chômage et grossesse

je suis au chômage et suis enceinte de 4mois, est ce que j'aurais encore droit au chômage après l'accouchement, j'ai entendu dire que je sortais du chômage après accouchement et avait droit aux allocations pour congé maternité et qu'après je devais me réinscrire au chomage, savez vous comment ça se passe!!

Salut

si tu es au chômage à partir du jour de ton accouchement, tu seras payé par la caisse de compensation de ton dernier employeur pendant 98 jours à 80% et ensuite tu reviendras normalement au chômage.

Tu n'es pas désinscrite durant cette période, il faut juste que toi tu fasse l'effort, à la fin de ton congé maternité, de nous retransmettre les documents (Indications de la personne assurée, etc) car tout dépend quelle personne s'occupe de toi, elle ne vas pas "te courir après" pour te les demander spontanément.

div align="center">Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense aussi que cela doit dépendre du canton. Mon expérience sur Genève.

J'ai été dans la même situation que toi. J'étais enceinte en m'inscrivant au chômage et j'ai accouché en février 2010. Le chômage a rompu mon contrat le jour même de mon accouchement. Logique, puisque j'étais alors au bénéfice de l'assurance maternité (effectivement le 80% de ton salaire, pendant 98 jours selon les termes de la loi fédérale sur l'ass. maternité et 14 jours en plus pour le canton de Genève.

Puisque je prévoyais de continuer mon chômage et non pas de rester mère au foyer, j'ai dû entreprendre des recherches d'emploi deux mois avant la fin de mon congé maternité, puis me réinscrire au chômage. Le processus est cependant simplifié, puisqu'il conserve ton dossier pendant 5 mois. J'ai seulement dû apporter les nouveaux documents relatifs à mon enfant, spécifier mon changement de pourcentage, leur prouver mon moyen de garde pour le bébé. Ils se sont chargé de recalculer mon revenu (non plus 70%, mais 80% du salaire, puisque enfant à charge); m'ont renvoyé les IPA. Et ils m'ont réattribué un nouveau conseiller.

Comme quoi...

up