Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas l'humain non plus.

J'ai lu cette phrase aujourd'hui et dans le fond, je suis bien d'accord mais...

Celles et ceux qui affirment ça laisseraient-ils une mygale traîner sous leur canapé ?
Est-ce que elles/ils courent après les couleuvres pour leur faire des bisous ?

C'est facile d'aimer un mammifère, c'est poilu, c'est mignon, toussa.

Un insecte, un bon gros cafard, un peu moins déjà :

N'oublions pas qu'il est normal d'être dégoûté par certains animaux, d'en avoir peur, c'est un mécanisme de survie (on évite les crocos, c'est pas pour rien, ça a un peu foiré avec les tigres mais bon...)

Fin bref, j'aime CERTAINS animaux, je suis pas fan du tout des araignées ni de tout ce qui a plus de 4 pattes, c'est pas pour autant que j'aime pas mon prochain.
Et pour finir, Brigitte Bardot kiffe les animaux, mais c'est une bonne peau de vache avec ses propres congénères. Qu'on se le dise :P.

Ben moi j'aime pas les animaux.... en fait, c'est pas que je les aime pas c'est juste que je ne m'y attache pas du tout !!! Pourtant mon futur est agriculteur est il a pas mal de bêtes... dont des chiens, des chats, etc... mair rien à faire je n'arrive pas à m'attacher...

Pour tout ce qui est insecte, je crois qu'il n'y en a pas un que j'aime (sauf peut-être la coccinnelle) et surtout j'ai peur de quasi toutes ces bestioles... beurk...

Par contre je m'attache très vite aux personnes !! hi !

ben moi j'ai toujours été épatée par cette phrase je dois dire, je vois pas le rapport entre aimer les animaux et aimer les humains.

pour moi, ça revient à dire 'celui qui n'aime pas les brocolis n'aime pas les patates non plus'...... :-)

j'aime bien les animaux (pas tous), j'aime bien les humains (pas tous lol) mais je vois pas en quoi le fait d'aimer les animaux prouvent qu'on aime les humains et vice-versa.

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Cette phrase ne me parle pas des masses. Je dirais qu'on peut ne pas aimer les animaux et être un humain très humain et très gentil.
Je suis plus à l'aise avec la citation de Gandhi, parce qu'il ne parle pas d'aimer les animaux mais de la façon dont on les traite, ce qui est différent pour moi.
Je n'aime pas les chiens, enfin si en photo. Je n'aime pas leur odeur, je n'aime pas les caresser (sauf s'ils sont bébés) et j'ai horreur qu'ils viennent me baver dessus, et quand ils aboient je trouve ça très pénible.
Par contre jamais je ne ferais de mal à un animal (à part aux moustiques), et par ailleurs j'adore les chats, les rongeurs, et les animaux en général. Je les trouve très beaux et très intéressants.

Mais je pense qu'en effet, une personne cruelle avec un animal, le sera sans doute avec un humain aussi. A l'inverse, les gens aimant les animaux ne sont pas forcément plus sympas avec les humains, il y a de sacrées peaux de vaches.

Lilypie Kids Birthday tickers

J'aime bien les animaux aussi longtemps qu'ils gardent leur statut d'animal !

Les chiens, chats ou autres dans le lit par exemple ça m'horripile au plus haut point !

je n'adhère pas non plus à cette phrase. Ni à celle de Gandhi. Je ne suis pas chien, ni chat (car super allergique asthme et compagnie) et pour d'autres animaux quand je suis pas allergique à eux, c'est à quelque chose d'autre (comme le foin). Bref, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est plus de l'indifférence. Je ne pourrais pas leur faire du mal, mais je ne les considère pas au même plan qu'un être humain. Désolée, mais on est des êtres humains avant tout. Pour moi, c'est priorité aux humains d'abord. Et j'ai en horreur ceux qui comparent les animaux et les enfants (dixit la dernière miss France: si on traitait mieux les animaux, on s'occuperait mieux après des enfants!!!)

J'ai en revanche souvent rencontré des gens pour qui c'était le contraire: Ils adorent les animaux... au détriment des humains, avec des discours à faire peur. La Brigitte Bardot en est un bel exemple: Raciste, Xénophobe, homophobe (plusieurs fois condamnée pour ces propos et ces écrits (plusieurs livres), qui a décrit la naissance de son enfant comme un monstre qui lui sortait du ventre (également condamnée pour ce passage dans son livre auto-biographique. Son ex-mari et son fils avaient porté plainte à l'époque) qui ne peut s'empêcher de faire la morale à tout le monde, ce qui desserre profondément sa cause qui est souvent juste au demeurant.
Bref, cet adage ne va pas dans l'autre sens.

Et puis, pour l’anecdote, Hitler adorait les chiens et les enfants, avec qui il avait un bon contact. Comme quoi l'horreur peut côtoyer parfois les "bons sentiments"!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

sauf de très rare cas je ne mange pas d animaux (viande poisson poulet) et des que mon fils sera plus grand chez moi ce sera soit végan soit véget à 100% par conviction et pour le respect de la vie sur cette planete. Et pas respect pour mon corps.

a l époque il n y avait pas les antibio pour animaux, la nouriture trafiquée pour eux et on les abataits souvent sur place. Il n y avait pas de bateau qui peche des TONNES en une seule x pour nos estomacs....le pire c est que cette tonne de bouffe maltraitée et juste pour nous, les pays industrialisés...et meme pas pour donner a manger aux gens qui meurent de faim.

Ca rempli les frigos de mig.... , c...., ald...., den...., et j en passe....si on compte le nombre de grandes surfaces dans une ville je tombe parterre....ca fait combien de viande? poissons? poulets? une quantité astronomique...c est un marché pour moi immonde et on devrait avoir honte de tout ca, nous humains entrain de tuer notre planete.

Je pense pas qu il faille etre parfait pour se respecter mutuellement sur cette planete, la mort est naturel, si je tue une araignée une x je me dis "quelle c..., j aurais du faire autremenent mais en effet c est ma phobie et parfois je ne me controle pas, mais si on est réaliste, la manière dont on traite le monde animal ces temps est juste révoltant et injuste et voir meme très dangereuse pour nous les etres vivants....le jour ou il n y en aura plus....de poissons et autre tellement on leur a fait du mal...on mangera quoi alor?? on en viendra au végétarisme ou a une consomation rare.

Les animaux sont en voie d extinction uniquement à cause de nous, comme la planète entiere du reste...eux qui vivent sans toit, sans argent, sans médicaments, sans voiture, sans vaccins, ils ont leurs mort, la sélection naturel et c est tout....moi je leurs dit bravo!

moi franchement ca me fait très mal au coeur de voir comme on les traites, les mangent et l insensibilité qu on peut avoir pour toutes ces "hetres merveilleux"...

Ah par contre, le hêtre est un arbre.
(excuse-moi j'ai pas pu m'en empêcher, c'est un trop joli lapsus)

Lilypie Kids Birthday tickers

moi et mes fautes de francais...grrrr.... :) suis total zéro avec ca ;)

aillant toujours vécu avec des animaux et je possede 4 chats, 1 chien et une murène a la maison , mais je peux comprendre les deux points de vue.

j'ai travaillé dans un vivarium, donc serpents et reptiles en tout genre, et bien sur ces animaux se nourrissent de rongeurs, qu'il faut tuer juste avant de le leur donner. c'est pas facile, mais en partant du principe que ces rongeurs étaient destinés pour ca, et surtout bien traiter du début a la fin.

je ne pense pas qu'il faille parler "d'amour" ou non pour les animaux, mais simplement de respect. on peut détester quelqu'un sans pour autant lui vouloir du mal, ou le laisser mourir de faim ou par manque de soins. a mes yeux la phrase de Gandhi va dans ce sens, si l'homme arrive a avoir du respect pour des êtres "inférieur" il en aura pour son prochain. on peut tout a fait ne pas aimer les animaux sans pour autant en laisser un crever au bord de la route, faire au moins le min pour que l'animal puisse mourir dans la dignité.

j'ai pourtant eu l'occasion de voir bien des horreurs commises sur les animaux et bien sur ne peux accepter ca, tout comme je suis révoltée devant de la maltraitence envers une personne. de par mon ancien métier j'ai du apprendre a faire avec le dégouts des gens pour les animaux dont je m'occupais, a la place de leur jeter la pierre j'ai préférer leur montrer d'autres aspects de ces bêtes répugnantes (médecine, biologie, faune) tout en respectant leurs avis sur la question, et bien souvent les gens avaient une autre vision des reptiles suite a notre conversation. on peut dire que je suis une fana d'animaux a poils ou a écailles, mais je sais aussi qu'a choisir entre la vie d'un animal ou d'un homme, ca sera toujours l'homme qui aura la priorité, tout en fessant mon max pour sauve les deux bien sur.

J'aime beaucoup ton commentaire!

Lilypie Kids Birthday tickers

merci ;) j'ai essayé de faire court surtout... sinon ca aurai été un vrai pavé, car des arguments j'en ai a revendre^^

c'est dans ton sens que je me suis exprimée, en effet c'est plus une question de respect par rapport à nos animaux, ils ont autant le droit de vivre sur cette terre que nous autres humains...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Gandhi avait bien raison. Mais je n'interprete pas comme vous. Pour moi, c'est plutôt à comprendre comme "lorsqu'une société accorde plus d'importance aux animaux qu'aux humains, elle est sur le déclin."
J'aime les animaux, dans la nature. J'aime les y observer. J'aime pas les animaux de compagnie, qui sont un type de parasites qui vivent sur notre dos sans rien faire. J'aime les animaux de la ferme parce qu'ils "travaillent"

Et je ne mange pas de chair animale (j'suis vég)

animaux et etre humain mais ca me fais quand meme bien rire ;)

Lilypie Second Birthday tickers