C'est horrible on s'entend plus du tout

C'est horrible on ne s'entend plus du tout!!! On a une puce de 14 mois qui n'a rien demandé à personne et je suis enceinte de 5 mois bientôt. On est pas marié, je suis au chômage, je sais pas quoi faire!!! On ne se supporte plus, je suis complétement paumée, j'ai l'impression que tout le monde me juge parce que paa de boulot de nouveau enceinte etc... Je sais pas avec qui parler quoi faire! J'ai peur de la venue de bébé 2, j'ai peur que ma fille souffre!!! Je suis complétement entrain de pèter un câble, je me sens comme une grosse merde!! Je veux pas que mes enfants soient malheureux!!!

Pourquoi ne pas prendre des vacances? Chacun de son coté! Souvent la distance rapproche!
Et sinon quelles sont les causes de conflits? Est-ce seulement depuis que tu es enceinte? Car souvent les grossesses nous éloignent: nous on est hyper chiante, des sauts d'humeur, a fleur de peau, fatiguée, fatigante,... Et eux: pas forcement a l'ecoute, ils comprennent pas nos états d'âme, qu'on leur en demande plus, ça vient pas tjs d'eux faut souvent réclamer, moins de câlin car ps envie, peur,... Enfin un tas de chose peur perturber un couple! Attention la je caricature un peu en parlant de mon vécu! Il faut apprendre a se retrouver autrement, sans que tout tourne autour de bebe! Voila en tout cas courage a vous, et hésitez pas a demander de l'aide! ( y a de l'aide pour les couples au planning familial je crois)

Aline

Presentatrice Déesse

maman de

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je dis n'importe quoi, ma puce à 10 mois. 14 mois c'est l'écart qu'ils auront...

Salut, avez-vous déjà discuter de ce que vous ressentez? peut-être qu'un explication s'impose, en essayant de ne pas s'énerver biensûr, des fois c'est dur (surtout enceinte) mais ça peut payer.
Sinon moi aussi j'ai fait un bébé au chômage, ça n'était pas prévu, seulement c'est arrivé, et franchement c'était très bien car j'ai pu profiter de ma petite bien plus que ce qu'il aurait été possible si je bossais, tu auras le temps de trouver un job après, et merde aux personnes qui te jugent. Vis ta grossesse à fond, ça n'arrive pas si souvent dans une vie, alors qu'un job ben c'est quasi toute ta vie!

Bon courage à toi en tout cas et ne baisse pas les bras

hello,
d'abord désolée pour toi pour vous. ensuite félicitation pour ses petits pieds qui poussent!
avez-vous parler de se qui n'allait pas?
je te donne un peu mon vecu t'en fais se que tu veux.
je suis seule avec mon fils de 19 mois, et c'est moi qui ai quitter le papa car c'etais vraiment plus possible. j'ai essayer durant 8 mois mais pour finir c'etais plus vivable et pour le bien de nous 3 je suis parti. tes enfants ne seront pas bien t'es que toi tu sera mal, c'est facile a dire mais vrai...pour ta peur vis a vis de se bébé je peu comprendre jai vecu ma grossesse seule(le papa est venu vivre avec moi 1 mois avant l'accouhement) et c'etais pas simple tout les jour mais je savais que je l'aimait et que je ferai tout pur lui, une maman peu déplacer l'univer pour ses enfants. et le faite que tu n'ai pas de travail ca peu etre un peu dur mais il y a le sociale et d'autre association qui sont la pour t'aider... si tu as besoin d'autre conseil tu peux demander sur le forum des maman célibataire et tu peux me mp si tu a envie..
je te souhaite beaucoup de courage

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

Vous ètes choux merci beaucoup, ma 1ére fille je l'ai eu j'étaisau chômage et là bébé 2 c'était pas prévu du moins pas si vite, je voulais avoir un travail avant mais bon il est là bébé il est là et le pauvre y es pour rien. C'est horrible parce que des fois j'en arrive à le détester et après je culpabilise. C'est comme quand on se prend la tété avec le papa, j'arrive pas à maîtriser mes nerfs tellement il me met hors de moi. Mnt j'ai honte de ma situation. Quand j'aurai accoucher, je serais en fin de droit du chômage et ne pourrais plus rien toucher!!

Pour lui demander de l'aide extérieur ça vaut même pas la peine. Je sais que je suis chiante avec la grossesse. J'ai plein s'angoisse quant à mon avenir professionnel. Lui en plus de bosser à 100%, fait une maîtrise dans son domaine ce qui lui prend beaucoup de temps. Je lui en veux pas de bosse autant, je sais qu'il fait ça aussi pour nous. Mais du coup à la maison je peux pas trop compter sur lui. Quand il rentre du travail, il bosse ses cours... Le week-end idem. Ce soir ça a pété, violemment, trop violemment. J'ai plein de rancoeur pour ce qu'il a fait pas que ce soir!!! Toutes ces sorties ou il était injoignable ou il revenait le lendemain avec une haleine de chacal... Je pètais on câble, il avait la queue entre les jambes trois jours et puis voila... Je me rends compte qu'enfait je suis hyperactif rancunière que je lui en veux tellement!!! Je ne suis même plus sur de mes sentiments pour lui. Je crois bien que je ne l'aime plus. Ces jours je me dis que je rêve d'avoir une situation financière correcte pour me barrer!!! Bref... Je sais pas trop ou ça va mener tout ça mais là après ce qu'il s'est passé ce soir, je çrois bien que c'est fini!!! Il me reproche de pas être heureuse!! "il faut que ça change! Souri!!!".... Je me dis que j'y arriverait bien mieux sans lui si j'avais du fric!!!

Dsl avait pas vu ton message...

Mais c un classique ... Monsieur a un boulot, des copains et des sorties a l'extérieur... Madame est coincée a la maison a tout gérer avec BB... Avec ton BB tu as perdu ta liberté, le deuxième arrivant tu te sent complètement bloqué niveau boulot et vie social... Lui par contre vie sa vie comme avant... C injuste mais c comme ça... Pour au moins 1ans... Apres tranquillement ça va reprendre, t'inquiète pas...

Perso la première année j'ai bien galèré avec mes 2 loulous et même si mon mari était souvent absent, avoir des bras pour bercer l'un afin que je nourisse l'autre c t plus que providentiel ... Le fric c une chose... Mais as tu de la famille qui puisse t'aider la première année avec tes BB raprochés ?

Oui j'ai ma maman pas loin, je peux compter dessus mais en même temps il ne faut pas trop que ça la dérange! C'est la 1ère à proposer de l'aide mais aussi la 1 ère à se rétracter le moment venu... J'ai deux soeurs plus âgées, une pas d'enfants qui a une vie très active. Par contre ma grand grande soeur, la plus formidable des soeurs et maman qui existe sera toujours là pour moi je le sais (ça fait du bien, j'ai tendance à l'oublier) elle habite un peu loin malheureument mais je crois que mémé si j'avais 20 bébés elle trouverait toujours de la place pour nous héberger!! C'est vrai que je suis pas toute seule!!! J'ai pas envie d'ameuter tout le monde non plus... Il faut voir comment ça évolue ou pas avec le papa. Je sais que les hormones font que je suis insuoortable!!! Mais lui aussi est insupportable!!! (peut- être qu'il est enceinte? :o) Ça fait trop du bien de vider son sac!!! C'est un truc que je fais tellement jamais!

Y'a pas a dire mais être parent ça bouleverse un couple ! la grossesse te rend irritable et chiante... Moi depuis que j'ai des enfants mon mari me le fait remarquer, je lui fait trop souvent des reproches et pas assez de mots gentils... Faut dire que je suis fatiguée et que lui c le roi du canap'... alors les remarques fuses et c pas très constructif :P

Avez vous des passions en communs ? Qu'est ce que vous aimiez faire ensemble avant la puce ? Organiser un week-end, une sortie rien que tout les 2 pour vous retrouver ?

une formation ou une activité quelconque pendant ta grossesse qui te permette d'avoir des choses intéressantes a lui raconter ? Nous les maman on est aussi focalisé sur nos BB, les hommes sont un peu différent...

Et comment est-il avec sa fille ? Besoin de l'impliquer un peu plus afin qu'il comprenne mieux tes humeurs ?

Enfin je te dis les idées qui me passe par la tête ...

Il s'occupe super bien de sa fille ils ont une super relation!!! C'est son manque de temps du à son travail et à ses cours qui font qu'il ne peut pas pour le moment lui consacrer plus de temps. Je travail en gain intermédiaire 1 à 2 après midi par semaine plus je fais le marché le samedi matin depuis peu et pas pour longtemps parce que ça va vite devenir trop lourd de monter et démonter le stand toute seule avec mon bidon... :o)
Ça fait du bien de parler!!!

Vous ètes choux merci beaucoup, ma 1ére fille je l'ai eu j'étaisau chômage et là bébé 2 c'était pas prévu du moins pas si vite, je voulais avoir un travail avant mais bon il est là bébé il est là et le pauvre y es pour rien. C'est horrible parce que des fois j'en arrive à le détester et après je culpabilise. C'est comme quand on se prend la tété avec le papa, j'arrive pas à maîtriser mes nerfs tellement il me met hors de moi. Mnt j'ai honte de ma situation. Quand j'aurai accoucher, je serais en fin de droit du chômage et ne pourrais plus rien toucher!!

je ne te pousse pas a le quitter mais je te parle en tant que maman solo.
si tu reste avec uniquement pour avoir une sécuriter financiere pour toi et tes enfants c'est vraiment pas la bonne solution. il y a des aide qui existe et au quelle tu aura le droit... alors si tu pense que tu ne l'aime plus et que vous seriez mieux sans lui ben...
par contre le faite qu'il ne t'aide pas a la maison car il assure son avenir professionnel je pense qu'il ne faut pas le lui reproché car comme tu dit il fais ca pour vous aussi et ca ne sera pas indeterminé... ensuite les probleme de sortie c'est autre chose.
et ce qu'il a consience de se que tu lui reproche? que tu lui en veux, de tes angoisse pour le boulot.
que ta grossesse te mets les nerfs a rude épreuve?

car c'est vrai que le faite d'en parler et d'en prendre véritablement consience ca peu aider!!!

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je lui ai dit et redit mes angoisses, mes nerfs, la grossesse, mes craintes... Mais pour lui il faut que ça change, que j'arrète de faire le gueule que je me rende compte de comme j'ai de la chance de rester à la maison et blablabla!!!! S je le quitte c'est mes enfants qui vont empatires et je n'ai pas envie qu'ils souffrent. Maintenant je sais pas quant à l'amour que j'ai pour lui!!! Quand mes hormones de femme enceinte à peine hyperactif sensible sont de bonnes alor je me dis qu quand même j'ai de la chance... Et puis quand ça va pas (il faut quand même avouer la plupart du temps) bah je le déteste je me dis que c'est qu'un con qui pense bien qu'à sa gueule!!!

J'ai lu ton message et je suis désolée de lire que tout va si mal pour toi... Si je devais te donner un conseil ça serait celui de la patience...

Vous êtes tous les deux stressés, lui par son job + maîtrise, toi par tes job, ta grossesse, ta fille et la fin de droit de chômage qui se pointe à l'horizon... C'est vrai que quand tout va mal on a juste envie de partir en claquant la porte mais parfois c'est dommage car ça aurait pu s'arranger... la maîtrise de ton mari se fini quand ? Sinon toi tu as aussi un grand besoin de sécurité et tout étant enceinte donc c'est pour cela que tu flippes...

Essaie juste de prendre du recul et voit comment ça va... à un moment donné ça sera soit évident que la séparation est la bonne solution soit vous allez vous calmer et vous rapprocher à nouveau...

Je pense qu'une vie de couple n'est jamais facile à gérer alors avec tous les stress que vous avez chacun de votre côté cela n'arrange pas les choses et que quand votre situation deviendra plus calme ça ira peut-être mieux... et je ne pense pas qu'être maman solo à ce moment-là soit facile...

Je te souhaite plein de courage, j'espère que tu trouveras TA solution, celle qui vous conviendra à tous... mais attention aux décisions radicales trop hâtives ou sous le coup de la colère...

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

La maîtrise du papa (on est pas marié) se termine fin 2012... Donc d'ici là on a le temps de voir venir! Je crois que tout ça c'est allé trop loin... J'ai de la peine à nous voir nous rapprocher à nouveau! J'arrète pas de me dire que j'ai envie de le quitter... J'ai peur de faire une ENORME bétise et de la regretter plus tard et en même temps quand on s'entend plus... on s'entend plus.
Après je suis d'accord avec toi, on tous les deux très stressé par les évenements actuels et peut-être que c'est ça qui fait qu'on s'entend plus... J'arrète pas de me dire qu'il faut que je sois patiente. Mais je ne tiens pas encore une année comme ça c'est pas possible!! Et en plus ça serait malsaint!

Bref on verra bien...!

Ben non c sur que c pas possible, c pour ça qu'il faut résoudre cette situation... fin 2012, ton 2ème aura 6mois, le papa aura fini ses études, toi tu pourra enfin trouver un job, la situation sera sans doute plus zen... d'ici la ben cela sera compliqué... que tu le quittes ou pas...

C malsain de rester dans une mauvaise ambiance... Mais si tu le laisse tomber, tu partagera tes enfants avec lui 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances pour les prochaines années... Vous vous entendrez peut être mieux comme ça... Mais lui continuera sa vie comme avant et toi tu continuera de trimer, tout faire à la maison sans job... Ton mal-être ne vient pas forcement du papa mais de ta condition de maman en fin de droit de chomage...

Moi je dirais comme je dis toujours : essais de lui écrire une lettre de tous se que tu ressens, souvent sa aide beaucoup ! Et dis lui aussi ce que tu aimes chez lui (garde-sa pour la fin de la lettre). Demande lui de te répondre ce que lui aussi ressens.
Courage !

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Un bébé de à peine 10 mois, enceinte de 5 mois, au chômage et sans aide à la maison dû au travail du papa.. tu m'étonnes que tu pétes un plomb! Mais je suis aussi d'avis que tu ne seras pas forcément mieux seule... C'est quand même sacrément dur avec deux tout petits, sans travail et sans argent.

Il faut absoluement que vous trouviez ensemble des solutions pour que les choses aillent mieux. Déjà il faut parler ensemble des bases de votre couple. Pourquoi vous vous êtes aimés, pourquoi vous vous êtes faits confiance pour vous lancer ensemble dans l'aventure d'être parents. Et aussi il faut que vous mettiez en avant que vous êtes désormais des parents avec des responsabilités envers vos enfants et envers l'un l'autre. Ok il bosse tellement qu'il n'a pas le temps pour beaucoup d'aide à la maison. Mais toi tu lui "offres" la possibilité de se concentrer uniquement sur cela en t'occupant de tous le concrêt (et parfois peu valorisant) travail à la maison et avec les enfants. Il faut qu'il réalise ceci plainement et le valorise en le reconnaissant.... au lieu de te dire que tu as bien de la chance.

Ne pourrais-tu pas lui proposer de faire une expérience d'un weekend (les "vacances" d'automne arrivent non?) ou tu partirais te reposer chez ta soeur pendant que lui gèrerait votre fille du vendredi au dimanche soir? Mais avec obligation de faire aussi lessive-ménage-courses-repas! Au lieu de lui dire qu'il "devrait" le faire, propose le lui comme un challenge et une expérience particulière avec sa fille.. dont il pourra d'ailleurs se vanter plus tard au boulot et face à ses potes ;-) .

Je pense que cela lui fera réaliser la masse de boulot que c'est et qu'il réalisera mieux tes journées. Ensuite serait-il possible de trouver un moyen de garde pour deux demi journées pour ta puce, histoire de pouvoir souffler un peu? Quitte à proposer à une copine de lui garder son enfant un temps égal en contre-partie.. un troc en quelque sorte.

Décidez ensemble, comme des adultes, de trouver des solutions au lieu de ne voir que le négatif dans votre vie. Et décidez de vous respecter l'un l'autre. Lui en te valorisant, en prenant quand même en charges quelques petites tâches bien définies et en ne te faisant pas des sales coup comme des sorties-découchages sans nouvelles. E toi en valorisant ce qu'il fait pour votre famille et en essayant de paraître de meilleure humeur et de calmer les reproches.