cigarette

bonjour a toute voila je fumais 2paquets par jour je suis au quatrieme mois je^fume maintenant 1paquet je n arrive pas a arreter... comment faire je suis demoralisee je fais mal a mon bebe...

Au moins toi tu es consciente du mal que tu fais à ton enfant. C’est un bon début je pense. J’ai moi-même arrêté de fumer il y a deux et crois-moi ça n’est pas si difficile que ça (oui je sais ça énerve d’entendre ça…). Le sevrage ne dure que quelques jours, ensuite l’envie est surtout psychologique. Lorsque tu arrêtes n’en parles pas trop autour de toi histoire que personne ne te mette la pression. Garde un paquet de cigarette chez toi et dis-toi que tu ne t’interdis pas de fumer, mais plutôt que tu t’autorises à ne pas fumer. Et surtout accepte l’envie de fumer, je veux dire par là, qu’il ne faut pas se leurrer, même maintenant, deux ans après, il m’arrive d’avoir envie de m’en allumer une. Le truc pour moi, c’est d’accepter que j’aie envie et de la laisser passer. Au début j’avais peur que cette envie soit comme quand on a faim, tant que t’as pas mangé t’es mal. Et bien non, ça n’a rien à voir en fait. Cette envie ne dure que quelques minutes et passe assez facilement.
Bon, j’ai été un peu longue.
Je te souhaite d’arrêter, pour ton bébé, pour toi et ton entourage.
Courage !

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

Moi j'ai arrêté de fumer dès que j'ai vu le petit trait de couleur apparaître sur le test de grossesse. Ma fille a maintenant 7 mois et je n'ai pas repris une seule clope. Je fumais environs 1 paquet par jour..parfois plus, parfois moins. Je m'étais toujours jurée d'arrêter le jour ou je serais enceinte.J'avais trop peur que la fumée est des conséquence désastreuse sur mon bébé, comme une fausse couche.. disons que si ça arrivait je ne voulais pas culpabiliser et me dire que j'aurais du faire si ou ça. Je ne dis pas là que parce qu'on fume on fait des FC , non pas du tout, disons que je voulais avoir la conscience totalement tranquille! C'était pareil pour l'alcool. Je précise aussi que c'était un bébé très très attendu et que je ne voulais mettre toutes les chances de mon côté. 15 mois après, je ne dis pas que je n'ai jamais envie de fumer.. si si..surtout avec un café ou un bon verre de vin, mais à ce moment là, je pense à toutes les conséquences pour ma santé,à ma file et à mon portemonnaie (car ça coûte très cher!!) et l'envie me passe. Maintenant c'est le mental qu'il faut maitriser. En tout cas, il ne faut pas se leurer, la cigarette est nocive pour toi et pour ton bébé logiquement aussi. Alors diminue tout ce que tu peux et surtout envisage d'arrêter car c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Et puis après tu retrouve un joli teint et de belle dents, et chez toi ça ne sent plus cette horrible odeur de cigarette .. que des avantages non ?
Je te souhaite plein de courage car ce n'est pas facile, c'est sûr, mais on est d'autant plus fier de soi quand on arrive à arrêter.

bisous

J’ai quand même de la peine à croire qu’un médecin puisse dire à une femme enceinte de ne pas arrêter de fumer sous peine de faire souffrir son bébé à cause du manque !! Parce que toute la merde que le fœtus se prend à chaque fois que sa mère fume le ferait moins souffrir ? Je ne suis pas médecin, mais il me semble qu’à part la mauvaise humeur il n’y a pas tellement d’effets secondaires dangereux pour la santé lorsque l’on est en manque de nicotine. Ne confondons pas cette dépendance avec celle de l’alcool ou de la drogue.
Ce que ce genre de propos peuvent m'énerver! :(

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

oups, j'espère que je ne t'ai pas démoralisé moi... si c'est le cas, ce n'étais pas le but...

courage..
Sandra

Hein ?? :?
Heu, Baboo, si je comprends bien tu me situes dans les « Mesdames, Mesdemoiselles » moralisatrices ? Ben zut alors !
J’ai posté deux messages ici sur ce sujet, le premier pour encourager Moimoi (celle qui a lancé le sujet) à arrêter de fumer en lui donnant quelques uns des trucs qui m’ont aidé moi-même à arrêter. Et pour ce qui est de la leçon de morale, je ne la faisais pas à une femme enceinte fumeuse, mais à son médecin. Désolée, mais j’ai de la peine à admettre qu’un professionnel de la santé puisse tenir de tels propos.
Et je ne comprends pas ce qui a tant déprimé Octobre dans mes deux messages et pourquoi elle me dit que grâce à moi elle est aussi sous antidépresseur, j’ai du rater quelque chose.
Lhassa

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

Quelle saloperie ces cigarettes....
Pourquoi c'est si dur d'arreter ?
Moi je fumais un paquet de Malb... filtre par jour et maintenant j'essaie de ne plus fumer. Je dis bien j'essaie car des jours j'y arrive d'autre j'en fume une ou deux.

En tout cas je souhaite bon courage aux arreteuse.

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre

Bonjour,
Voilà 2 ans que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Et je fumais 2 à 3 PAQUETS par jour !!
Avant cette fois-là, j'avais tout essayé : de l'acupuncture, des patchs, des bouquins, du magnétisme,... Rien à faire ! J'étais vraiment trop accro ! A chaque fois j'étais hyper nerveuse, j'étais très agressive envers mes proches.. Bref l'horreur ! Donc mes tentatives d'arrêter de fumer finissaient toujours très rapidement par des échecs. Mais cette fois-ci c'était la bonne ! ça fait 2 ans et je me sens comme si je n'avais jamais fumé ! Plus aucune envie, plus rien !
Le remède ?? Une "suggestion mentale" ! Je suis allée chez un naturopathe et en une séance il m'a guérit de la cigarette ! Moi : Grande fumeuse de 2 à 3 paquets.
Il s'appelle Maurice Blanc et il a son cabinet à Romont. C'est bon à savoir !