césarienne agendée... dur dur

Aujourd'hui dernier rdv chez le gyneco, bb ne s'est toujours pas retourné malgré 3 séances chez l'ostéo. et j'ai encore un rdv chez le naturopathe lundi. La césarienne est prévue pour jeudi prochain. Je suis trop déçue ou plutôt triste. Je n'arrive pas à retenir mes larmes. Je rêvais d'accoucher naturellement et sans péridurale... Là, j'angoisse pour tout. Qqun a-t-il vécu un peu pareil? Besoin d'être rassurée.

Salut ptibou!
J'ai vécu la même chose que toi, je rêvais dans accouchement normal, sans péridurale, etc... et un mois 1/2 avant la date D, ma puce c'est re retournée et tête en haut! donc CESARIENNE! j'étais éffondrée, puis, ben comme je n'avais pas vraiement le choix, j'y suis allé à l'hôpital avec une grande apréhension (je n'étais jamais allée à l'hôpital et donc jamais d'opération) et TOUT C'EST SUPER BIEN PASSE! RIEN SENTI, et ma puce est née et elle est belle comme tout et après tu oublies tout le reste tellement t'es contente.
Tu verras tout se passera très bien, il faut juste accépter que si c'est comme ça que ça doit se passer, et ben ça se passera comme ça!

Allez, je t'embrasse et BONNE CHANCE

tournesol7

Hello,
C'est un peu différent pour moi, mais j'ai accouché par césarienne. J'ai été déçu et triste également.

On a du provoquer l'accouchement car mon liquide amniotique etait faible. J'était partie pour accoucher naturelement mais après 2 jours...il mon parlé de césarienne, j'ai fondu en larme. Pour la péridural ça ne ma pas fait trop mal, faut juste pas bouger, c'est un peu impréssionnent.
Pendant la césarienne, tout est surveillé, tu as un drap devant toi pour ne rien voir. Mon mari était présent prés de moi. J'ai pu voir ma fille puis il on recousu ( après quelque petit soucis). Ma fille elle allait super bien.
J'ai pu me lever que 2 jours plus tard. Il faut juste faire attention a bien nettoyer la cicatrice et tout va bien.

Mais ca reste très impréssionnant. je dois juste attendre 1 année pour bb2, et il est possbile d'accoucher naturellement pour le second.
Maintenant 7 mois plus tard tout va bien.

Bon week-end
ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

ptitecrevette

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Coucou ptitbou,

Pleurer, ça soulage. Je comprends ta déception : il y a le rêve et... la réalité. Mais dis-toi aussi qu'en 2005 nous avons beaucoup de chance d'avoir la possibilité de recourir à la césarienne : ça évite de grosses complications tant pour la mère que pour l'enfant.

J'ai accouché par césarienne sous anesthésie générale, mais j'ai quand même fondu en larmes de bonheur quand on m'a amené mon petit garçon dans son berceau de plexiglas. Si l'environnement était très médicalisé, mon bébé, lui, était tout naturel et l'est resté. Tu verras, ce sera magnifique pour toi aussi.

Biz et beaucoup de bonheur, :-D

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Salut ptitbou,
ben moi je suis presque dans la même situation que toi j'ai d'ailleurs laissé un message peu avant toi sur le site.J'en suis à 34SA et BB est en siège et vu la position de ses jambes ma gynéco m'a dit qu'il était bien possible qu'il reste ainsi.
Je suis comme toi, suite à mon cours de préparation à la naissance j'avais un peu imaginé mon accouchement par voie basse, pas de péridurale, j'étais super Zen d'ailleurs. Et là c'est une grosse désillusion si la césarienne se confirme dans 2 semaines, j'en ai une boule à la gorge. Alors je voulais juste te laisser ce petit mot pour te dire que je comprends parfaitement ton état d'esprit, j'essaie perso de me dire qu'il y a certainement une raison si dame nature a décidé qu'il resterait dans cette position, et que au final ce que je veux surtout c'est un BB en pleine santé.
Plein de courage à toi bisous

Salut,
Je comprends ta déception, c'est toujours un peu la désillusion quand ça ne marche pas comme on imaginait... Alors vas-y, vide tes larmes, ça fait du bien et ça te permet de faire un peu le "deuil" de l'accouchment par voie basse. Mais même si c'est un peu dur psychologiquement, dis-toi bien que tout va bien se passer pour toi et ton bébé. Et ça, c'est le principal. Tu pourras en principe quand même l'avoir avec toi juste après sa naissance et alors tu oublieras tout. Tu seras heureuse comme toutes les mamans!!!
Alors tout de bon pour toi et ton bout de chou!!!!
Et... on ne sait jamais, avec toutes nos ondes positives, il va peut-être encore se retourner ;-)

*********************
bb2005, maman d'un ptit mec de mai 2005 et enceinte de bb2 pour mai 2007!

J'ai aussi dû avoir une césa mais à cause d'une prééclampsie. La décision s'est prise en 2-3h pr 2 jours + tard.
Comme toi, je tenais beaucoup à un accouchement par voie basse et j'ai été très deçue.
Perso, sentimentalement, j'ai eu de la peine à le vivre et le vit pas encore très bien, mais l'opération en elle-même c'est très très bien passé.
Si tu as besoin d'en parler pr partager, n'hésite pas, je te donne volontier mon mail par PM et/ou un lien d'un forum sur le sujet.
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.


www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Salut,
J'ai trois enfants et 3 césariennes (1 en urgence et 2 agendées). Comme toutes situation il faut un certain temps pour "digérer" et accepter les nouvelles. L'accouchement parfait n'existe pas et finalement en écoutant à droite et à gauche les histoires vécues d'accouchements par voie basse on comprend vite que malgré tout, la césarienne est un avantage car ton bébé n'a aucunes souffrances et toi non plus (ni forceps, ni ventouse...). Tes douleurs sont après mais tu as déjà ton bébé dans tes bras. Parle bien avec ton gynéco des premiers contacts que tu peux avoir avec ton bébé dès la naissance pour ne pas être encore déçue de la séparation. Le bébé est vite pris en charge et toi tu dois rester en salle de réveil jusqu'à ce que tu puisses à nouveau bouger tes pieds (suite à la péridurale). Lorsque tu es en chambre on t'ammène ton bébé mais il est déjà habillé alors prévois de savoir tout ces détails afin de penser à demander à une sage-femme de le déshabiller et le garder contre toi peau contre peau pour re-créer ce contact important un peu décalé suite à la césarienne. Bref, je parle trop... Mais dès que tu as ton bébé contre toi saches que tes regrets de naissance "naturelle" s'effacent !
Bonne suite ! Flo

Bonsoir,
mon bébé est resté longtemps en siège, mais par un pur hasard et avec beaucoup de chance, il s'est retourné entre la 32e et 37e semaine. Quand le gynéco m'avait parlé d'une césarienne j'étais comme toi hyper triste.
Plus tard par contre, quand à 40semaines et 2jours, lors du monitoring de contrôle et après l'échographie en début d'après-midi, le gynéco me communique que je peux encore rentrer chez moi chercher mes affaires et revenir pour 18 heures à l'hôpital.Il avait constaté que bébé n'avait plus assez de liquide amniotique et qu'il fallait provoquer l'accouchement! J'étais effondrée! J'aurais tellement voulu vivre le moment où l'on se rend compte qu'on perd les eaux ou que les contractions se rapprochent et que le grand jour de la naissance est arrivé naturellement!
J'ai accouché par voie basse, mais ils ne m'ont même pas laissé ma puce très longtemps sur moi juste après : d'une part elle m'avait "baptiser" en faisant sur moi son premier caca... et d'autre part elle avait la peau un peu blanche, donc ils ont dû la mettre un moment sous oxygène. Ensuite ils l'ont tout de suite baignée et quand on me l'a ramenée elle portait déjà un body!
Je n'ai même pas pensé à demander à la sage-femme de la deshabiller à nouveau. Mais je trouve, après coup, que ce n'est pas très professionnel de la part du personnel médical, dans un hôpital qui prône l'allaitement et le contact maternel, d'avoir agi de cette façon. D'ailleurs par la suite j'ai, malheureusement, également été mal soutenue pour la mise en route de l'allaitement et actuellement je n'arrive pas à nourrir ma puce à 100% avec du lait maternel.

Bon courage à toi
Denise

Lilypie Baby Ticker

Hello,
Merci à toute pour vos messages, ça fait du bien. Maintenant ca va mieux, je digère et me "prépare". Des fois c'est dur de relativiser sur le coup. Mais du moment que tout se passe bien pour moi et que notre petit loup se porte bien, que demander de plus?! Vivement qu'on puisse le serrer dans nos bras.
Sinon j'ai quelques questions sur le déroulement de l'intervention et la suite. Je vais créer un poste, alors n'hésitez pas à me dire vos expériences.
Et encore merci pour tout.

Maman d'une princesse de 6 ans, d'un petit bonhomme de 2ans et ...
Lilypie Pregnancy tickers