre chose que pour mon bébé, et de pouvoir à nouveau exercer mon métier !


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience. Ca me rassure un peu et surtout me sens moins seule dans ce dilemme. :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai arrêté 5 ans voir plus...je suis infirmière donc tout change vite et j'avais aussi la trouille de me lancer. Est-ce que je saurai encore?
J'ai contacté mon ancien employeur et il m'a engagée dans le pool je donne mes disponibilités ( quand mon mari a congé) et je travaille sur appel. Quand je veux;-) au poucentage que je veux c'est le top! Si j'avais su que ça se passerait aussi facilement j'aurai peut être repris plus vite.