chomage

bonjour les filles.
Vous allez peut-être pouvoir m'aider.
La je suis en congé maternité jusqu'au début aout ou je devais recommencé à 50% (j'était à 100% avant mon accouchement)
suite à plein de souci avec mon employeur je ne vais pas recommencé mais pas facile de retrouvé du travail dans le milieu ou j'étais.
Alors je vais m'inscrire au chomage mais que dois-je dire?
Si je dis que je veut du 50% Je vais avoir quoi comme salaire? le 30%?
Si je dit rien et que je touche le 80% de mon salaire à 100% et qu'il me trouve un job à 100% suis-je obligé d'accepter?
si quelqu'un à une réponse je la remercie d'avance

Hello!

Pour ma part j'ai donné mon congé durant mon congé maternité et je me suis inscrite au chômage aussitôt après. Je voulais qqch à 50% donc je l'ai dis, comme tu as une enfant, tu toucheras le 80% de ton salaire à 50% j'espère que tu m'as compris sinon redis moi et j'essaierai de mieux expliqué.

En ce qui concerne les recherches il faut que tu en fasses avant d'aller t'y inscrire car tu pourrais être pénalisée sinon. Et pour l'acceptation d'un poste qu'il te trouve tu n'as pas le choix à moins que les raisons soit vraiment valable.

Tu es où? Si tu as d'autres questions fais moi signe par mp.

A bientôt

Si tu travaillais à 100% lorsque tu as donné ton congé, le chômage te paiera le 80% de ton dernier salaire.

Après que tu veuilles trouver un travail à 50% ne changera rien à ta situation financière de chômeur.

Si tu retrouves un travail à 50% et que par malheur tu te retrouves au chômage (chose de la vie qui arrive malheureusement), tu auras les 80% de ce que tu auras gagné à 50%.

L'indemnité chômage est le 80% du salaire du dernier emploi.

Espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage.

J'adore Lili.
Bisous

Tout a fait d'accord avec toi Chimli mais c'est mieux de préciser lors de l'inscription que tu recherches à 50% car si eux te trouve qqch à 100% et que tu ne veux pas, tu ne peux pas refuser... En revanche si tu dis chercher à 50% c'est clair que le chômage ne te paiera pas le 80% de ton ancien 100% mais au moins tu es clair et tu t'assures pour trouver qqch à 50% surtout si c'est le temps que tu as a disposition!

depuis peu si tu es célibataire 80% de ton dernier salaire.

Si tu es mariée et que ton mari touche ou touchera les allocations familiale (alloc = celui des deux époux qui a le plus gros salaire soumis AVS) tu n'auras que le 70%. C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Mon mari = plus gros salaire que moi donc 80% en cas de chaumage et moi petit salaire donc 70% en cas de chaumage... les rats

ok merci beaucoup j'ai un peu prêt compris. Je suis allé m'inscrire hier au chomage ben c'est tellement la M. avec un bb que je vais tout faire pour retrouver rapidement du job, suis toute motivé la.

Pour les indemnités, si tu t'inscris à 100%, tu toucheras le 80% du gain assuré (moyenne des 6 ou 12 derniers mois, le plus avantageux pour la personne assurée).
Si tu t'inscris à 50%, ce sera le 80% du 50%. Gain assuré toujours calculé sur la base du 100% au cas où tu voudrais par la suite augmenter ton %.

Il vaut mieux assumer ses choix et être honnête... car ça peut te retomber dessus. Si tu t'inscris à 100%, avec des enfants en bas âge, on va chercher à te placer dans des cours, à te trouver un job à 100%, etc... et là, si tu n'arrives pas à placer les enfants, c'est ton aptitude au placement qui est mise en doute...