Chant Prénatal

Bonjour les filles,

Voilà, je suis enceinte de bb1 et m'intéresse beaucoup au maternage proximal. Plus tard dans ma grossesse, je ferai des cours de portage et m'équiperai pour accueillir notre petit amour mais pour le moment j'ai encore le temps.

Mais ma maman m'a offert des cours de chant prénatal et ça je vais bientôt pouvoir commencer ! Je suis très contente car cela me semble vraiment intéressant!
Je me demandais simplement si quelques unes d'entre vous avaient suivi ces cours et si vous étiez d'accord de partager votre expérience, ce que cela vous a apporté, comment vous avez vécu ces moments, est-ce que vous l'avez utilisé au moment de l'accouchement, cela a-t-il été un + pour vous? Vos maris sont-ils également venus au cours?

Merci beaucoup de vos réponses !

J'en ai fait pour ma troisième grossesse. Je dois dire que n'ayant pas l'habitude de faire du chant, deux choses m'ont frappées. La première : c'est difficile. Ca à l'air simple comme ça mais tenir des notes justes, ça demande une bonne posture, une bonne respiration et donc en soit c'est aussi un exercice physique c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Ensuite, au départ je me suis trouvée un peu ridicule. Les oooohhh ahhhh avec la bouche grande ouverte c'est quand même assez spécial. Je me voyais pas faire ça pendant l'accouchement. Mais par la suite je me suis rendue compte que c'était vraiment une excellente méthode. Durant la grossesse le chant c'est joyeux, tu peux vous choisir une chanson, tu la lui chante durant toute la grossesse puis par la suite dès la naissance, dès que ton bébé est stressé tu peux utiliser cette chanson pour le calmer. Peu importe la chanson, il faut juste qu'elle te plaise et soit facile à chanter pour toi. Ensuite pour l'accouchement et la gestion de la douleur là tu chantes plus (tu m'étonnes...) mais tu peux durant le travail faire des sons assez profond, rauques un peu "animal" qui aident beaucoup je trouve à canaliser la douleur, à ne pas partir dans les hurlements qui finalement n'aident pas mais empire l'état de panique. J'ai beaucoup utilisé ces sons durant les contractions du travail et ça m'a vraiment aidé. Voilà, bonne chance à toi et belle grossesse.

Wah! Quelle chouette récit! Ca me motive vraiment en tout cas de te lire! Merci beaucoup pour ton témoignage, je me réjouis de découvrir ça in vivo!