choquée!

Bonjour,

Je voudrais avoir vos expériences si tel est le cas : Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je viens d'apprendre aussi que mon assurance couvre les hospitalisations en clinique privée mais pas la maternité. Vous auriez dû y penser avant ! m'a-t-on répondu! je ne savais même pas qu'il y avait une assurance en plus pour la maternité!
J'ai assez peur d'accoucher en hôpital plublic (pour moi CHUV ou Hôpital de Morges).
Est-ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas ? si oui, existe-t-il des arrangements ? j'aimerais vraiment choisir mon médecin et le lieu où j'accoucherai!
Un grand merci pour réponses!

Je paye une assurance semi-privée pour la maternité depuis presque 10 ans et j'attends seulement maintenant mon 1er bibou !!! Mais à cause des réserves de 2 ans qu'ils te collent en cas de changements j'ai jamais voulu annulé... bref !!!
J'ai entendu dire qu'à raison d'environ 100.- par jour tu pouvais bénéficier d'une chambre à 2 lits au CHUV. Pour autant qu'il y ait de la disponiblité.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Et bien moi j'ai beaucoup aprécié d'être en clinique. Tout d'abord j'ai eu une grossesse difficile. J'ai dû rester alité depuis la 19ème semaines. A la 24ème semaine j'ai été hospitalisée d'urgence car mon col se raccourcissait. D'abord dans un premier temps à l'hopital cantonal de Genève. La cata, bon j'étais dans l'ancienne partie carla nouvelle est pour les femmes qui accouchent. J'y suis restée 2 semaines, c'était l'été passé quand il faisait 40 degré. Le personnel soignant sympa, mais ras-le-bol d'expliqer 10 fois la même choses au gens car il y a plein de medecin différents. Et encore j'ai eu du bol d'avoir le chef de clinique car je suis assurée en semi-privé. Du coup mon gyné à téléphoné à ce chef de clinique pour qu'il s'occupe de moi.. pour les détails, la bouffe infecte, il faisait 40 degré et on m'a envoyé bouler lorsque j'ai osé demander de l'eau fraiche.. non non, il y a des bouteilles à dispo dans la chambre ! super,l'eau devait être au moins à 30 degré!!! Après 2 semaines, transfer a la clinique des grangettes, et là changement de décors.. chambre seule ( alors que assuré en semi-privée), visite de mon médecin tous les 2-3 jours, bien mangé, bref changement total. Et puis pour l'accouchement, super... j'ai eu une provocation, et j'ai eu une infirmière pour moi toute seule à dispo toute la journée. La péridurale a été posé qques minutes après que je l'ai demandé, et puis finalement j'ai eu une césarienne dû à des douleurs et mon bébé qui ne descendait pas.. en une vingtaine de minutes , mon l'équipe était prête pour l'intervention avec en prime le pédiatre que j'avais choisi à mes côtés.. bref, le pied . Malgré une cesarienne, j'ai un beau souvenir de mon accouchement.

Bonjour,

Pour ma part je suis suivie par un médecin associé au CHUV qui a son cabinet directement dans la maternité. Les avantages sont que tu es suivie pendant toute ta grossesse par le même gyne et ton dossier en cas d’urgence est toujours complet et disponible à la maternité. De plus mon gyne est vraiment est très doux et toujours à l’écoute.

Mon accouchement a été provoqué avec des ovules le vendredi, mais sans résultat et même si je suis assurée en chambre commune mon gyne est venu le samedi de Pâques pour m’informer sur la suite à donner.

Pour ton information la provocation a lieu au prénatal au 4ème étage dans une chambre à deux lits.

Ensuite en salle d’accouchement toute l’équipe a été génial et comme il y a eu des hauts et des bas j’ai eu la visite du chef de clinique et le lendemain il est venu me trouver dans ma chambre pour prendre des nouvelles !

Pour ton information la maternité de CHUV est en rénovation et depuis la fin du mois d’avril il y a 6 nouvelles salles d’accouchement avec tout confort ( p.ex. baignoire pour se relaxer en vue de l’accouchement). De plus en cas de complications le bloc est à deux pas des salles d'accouchement.

Pour finir les chambres en division commune sont au 5ème étage et sont à deux lits, toutefois il y a la possibilité d’avoir une chambre en division privée à un lit au 6ème étage en versant la somme de CHF 150.00 par jour. S’il y pas de place le montant versé est remboursé.

Moi j’ai choisi l’option du 6ème étage et là aussi le personnel a été super sympa et compétant.

Bonne suite pour ta grossesse.

Sandra maman d’Ilan né le 10.04.04