changer de garderie à 2 ans

bonsoir,

voilà on a recu un tél d'une garderie dans laquelle on s'était inscrit y a plus d'une annnée. Entre temps on a bien du trouver une solution donc ma puce est dans une garderie près de chez nous mais elle est privée donc très chère......cette nouvelle garderie est subventionnée mais près de mon lieu de travail et celui de mon mari !!! Mais que faire, est ce une bonne idée de changer notre puce d'environnement a 2 ans ??

Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous avez de expériences a partager ?

merci d'avance et bonne soirée

J'ai du changer de maman de jour quand ma puce avait 2 ans. ça c'est super bien passé. Je lui avais bien expliqué et elle avait compris.
Tout c'est bien passé

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

coucou

mon fils vient de passer chez les "grands" (ndlr 2 ans et demi) : la structure où il va a une nursery ( il y était depuis ses 4 mois) et une garderie. l' équipe de sa nouvelle garderie est completement differente et la salle, totalement différente: c comme sil etait dans une nouvelle garderie.
cela se passe beaucoup mieux que je ne le pensais. je pense que c pour nous que c le plus dur. au debut, ils chouinent peut etre un peu (tout le monde aime sa petite routine) mais c quand meme un plus d'être pas loin et de payer moins pour un service a priori de qualité égal..(bon, il faut dire que je suis une adepte du systpme "publique".

peux tu faire une longue adaptation a la nouvelle garderie (genre pendant 2 semaines?).perso, j'hséiterai pas trop. les enfants ont une capacité infinie a s'adapter et puis un changement d'environnement c pas si pire(...le seul problème reste ses "copains" d'avant...).
c un peu le genre de decision que tu ne peux vraiment pas controler. si ca se trouve, la nouvelle garderie sera bien mieux pour lui, si ca se trouve, pas. dans tous les cas, tu peux pas savoir a l'avance. moi, dans ces cas là, je prend mon feeling (visite de la nouvelle garderie), mes impressions sur le lieu et des critères objectifs (proximité donc moins de stress + prix) et je compte les points!
je dirais: ben vasy, au pire, il y a plus de chance de retrouver une place en privé que dans une garderie subventionnée