A celles qui travaillent à 100%; organisation HELP!!!

J'ai un ptit loup de 22 mois et ai recommencé le job à 100% depuis début avril.
Je dois dire que c'est un peu l'anarchie...
Question garde, c'est ma belle-mère qui s'en occupe.
Le matin, elle vient le chercher à 7h50 mon chéri et moi on part au boulot et le soir elle me l'amène à la gare de Lausanne suivant l'heure à laquelle je finis (horaires libres) et on rentre les 2 en train. Mon chéri est indépendant et travaille 6 jours sur 7, de 9h à 19h et rentre vers 19h45 à la maison.
Je remarque qu'on a AUCUNE organisation et ca me pèse...
Je suis en vacances pour une semaine et j'aimerais mettre sur pied un planning...
En gros voici comment cela se passe chez nous:
- je travaille et finis vers 17h30, puis rentre avec loulou. On est vers 18h à la maison voire plus tard. Je prépare le repas du soir, il joue. Je le rejoins pour jouer un peu, le bain, il mange puis son papa arrive. Il joue avec son papa et dodo vers 20h. Ensuite je fais le repas pour chéri et moi. On soupe. Puis on profite un peu d'être à deux, discussions etc. Les courses j'essaye de les faire le midi comme ça j'évite avec loulou. Le ménage c'est quand j'ai du temps....donc pas souvent....la lessive idem..
J'ai pris tellement de retard que j'ai besoin d'un planning pour m'y remettre.
Je dois avouer que le soir jsuis crevée, je préfère être avec mon chéri que repasser, laver le linge etc...
Avez-vous de conseils, des idées? Comment faites-vous?

Je vais reprendre le boulot à 100 %. Pour la garde de ma petite, j'ai fait un planning (type tableau excel) avec les dates et qui la garde ce jour (congé papa, grand-mère ou nounou).

Pour le repassage, je vais prendre une aide.Pour la lessive je m'en occupe et pour le ménage c'est le papa (et moi aussi quand j'ai du temps). Faut juste se mettre d'accord avec ton chéri sur qui fait quoi. Les courses on a défini un jour dans la semaine.

Bon courage

Comme je te comprends pour le ménage! Ici aussi je suis dehors à 100%, mon mari idem... le soir crevée, je fais le minimum, c'est-à-dire la vaisselle, ranger et nettoyer la table, et ranger un peu les jouets si ça traîne partout... Le ménage autrement je ne fais que le week-end! Lessives, repassage, aspirateur (c'est le plus dur de pas faire la semaine car a devient vite sale... mais bon pas le temps la semaine!), poussière, la cuisine à fond, les sols etc. que le week-end... et mon mari aide beaucoup, y'a pas de raison que ce soit autrement on bosse autant l'un que l'autre!

J'dois dire que si un jour on a un peu plus de sous, je prendrais volontiers une femme de ménage juste pour quelques heures par semaine! Mais bon, ça c'est du rêve lol!

Maman d'un petit octobrion 2009.
Bb2 en route! DPA à vérifier (décembre ou janvier)

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

Pour les courses de temps en temps je fais avec leshop, comme ça je perds moins de temps dans les magasins (moi aussi je fais sans loulou, c'est pas tellement drôle pour lui). Par contre je ne fais que si j'ai un bon, car payer des frais de port de 10.- je voudrais pas, autant acheter de l'alimentaire en plus quoi!

C'est une bonne idée de faire un planning... et de faire participer ton mari ;)

Maman d'un petit octobrion 2009.
Bb2 en route! DPA à vérifier (décembre ou janvier)

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

Je bosse à 100%, mon homme aussi mais plutôt à 150%.
Mes jumeaux sont à la garderie, et on est bien organisés.
Donc: les courses, c'est le shop.ch tous les 10 jours. Je me donne un budget et je fais une liste des menus pour 10 jours, cela m'évite d'acheter n'importe quoi. Pour moi, malgré les frais de livraison, le shop est très économique car je ne dépasse pas le budget que je me suis fixé, je n'ai pas de surprise en arrivant à la caisse.
Le ménage c'est le samedi matin. Si mon homme est aux cours je fais seule, sinon il fait avec moi.
Le souper des enfants le soir c'est souvent nos restes du soir d'avant, ou alors du vite fait mais toujours équilibré. Je les baigne tous les deux jours, et ils vont au lit entre 19h30 et 20h. Ensuite j'âi ma soirée.
Les lessives, c'est à mesure car ça sèche sur un tout petit séchoir, donc tous les deux jours environ, et je repasse le dimanche soir, ça me prend environ 1h30.

Courage, tu vas réussir à t'organiser, il faut des fois un peu de temps mais on y arrive.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers