C'est un peu un SOS - Je me lance...

Hello à toutes !

Il faut bien que je me lance à un moment ou à un autre. Je suis nouvelle, enfin, inscrite sur bebe.ch depuis fin mars 2009, et je consulte les différents forums (très novice à ce sujet), mais là j'en suis à un point où j'ai besoin de recevoir des messages de personnes qui vivent la même expérience que moi...

Voici mon parcours:

Mon mari et moi sommes en essai de bébé depuis maintenant 2 ans. J'avais 30 ans et mon mari 32 (ajourd'hui 32 et 34). La pillule je l'avais arrêtée bien 2 ans avant, parce que je voulais perdre du poid pour mon mariage.

Après 6 mois d'essai (alors que je ne prenais plus la pillule depuis 2 ans), toujours rien ne vient. J'ai un cycle régulier, entre 26 et 29 jours. Je fais un premier contrôle chez mon gynéco et il ne détecte rien. Après quelques mois, comme je n'ai toujours rien, il me propose une prise de sang et là, je n'avais pas ovulé. Même si cela était normal, selon lui, et vu mon inquiétude, il m'a recommandé à un spécialiste, l'un de ses confrères.

Après une première consultation où le gynéco spécialiste se veut rassurant, il préconise des examens : spermogramme pour mon mari, et pour moi, une hystérographie ("radio des trompes"). Mes examens sont bons, mais pas le spermogramme de mon mari. Il a suffisamment de spermatozoides, mais pas assez mobiles, et déformés...

Il nous propose des inséminations artificielles (IA). Avec une prise d'hormone, cela avait plus de chance de réussir, car on pouvait "programmer" l'ovulation, et avec la sélection du sperme, on avait 15% de chances...

Après 4 IA, toujours rien. Voilà maintenant 2 ans que nous essayons... Et puis, d'autres examens complémentaires ont été faits, prises de sang, fragmentation du sperme, .... et puis après l'echec de la 4ème insémination, il nous annonce que maintenant la seule solution, c'est de passer par une FIV, avec ISCI.

Et là, moi, je m'éfondre... je ne m'attendais pas à ça... En lisant des articles ou des interventions dans les forums, je voyais des femmes avec 7-8 IA avant de proposer une FIV...

On a pris un mois pour souffler et depuis le 26 avril, je prends la pillule pour mettre les ovaires au repos... et vais débuter le traitement hormonal le 26 mai (j'ai un déplacement à l'étranger entre deux, donc le gynéco a prolongé la prise de pillule d'une semaine).

Si sur le plan médical j'arrive à saisir ce qui nous arrive, c'est sur le plan psychologique je suis le plus "atteinte". Je me mets à pleurer souvent, je me pose des miliers de question sur le pourquoi, comment ??? En vous écrivant, j'en pleure... C'est dur, encore plus quand on voit les copines qui pensent à faire le 2ème, voire le 3ème et quand on vous dis: "alors, vous vous y mettez quand ?" - "vous avez perdu la recette?"... Et puis, c'est fou le nombre de femmes enceinte que je peux croiser dans la rue, magasins ...

Très peu de personnes de notre entourage le savent (en tout 3 couples sont dans la confidence), et puis, pour rassurer nos parents, on leur a dit qu'on essayait mais qu'on y arrivait pas, qu'on allait tenter une FIV...

On m'a proposé de consulté un psy... Est-ce que ça aide ? Je pense que oui, sinon on ne me l'aurais pas proposé ?

Avez - vous des conseil pour m'aider à surmonter ça ? ou pour mettre toutes les chances de notre côté pour que ça marche...?

J'ai peur, j'angoisse, je ne sais plus quoi faire, si ce n'est me confier à celles qui ont vécu ça... Personne dans mon entourage n'a traversé la même expérience, je suis perdue... J'espère qu'ici je trouverai des femmes qui vivent ou ont vécu ce que je traverse.

C'est un peu un SOS, alors tous vos trucs, votre aide seront les bienvenues... Sinon, écrire aura au moins eu le mérite d'exorciser un peu mes angoisses et doutes.

Grosses bizes à toutes.

Malice77

Hello,

Je ne sais pas où tu habites mais je te conseille un très bon kinésiologue qui à mon avis sera bien plus efficace que le psy. Le kiné travaille sur les blocages de ton corps, qui peuvent venir de très loin. Pas tout le monde y croit, bien que c'est par exemple très efficace pour guérir la dyslexie (qui vient du fait que le cerveau gauche et le droit ne fonctionne pas en accord). Si c'est efficace pour ça, pourquoi pas pour le reste. En tout cas, ce kiné travaille sur mon fils de 3 ans qui a une maladie génétique et je mets de grand espoir en lui pour qu'il arrive à faire en sorte que le corps de mon fils se nettoie de certains déchets nocifs accumulés à cause de sa maladie.

Je suis persuadée que ça peut t'aider, ça ne coûte rien d'essayer après tout ce par quoi tu es passée.
Dis-moi si ça t'intéresse.

merci pour le conseil. C'est vrai que je n'avais pas pensé à un kiné, mais après tout... On m'avait parlé de l'acuponcture, mais j'ai peur des aiguilles... Alors le kiné, c'est mieux...

je vais me renseigner auprès de la secrétaire du gynéco pour voir si elle peut me recommander quelqu'un... Et comme tu dis, ça coute rien d'essayer...

Bon courage pour ton petit et Merci !

Malice77

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

voilà j'ai ma nièce dpuis l'^ge de 30 ans,( elle en a aujourd'hui 38) qu'elle essaie d'avoir un enfant, elle a tout essayà même 4 x in vitro et4 x insimination rien de rien à chaque fois la déception, elle a subit beaucoup de traitements et elle a pris 15 kg mais toujours pas de bb et je te dis pas les frais, je ne veux pas te décevoir mais plus tu prends de l'âge et même ton mari plus cela est difficile, ma nièce a abandonné car elle se dit que c'est le destin, il lui reste l'adoption mais ils ne sont pas très chaud, et elle craque chaque fois qu'une de ses amies voire sa belle soeur qui ont des enfants. ne te détruis pas, j'ai vu une émission à la tv beaucoup vont en espagne ou aux indes pour une mère porteuse. amitiés

Salut ma belle
Tu le vois dans ma signature, je suis loin d'avoir un parcours aussi long que le tien mais je comprends tout à fait ta douleur et ta peine. Il y a des moments où on a l'impression qu'il n'y a pas d'issue, on se sent tellement impuissant et c'est injuste ce qui nous arrive. Pourquoi est-ce que moi j'ai autant de peine à avoir des enfants, alors que tout le monde autour de moi y arrive? pourquoi moi? On aimerait pouvoir faire quelque chose pour que ça change, mais on ne peut rien faire d'autre qu'attendre... et attendre ce GD qu'on ne veut pas, 14 jours par mois, tout ça pour rien, ça use. ça fatigue. ça déprime. ça peut même déprimer grave, comme toi aujourd'hui. Et en fait tant mieux, c'est cela qui fait de nous des êtres humains. Mais cela ne veut pas dire que c'est facile, d'être humain...
Tu demandes comment je fais pour supporter cela, alors je vais te répondre. Je me décharge de cela sur la seule personne qui peut prendre mon fardeau, me le prendre complètement, et qui veut mon bonheur, la personne qui sait ce qui est le mieux pour moi. Cette personne, c'est Jésus.
Cela fait longtemps que je prie pour que nous puissions avoir des enfants. La semaine passée, dans ma voiture en allant faire ma première IA, je n'en pouvais plus, rien qu'à l'idée de toute la préparation, les RDV presque tous les jours chez le gynéco, puis cette attente de 14 jours qui est si longue, où je suis tellement aux aguets des possibles symptômes de grossesse, à compter et recompter les jours... Et bien là, dans ma voiture, j'ai enfin pu crier à Dieu et lui demander de prendre tout cela, tout mon souci, que je lui faisais confiance pour l'entier de mon avenir et que même si je désire profondément avoir des enfants et bien c'est lui et lui seul qui sait ce qui est le meilleur pour moi.
Depuis que j'ai fait cela, je suis soulagée. Ce souci n'est plus le mien, c'est le sien. ça ne m'empêche pas de compter les jours et d'espérer que cette fois soit la bonne, mais je suis libre intérieurement par rapport à ça. Et je loue le Seigneur tous les jours de m'avoir libérée de cela. Jésus dit dans la Bible: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je donnerai du repos." (Matthieu 11 verset 28)

J'espère que tu ne crois pas que je veux être prêchi-prêcha, je voulais juste répondre à ton SOS et te dire ce qui moi personnellement m'aide à surmonter ça.

Bisous

essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
en route pour une première IAC

Salut,

Je ne suis pas dans ton cas, mais ton récit m'a ému.

Je pense que rien ne vaut un bon spécialiste, un psy pourra t'aider à surmonter ton stress ton angoisse et aussi t'aider à traverser cette période critique. Il faut trouver la bonne personne et ne pas hésiter à changer si un médecin ne te convient pas.

Toutes autres aides "para-médicale" n'est jamais vaine non plus à mon avis, mais ayant essayé, perso je n'y crois plus trop.

J'ai une amie qui traverse la même chose que toi, et pour l'entourage c'est pas facile car on ne sait plus comment la consoler, elle s'éffondre à chaque annonce de grossesse, ce que je comprends plus que bien ! C'est pas facile à vivre.

Chaque histoire est unique, ce n'est pas parce que certaines personne ne sont pas arrivées avec les fiv ou iac que ça sera ton cas.

Garde espoir et surtout fait toi aider.

Pourquoi pas en parler peut être à plus de personne autour de toi pour que toi et ton mari n'ayez pas cette pression.

Les personnes sont compréhensives et de toute manière c'est votre histoire, cela ne peut être, à mon avis, qu'un soutien de plus. Mais c'est mon avis.

Dans tout les cas, il me semble que vous êtes bien suivi et que maintenant il faut juste garder l'espoir.

Vous n'êtes pas âgés bien au contraire, il te reste encore du temps, ne vous découragez pas.

Je te souhaite plein de belles choses et espère que votre souhait d'enfant se réalise.

Bises

Rana

Salut Malice 77,

Un petit message pour te donner un peu d'espoir. J'ai un "parcour" très semblable au tien, sauf que chez moi on a en + diagnostiqué une endometriose. Après 3 AI, on nous a proposé une FIV/ISCI...
A ce stade nous étions au bout du rouleau, pas seulement à cause du traitements, diagnostiques, des tests negatifs, etc, etc, mais aussi car on parlé presque a personne... nous sommes partis une année en voyage (sac au dos!) j'étais sur que là je tomberai enceinte... mais non, nous sommes rentrés et toujours rien. Mais on étais plus tranquils, zen, relax et prêts pour "affronter" la fiv (qui en fait m'as finalement semble moins lourde que ce que j'imaginez)

Nous étions très chanceux et nous avons eu un ++++ au premier coup!

Je pense qu'il est importante de chercher de l'aide car le parcours PMA et lourd, cela peut être chez un psi, kiné, amis, livres... pour moi la "terpie" fut un voyage...
Je te souhaite un beau +++ tout bientôt et la force et patience pendant ton traitement.
Bon courage!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Comme tu le dis, chacun sa thérapie, mais comment trouver la sienne... Je sais que j'ai besoin de parler, mais c'est difficile pour les personnes qui sont au courant car eux-même n'ont pas eu à traverser ces épreuves... Ils sont un peu désorienter pour nous aider... C'est pourquoi, je me suis inscrite à ce forum...
Moi aussi, je vais partir en vacances avant d'entamer la prise d'hormone. On a décidé d'aller 10 jours en Italie pour se faire bichonner un peu. C'est pas le tour du monde, mais c'est déjà ça... On s'est dit qu'en revenant, on pourrait commencer le traitement plus sereinement.
Et puis, on verra après si un soutien psy s'avère nécessaire ou non...

En tout cas merci, car ton message me donne espoir en l'avenir.

Malice77

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

en tant que supportrice elds et aussi je vous souhaite la bienvenue sur ce post vous avez fait le bon choix en venant écrire ici les copinautes seront toujours là pour vous aider,vous lire, partager leur expérience alors n 'hésitez pas à venir écrire vos joies, vos peines il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et vous soutenir. Bonne chance pour bb je vous tiens les pouces et espère vivement qu'un joli + vienne très vite vous mettre le coeur en joie. Je vous embrasse avec tendresse courage

Un grand merci à toutes et à tous pour vos messages!
On se sent moins seule quand on voit que d'autres traversent la même chose. je me sentais comme une femme bizzare, mais finalement je me rends compte que nous sommes pas mal à passer par là...

Garder espoir, c'est ce que je retiens...

Malice77

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Je n'ai pas vécu tout ce que tu as vécu, mais on a eu de la peine à avoir notre premier petit loup, car j'avais des ovaires polykystiques.
je veux juste t'envoyer plein de bonne chose par l'intermédiaire de ce mail afin que ça marche.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je ne suis pas passée par là mais je souhaite te redonner courage en te disant que tu as encore du temps. A 32 ans aujourd'hui on a encore un peu d'années pour avoir la chance de tomber enceinte. Même si je sais que cela n'est pas facile d'attendre.

Pour d'autre raison je n'ai pas eu tout de suite d'enfant et j'en voulais avant 30 ans. A 35 ans je me suis dit que c'était trop tard pour moi et puis j'ai eu le grand bonheur de tomber enceinte à 38 ans. Et tout s'est passé merveilleusement. Tout cela pour te dire de ne pas stresser à cause de l'âge.

L'experience de ma soeur peut aussi te redonner courage. Vers 25 ans elle et son mari ont décidé d'avoir des enfants. Sans succès. Les spermatozoïdes de son mari ne vivaient pas assez longtemps. Comme ils ne voulaient pas faire d'IA ou autres ils s'étaient fait une raison de ne pas avoir d'enfant. Et puis au miracle à 30 ans (pour ma soeur) elle est tombée enceinte et deux ans plus tard à nouveau. Elle a aujourd'hui deux grandes filles. je ne sais pas si c'est la même chose pour ton mari mais mon BF à partir du moment où il a arrêté de porter des slips et pantalons moulants cela a marché. En fait il ne fallait surtout pas qu'il soit comprimé. Maintenant je ne sais pas si cela vient réèllement de ça mais en tout cas après avoir essayé pdt 5 ans cela a fonctionné.

C'est très important que vous soyez détendu et bien dans votre tête. Il faut essayer (même si je sais que cela n'est pas facile)de lacher prise.
Tu dis que c'est difficile de trouver ce qui peut t'aider toi à te sentir mieux. C'est vrai. Ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.
Essaie plusieurs chose et vois ce qui te convient le mieux.
Tu peux voir aussi pour faire de la sophrologie.

En tout cas laissez vous du temps et je suis sûre que très bientôt tu auras la joie de nous annoncer un beau ++++++
Je te le souhaite de tout coeur.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

Je sais c'est difficile de surtmonter toutes ces épreuves, mais il faut s'accrocher et ne pas abandonner. Moi j'ai 34 ans et mon mari bientôt 37 ans et d'après mon gyné c'était pas dramatique. Nous on a fait 3 IA et après on a décidé de se lancer dans la FIV/ICSI...notre 1er transfer est prévu pour vendredi normalement. Moi aussi j'ai passé par les mêmes moments difficiles que toi...quand les amies vous annoncent qu'elles sont enceintes ou quand on croise une femme enceinte et ca fait mal au coeur, mais il faut pas perdre espoir !
Mon mari aussi a les mêmes soucis que ton mari avec ses zozos. Il a fait de l'accupuncture, il a pris des gouttes homéopatiques et des vitamines et ca s'est amélioré.
Vous avez encore la possibilité d'avoir un joli bébé. Je vous le souhaite de tout mon coeur ! NE PERDEZ PAS ESPOIR !
A+ et bisous.

Malice77,

je me reconnais tout-à-fait dans ton texte. Comme toi, j'ai beaucoup de moments de doutes et de déprime, mais je ne perds (pas encore) espoir.
Je croise les doigts pour que ça marche pour vous deux.

--
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
En route pour la première IAC

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre au CPMA, on décide de retenter 3 cycles d'IAC
4ème IAC prévue en mars