C'est fini (désolée pour le pavé)

Coucou les filles

je n'écris pas souvent, mais vous lis beaucoup, et aujourd'hui, je crois que j'ai besoin de vider mon sac.

Au bout de bientôt onze ans de relation, j'ai quitté Monsieur vendredi. Cela faisait quelques mois que notre histoire se dégradait (je n'ai jamais rien écrit ici à ce sujet) et je me suis rendue compte qu'en fait, l'enfant que je voulais de lui devait surtout servir à attirer son attention. Heureusement qu'il n'est pas venu se loger dans mon ventre! Nous avons tous les deux lutté pour sauver les meubles, mais l'ennui et le ras-le-bol de ne pas nous voir avancer ont pris le dessus. Plus ça allait, plus j'avais la sensation d'être enfermée, de ne plus arriver à m'épanouir et je crois que, pour lui, je représentais aussi un obstacle à son évolution. Ces derniers temps, je me suis fait aborder à plusieurs reprises, mais je ne suis jamais entrée en matière car je ne voulais pas le blesser.

Puis, un gars que je connais depuis quelques années par des amis et pour lequel je travaille de temps en temps m'a invité à une sortie que je croyais entre amis alors que j'étais la seule à ne pas être employée dans la même boîte ou conjointe de l'un d'entre eux... enfin bon, nous avons passé une bonne journée et depuis, je pense de plus en plus à lui. Il travaille et habite dans une autre ville, donc je ne vous dis pas ma surprise quand je l'ai croisé jeudi devant mon bureau à midi. On a discuté cinq minutes et j'étais complètement chose (comment cacher que mes mains tremblaient comme des feuilles d'automne alors que mon take-away me brulait les doigts...). Il devait monter une expo juste à côté, alors nous sommes sortis boire un verre (avec toute l'équipe) après le taf.

Le soir, couchée à côté de mon homme, je n'arrêtais pas de penser à l'autre, et c'est là que je me suis dit qu'il fallait mettre un terme à cette histoire. Cela me semble une question de respect. C'est un gars vraiment bien, il méritait que je lui fasse le moins mal possible et je ne voulais pas le quitter dans la dispute. Vendredi, nous nous sommes donc fait une belle journée en montagne comme prévu et ce n'est qu'en arrivant à la maison le soir que j'ai trouvé le courage de le lui dire. Bien qu'il affirme qu'il s'y attendait, il a beaucoup pleuré. Nous avons passé le weekend à discuter, à faire le point et à nous dire ce que nous avions sur le coeur. Heureusement que l'appartement est assez grand pour faire chambre à part, mais le pire est de le voir souffrir autant.

Aujourd'hui, il travaille et je profite de ma journée seule à la maison pour faire de l'ordre, dans mes affaires et dans ma tête. Mais tout à coup, je me sens très seule. C'est dur de clore un chapitre qui a duré si longtemps, de se rendre compte, que dorénavant, chacun avancera de son côté. Et même si ça a été ma décision de le quitter, il me manque. Par ailleurs, je ne sais pas si l'autre voudra de moi, bien qu'il ait maniféste un certain intérêt, il est tout de même en couple et a quinze ans de plus (selon lui, il pourrait être mon père). Je pense à lui, regarde ses messages et me pose un tas de questions.

Je ne vous demande pas de conseils ou de compassion, j'avais juste besoin de déposer tout ça quelque part. Et pour celles qui m'ont lue jusqu'au bout, merci :-)

Tu as eu bcp de courage de le quitter.
Pleins de bonnes pensées pour la suite !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Hello
Je ne suis pas dans ta situation mais la seul chose que je te dis c'est d'écouter ton coeur et je te souhaite plein de courage et de bonne chose pour le future.
Il n'est pas facile de quitter un homme avec qui tu as vécu aussi longtemps.
Courage
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

Très touchant et qui dévoile une femme forte et pleine de bonnes volontés à prendre sa vie en main et à ne pas la laisser filer entre ses doigts. Courageux et empli de respect voilà comment je vois ton acte… même si cela est difficile je pense qu'au vu de ton discours, ta décision est celle qui vous amènera tous deux, chacun de votre côté, au bonheur. Le chemin est encore long et douloureux mais sans doute moins que si tu t'étais voilé la face.

Tout mon courage pour les jours qui vont suivre et bravo, tu peux être fière de toi ;)

Lilypie Pregnancy tickers

T'es courageuse ! Reprends ta vie en main et tu verras bien où elle te mènera !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

merci pour vous commentaires :-)

en effet, ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais j'ai confiance, en lui et en moi, qu'on y arrivera.
et c'est un soulagement de pouvoir se parler en toute confiance, de pouvoir se dire les choses malgré tout.

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

Je suis aussi très touchée par ton récit. Est-ce vraiment définitif ? Pourquoi pas une séparation provisoire ? Onze ans ce n'est pas rien et vous ne vous êtes pas rencontrés pour "rien". Tu dis qu'il "te manque" c'est qu'il y a quelque chose encore même si on dit qu'on efface pas onze ans ainsi. Il a pleuré c'est qu'il t'aime encore.
Je trouve honnête de ne pas rester si ton coeur bat la chamade pour quelqu'un d'autre mais n'as tu pas confondu coup de foudre et amour ?
Si tout est mûrement réfléchi alors voilà il faut vivre son chemin et je vous souhaite à tout les deux, courage et le meilleur à venir.
p.s j'aime ta signature du Petit Prince.

Bien sûr qu'il y a encore quelque chose, et je ne suis pas prête de l'oublier :-) . Il m'a accompagné durant un tiers de ma vie, il m'a aidé à évoluer d'une certaine manière et je l'apprécie vraiment comme personne, comme ami. Je ne l'ai pas quitté sur un coup de tête, car nous envisagions, tous les deux d'ailleurs, la séparation depuis le mois d'octobre environ. Mais quand le moment arrive, ça fait quand même mal, parce que, comme tu le dis, on n'efface pas onze ans avec un coup d'éponge (heureusement!). Il gardera toujours sa place dans mon coeur pour tout ce qu'il a fait pour moi. Mais le moment est venu de chercher notre voie indépendament l'un de l'autre, et chacun y arrivera, je suis confiante :-)

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

J ai une amie proche qui a bousillé son mariage avec 2 petits en bas âge. Elle croyait à ce moment ke elle n aimai plu son mari et avec l otre c t tout bo ( koi de plus normal au début) etc... Tout est allé si vite, 3 mois plus tard divorce et maintenant elle n est pas heureuse et ce n est pa stable avec l otre...
Et celui ki te plait est en couple pk vouloir être celle ki casse se couple??? Enfin fait se que tu penses le mieux et réfléchi bien avant. Courage

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Désolée pour ton amie, j'espère que tout va se régler au plus vite pour elle et ses enfants.

Ici, heureusement, les enfants en cause ont tous plus de 30 ans (enfin, sauf moi, mais ça ne va pas tarder non plus).

J'ai envie de donner quelques explications concernant ta phrase qui parle de "celle qui casse le couple". Je ne sais pas si c'était ton intention, mais je la perçois un peu comme un reproche.

Tu sais, je crois que nous sommes tous assez grands pour assumer notre vie, nos décisions, nos agissements et sommes en mesure d'en estimer les conséquences. Oui, celui qui me plait est en couple, c'est bien la raison pour laquelle je ne veux pas prendre d'initiative pour lui montrer que je le kiffe, je ne vais toutefois pas rejeter ses avances, qui, bien qu'évidentes, jusqu'à présent, restent parfaitement anodines. Si il choisit de s'approcher davantage de moi, c'est son choix et donc sa responsabilité. Cela me semblerait dégradant pour lui, pour moi et même pour sa copine de me considérer responsable de leur couple: pour lui car cela signifierait qu'il est un débile qui ne sait pas ce qu'il fait, pour sa copine parce que cela voudrait dire qu'elle est en couple avec un con, et pour moi étant donné que cela révèlerait des intentions que je n'ai pas.

Enfin, j'espère que tu vois où je veux en arriver.

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

Je ne suis pas dans ta situation,je trouve que tu as bien de mettre les choses au clair, ca prouve aussi que tu es une personne honnete et pleine de respect.

C est " normal" que ca fasse mal, qu il ai un vide, 11 ans ça ne s oublis pas comme ça, c est bien que vous puissiez en discuter , chapeau ;0)

J imagine que ça doit vraiment être difficile à prendre comme décision, peut être que ce n est pas une séparation définitive , personne ne peut savoir ce que l avenir nous réserve.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite .

Je trouve que tu es très lucide et une séparation n'est jamais facile. C'est faire preuve de beaucoup d'honnêteté. Je suis sûr que ce ne sera pas facile pour vous deux et je vous souhaite du courage, c'est une page qui se tourne et c'est peut-être aussi bien comme ça.
Quant à ton coup de coeur j'ai l'impression que c'est ce qui t'a ouvert les yeux et donné le courage d'aller de l'avant. C'est tellement facile de se "conforter" dans la routine. Malgré la tristesse vous avez l'air de savoir tout les deux que c'est le bon choix. Je vous souhaite donc le meilleur pour la suite à tout le deux.

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Les jours passent et chacun cherche à gerer la situation au mieux de son côté. Mais je crois que c'était la bonne décision, du moins pour le moment. Il m'a demandé de revenir, mais je ne le sens pas pour l'instant. Peut-être un jour, nous nous retrouverons, qui le sait.

Certaines d'entre vous demandent si je ne confonds pas coup de foudre et amour. Non, je ne le crois pas, il me semble évident qu'il s'agit d'un coup de foudre, qui, comme SweetLolo l'a bien compris, m'a donné le courage d'aller de l'avant. Il n'est toutefois pas la cause de la fin de cette histoire, puisqu'il est apparu alors que nous touchions déjà le fonds.

En onze ans, nous avons eu le temps de s'habituer l'un à l'autre, et il est vrai que cela crée un vide, mais je me réjouis aussi de retrouver ma liberté, de faire un tas de trucs que je ne faisais plus aussi intensément avec lui.

En tout cas merci de vos réactions, elles me touchent beaucoup :-) j'espère pouvoir vous rendre le soutien un jour ou l'autre.

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore