A ceux qui ne vaccinent pas, vs faites comment en voyage dans les pays " sous-developpes"?

Je pense au tetanos et hepatite surtout, car y a quand meme des risques important non?

Nos enfants pas vaccinés sauf le tétanos. Rien que chez nous, on s'est dit qu'en jouant dehors, il était préférable qu'ils aient au moins celui-là.

Sinon comme dit plus haut, suivant dans quels pays c'est obligatoire, donc on n'y va pas. Autrement, on fait toujours attention à boire eau en bouteille, idem pour laver les dents. On rince les fruits avec, sinon on pèle et aussi attention aux légumes.

Alors si tu as trop peur, il n'y a que deux solutions : éviter certains pays ou faire les vaccins.

Maman de 2 anges blonds de 8 et 5 ans

La mienne aussi a eu que le tétanos. Mais on ne voyage pas. Si on le faisait on ferait les vaccins pour ne pas amener de maladie dans le pays. Ca me parait logique.

Désolée, je sais que ce n'est pas le sujet, mais comment peut-on ne pas vacciner son enfant AU MOINS CONTRE LE TETANOS????

C'est criminel, désolée...

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour vos commentaires. Le vaccin obligatoire est généralement la fièvre jaune... par contre l'hépatite A est fortement conseillé dans plusieurs pays et je me demandais si des parents faisaient le choix de ne pas vacciner tout de même.

Twig : effectivement ce n'est pas le sujet et je ne fais juste que poser une question....

POur les autres que ça pourrait déranger merci de passer votre chemin ;-)

pour celles qui voyagent et qui ne vaccinent pas, moralement ça vous pose pas un problème de risque de donner des maladies qui peuvent être soigner par les vaccins à des enfants qui n'en ont pas accès?

Twig : tu as vu qqn dans ce post qui a dit ne pas avoir vacciné contre le tétanos? Bref...

Ma fille a eu la base des vaccins mais pas tous. L hépatite par ex n a pas été faite. Maintenant, si on devait voyager dans un pays à risque on le ferait, mais en suisse et pour un bébé on trouvait excessif

Je suis vaccinee contre quasi tout, sauf l hepatite car j avais ado fait une énorme réaction allergique au vaccin donc ça calme, je ne peux plus le faire et doit donc faire très attention en voyage...

Mon mari n a jamais été vacciné contre quoi que ce soit, sauf le tétanos. (Lors de blessures les médecins le font d office) ça ne nous a pas empêché de voyager, même sac a dos dans des pays en voie de développement (terme plus politiquement correct ;-) ) après chacun gère ses risques.

Lilypie Pregnancy tickers

Merci gaia pour ton commentaire. Effectivement le terme en voie de développement me plait mieux aussi mais je n'y avait pas pensé ;-)
Donc si j'ai bien compris, en cas de voyage dans ces pays tu ferais vacciner votre fille mais ton mari et toi-même (vu ton soucis d'allergie) non?

Personnellement je ferais vacciner ma fille contre tout tout tout :-) trop peur qu il lui arrive qqch :-) mon mari ferait contre absolument rien, donc nous avons choisi la voie du milieu.

Par ex pour voyager dans certains pays la base tétanos polio me semble importante (la puce à eu d office). La fièvre jaune est souvent très recommandée voir obligatoire en Asie et bien entendu que si risque de paludisme on prendrait le traitement préventif! J ai fait une allergie uniquement à l hépatite, le reste je suis vaccinée surtout que J ai habité et travaillé en Asie

Mon mari est une bourrique, du coup il fait super gaffe en voyage. Mais je ne peux pas l obliger à se vacciner...

Ce qui me gêne dans la vaccination actuelle c est le fait de la faire si tôt aux enfants. L hépatite elle aura sûrement un jour mais un peu plus tard (voyage ou adolescence). Après, ma fille n est par exemple pas vaccinée contre la rougeole (pas de polémique please!!!) et ça me gêne surtout vis à vis d autres enfants... (Si j avais voulu la vacciner ça aurait été contre le papa et en cachette... Il a accepté bcp de vaccins mais pas celui la) il est ok pour le faire mais plus tard...

Lilypie Pregnancy tickers

j'ai souvent voyagé au Vietnam et à par la polio, tétanos, je n'ai jamais fait la fièvre jaune ni le paludisme. A moins d'aller dans des régions vraiment à risque (genre marécages), ce n'est pas nécessaire de prendre le traitement contre le palu. Tu risques d'avoir plus de réaction au médicament que de risque d'attraper la maladie.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Comme dit Viboune, ça dépend tout du lieu où tu te rends !
J'ai le même problème que gaia80, impossible pour moi de refaire le vaccin contre l'hépatite B car j'ai fait une très forte réaction allergique lors de ma première vaccination à l'adolescence. Je n'ai pas fait ce vaccin à ma fille car je n'en vois pas l'utilité à son âge, la transmission se faisant uniquement par voie sexuelle ou sanguine, peu de risques pour elle (comme le VIH, l'hépatite B ne peut pas se transmettre par une piqûre de moustique, croyez moi je me suis bien renseignée). Elle est par contre vaccinée pour tout le reste, dont tétanos (indispensable à mes yeux).
Mon mari et moi voyageons, surtout en Asie, mais tâchons de rester dans les zones qui ne sont pas (ou peu) à risque et surtout, nous appliquons à la lettre les recommandations d'hygiène de base absolument nécessaires dans ce genre de pays : eau en bouteille (à ouvrir soi même!), lavage des fruits et légumes crus avec cette même eau, brossage des dents toujours avec cette eau, pas de glaçons, se laver les mains régulièrement, porter des chaussures suffisamment protectrices en cas de coupure, etc etc.
Le traitement pour le palu c'est pareil, ça dépend vraiment du lieu ! C'est un traitement lourd qui rend souvent les gens bien malades donc il faut bien réfléchir et se renseigner avant de le prendre.

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

C'est un peu hors sujet mais je profite de la discussion pour poser ma question : est ce que l'une d'entre vous est déjà partie au Sénégal avec des enfants en bas âge et si oui, leur avez-vous fait prendre le traitement préventif pour le palu ? Je l'ai personnellement pris dernièrement et bonjour les effets secondaires :( ....

Merci a toutes pour vos remarques et recommandations.