Cherche conseils aux Mamans qui travaillent a 100 %

Hello !

A ce jour, je travaille avec un CDD a 50 %(tout les après-midi). On m'a proposé un CDI mais a 100 %. C'est un poste que j'ai tjrs rêvé depuis des années...

Pour me sentir moins seule ou avoir des conseils, je cherche des Mamans qui ont tjrs travaillé a 100 %. L’organisation entre l'enfant ou les enfants...

J'ai 37 ans et un enfant de 4 ans et demi. Avec cette nouvelle proposition, mon projet BB2 est entre parenthèse. Car je me demande si cela ne va pas être rock and roll entre le boulot, l’école et la Maman de jour ?

Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.

Je bosse à 100% et j'ai des jumeaux de 3 ans et demi.
ça se passe très bien pour les raisons suivantes:
- j'aime travailler, et j'aime le job que je fais
- je suis bien organisée, je fais mes courses au shop par exemple, un sacré gain de temps.
- j'ai un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée (c'est pas actuellement le poste de travail qui va propulser ma carrière en haut du hit-parade, mais du coup je suis plus zen, je sors à l'heure que je veux, j'ai les horaires libres, un chef idéal).
- j'ai 100% confiance en la garderie qui s'occupe de mes petits

Mes loupiots ne vont pas encore à l'école, mais quand ils iront il faudra qu'ils continuent à aller dans une garderie, ou chez une maman de jour, avec une préférence pour la garderie en ce qui me concerne.
Bref cela me convient, et tout le monde est content semble-t-il.

A ta place je pense que j'y réfléchirais très sérieusement. Par contre avec certaines "garanties": il ne faut pas que dès le deuxième mois tu t'aperçoives que tu dois bosser 12h par jour, que tu ne sors jamais avant 20h sous peine de te faire regarder de travers, ou que tu es envoyée deux semaines par mois en déplacement à l'étranger par exemple. Faut que tu puisse avoir l'esprit tranquille pour rejoindre ta famille quand tu finis le boulot, et que tu ne penses pas sans arrêt à tes enfants pendant ta journée de travail au point que ça perturbe ton boulot.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai toujours travaillé à 100 % même après l'arrivée de mon fils de 2 ans. Là, j'attends bb2 pour novembre et j'ai décidé de baisser mon taux d'activité à 60 % avant le terme de ma grossesse afin de pouvoir me reposer un peu avant l'arrivée de bb et de pouvoir organiser mon remplacement au travail. Heureusement, car c'est un job que j'aime beaucoup, je reste au même poste que je vais partager avec ma remplaçante.

Pendant les 2 ans, tout s'est bien passé car j'ai le soutien des grands-parents pour les gardes et je suis bien organisée entre job et famille. J'aurais pu continuer à 100 % mais j'étais un peu fatiguée par ce rythme et que tout simplement j'ai envie de passer aussi un peu de temps avec mes enfants et de les voir grandir. C'est un choix et une envie personnels. Après, oui bien sûr tout est gérable ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et en attente d'un deuxième lutin pour le 11.11.11

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Je travaille aussi à 100% et je suis maman depuis décembre 2010. Au début, c'était un peu rude et fatiguant quand j'ai repris le travail. Mais là, j'arrive à bien gérer. En plus, ma fille va commencer la crèche ce qui me laissera plus de temps pour moi!

... de m'avoir donné vos expériences, vos avis et conseils.

Ce job, j'en ai rêvé depuis des années. J'ai la chance d'avoir été choisie pour ce poste en CDD. Et maintenant, que l'on me propose un CDI a 100 % ! Je ne peux le refuser...

Je crois que tout est une question d'organisation mais aussi... "Si Maman est épanouie l'enfant le sera aussi !"

Ma maman de jour est avec moi a 100 %. Elle me soutien et je peux compter sur elle !

Un grand MERCI et bravo a VOUS !

Prenez soin de vous. Biz