A celles qui ont fait un traitement pour avoir un enfant

Bonjour,

J'ai fais une visite chez mon ancien gynéco hier pour un contrôle (ma nouvelle gygy était dispo dans un mois et je n'ai plus confiance en mon ancien chez qui j'ai été, mais il pouvait me prendre rapidement).
Lorsqu'il m'a posé des questions, je lui ai parlé de ma fc en mai et qu'on désirait toujours avoir un 2ème enfant.

Il m'a proposé un traitement hormonale avec deux échos par cycles à faire, ect... ou 3 mois de pillule car selon lui je suis OPK.

Je ne suis pas vraiment emballée à l'idée de ce traitement et préfère concevoir naturellement.
Mais j'aimerai avoir quelques avis et expériences des personnes qui ont eu recourt à cela.

A quel moment vous a-t-on proposé un traitement ? Ca fait 4 mois après la fc que nous essayons (en comptant le mois où j'étais malade sous antibio et sans ovulation je pense, et les 2 mois sans tp en période fertile).

Est-ce que c'est vraiment efficace ?

En quoi ça consiste ?

Merci d'avance

Salut,

Je n'ai pas d'expérience après une fc, mais perso, mon gygy m'a proposé de faire les 1ères investigations après presque 18 mois d'essai infructueux pour bb1. Ces tests ont révélé que je suis opk et il m'a alors proposé un traitement hormonal.

Je suppose que le traitement qu'il te propose est Serophène (anciennement Clomid), un stimulateur ovarien. Les pastilles (à prendre pdt 10 jours en début de cycle) contiennent une hormone qui booste tes ovaires et favorise la maturation des follicules, ce qui te permet d'avoir une ovulation. Les échographies sont nécessaires pdt le traitement car il y a un risque d'hyperstimulation. Après, cela reste un traitement relativement "naturel", où bb est conçu sous la couette. C'est souvent efficace, même si il peut y avoir un effet secondaire qui affecte la glaire et empêche la fécondation (c'était mon cas). C'est embêtant, mais c'est le seul stimulateur ovarien par voie orale... Les autres sont tous des injections à faire :-( Donc à choisir.........

La question que je me pose, c'est comment il a pu déterminer que tu es opk... Tu as des cycles irréguliers? Tu as eu des difficultés pour tomber enceinte? Il t'a fait une écho pour voir tes ovaires?

Je suis désolée pour ta fc, et j'espère que tu auras bientôt à nouveau la joie de voir un ++

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Merci pour ta réponse et ces précisions !

Oui c'est le traitement dont il m'a parlé sans mentionner les noms et les effets secondaires possibles.

Il affirme dès le début que je suis OPK.
Lorsque j'ai changé de gyné, la nouvelle était étonnée qu'il affirme ça sans m'avoir fait d'analyses plus poussées qu'une écho pendant un contrôle. Selon elle, je ne suis pas OPK...

J'ai des cycles réguliers et je suis tombée enceinte les deux fois à C2 après arrêt de la pilule.

Félicitations pour tes jumeaux ! Double bonheur :-)


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Pour les effets secondaires, il m'avait parlé tout de suite de l'hyperstimulation, mais j'ai découvert l'effet sur la glaire seulement au cpma quand on a détecté le problème chez moi!

J'avoue que je suis un peu comme ta nouvelle gygy... Pour moi, il a aussi vu ça suite à une écho, mais j'avais en plus des cycles ultra-cahotiques, ce qui est un symptôme typique des opk. Tu peux aussi confirmer le diagnostique par une mesure du taux d'hormones dans le sang... Mais si tu as des cycles réguliers et pas de difficultés pour tomber enceinte, ça me paraît bizarre que tu sois opk...

Je sais que les gygy proposent parfois une stimulation ovarienne après une fc car cela permet de retomber enceinte peut-être plus rapidement que si tu attends que ton corps soit totalement remis. Je ne suis pas médecin, mais j'avoue que comme ça d'instinct, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire pour toi...

Merci pour tes félicitations! On est très très très heureux!!! On a tellement attendu pour que je tombe enceinte, c'est juste une double portion de bonheur absolu (et un peu de stress quand même...)! :-D

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Excuse moi ca veut dire quoi ELD et opk ?
En tous cas félicitations pour les jumeaux !

----
Essais BB2 depuis nov11
++ en fev12 et FC en mai12 :((
RDC jul12 (60j)
C1: 35
C2 : 33
C3 : 38
...
C7 : 48 (!!)
C8 : Serophene
Puregon puis 3 IAC rien...
C39 !!!!! Ça a marché...naturellement !!!!

ELD je suis sûre à 100% vu que j'en suis une, c'est essayeuse de longue date et OPK il me semble que c'est Ovaire polykistyque.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Merci pour les infos ;)
Moi je dis chapeau à toutes les femmes formidables que vous etes, celles qui n'arrêtent jamais, celles qui arrêtent pour vivre enfin leur vie, celles qui recommencent malgré les échecs, celles qui vivent seule avec leur bébé ou avec un enfant malade. En lisant les posts sur le site on ne peut etre qu'admiratives du courage des femmes !!!!

Désolée pour la petite parenthèse HS :)

----
Essais BB2 depuis nov11
++ en fev12 et FC en mai12 :((
RDC jul12 (60j)
C1: 35
C2 : 33
C3 : 38
...
C7 : 48 (!!)
C8 : Serophene
Puregon puis 3 IAC rien...
C39 !!!!! Ça a marché...naturellement !!!!

Salut!
Je suis également opk. Le diagnostic a été posé suite à une écho puis confirmée par la pds. Dès que ma gyné a commencé l'écho elle ma dit vous êtes opk, ont va faire une pds pour avoir une 2ième confirmation mais c'est sûr que c'est ça. Tout sa pour te dire que il semblerai que sa se voie comme ça.....il me semble que c'est le nombre de follicules et je crois que l'ont a pas forcément les 2 ovaires..... Avant ma 1ère grossesse j'avais des cycles trèèèèèèèèèèèès long genre 240 jrs mais depuis ma grossesse je suis régulière mais toujours opk confirmé. Je crois que l'ont peut être régulière et opk. Le diagnostique opk a quelques conséquences sur le métabolisme.....le sucre en particulieber.
Nous avons commencer les ttt après 1 ans d'essais et 9 mois après j'avais mon test positif.
Si tu as été enceinte rapidement les 2 ère fois peut être que tu peux attendre un peut et que sa va venir très vite.......mais toi seul c'est ce qui est le mieux pour vous.
J'espère que tu vas rapidement avoir une bonne nouvelle.

Lilypie Second Birthday tickers

moi je suis OPK, les kystes se voient a l'echographie et pour tomber enceinte j'ai du prendre la pilule pendant plusieur mois afin que les kystes se resorbent... les cycles juste apres pilule sont plus fertiles, pour moi en tout cas...

Je m'incruste car je ne suis pas opk (enfin je crois pas) mais j'ai aussi constaté que le premier cycle après pilule était plus fertile chez moi! Suis tombée 2 fois enceinte à l'arrêt de la pilule, alors que pour ma 1ère grossesse je m'étais protégée le 1er mois et j'ai du attendre 9 mois pour tomber enceinte et une autre fois on n'a pas eu de rapport le 1er mois et je ne suis pas tombée enceinte les 6 prochains mois!

Bref, je crois aussi que les 1ers cycles sont plus fertiles!

Comblée avec ses 3 loulous! ❤

Merci pour vos réponses. On va faire sans pour l'instant et on verra ce que ça donne.


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Je remonte un "vieux" post pour vous donner quelques nouvelles.

Je n'ai finalement pas eu besoin de faire de traitement ou d'y penser plus longtemps car j'ai eu mon + le 01.10 après 3 jours de retard :-)
Le mois où je m'y attend le moins (car un seul TP pendant la période d'ovulation), en plus mon fils m'avait refilé son virus du coup je pensais que les nausées étaient dues à la maladie.
Je ne pense pas être OPK du coup. J'espère que tout se passera bien pour mon 2ème petit trésor.

Je vous souhaite tout de bon pour la suite et de ne pas rester trop longtemps chez les essayeuses, même si j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et partager avec vous.


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*